Cookie
    2,9
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cookie ?

Publiée le 29 janvier 2013
    Cookie, est un film frais, agréable, drôle et attendrissant, et qui peut être vu en famille, ce qui n'est pas fréquent. Le trio est sympatique. Film gentillet, sans prise de tête, cela fait du bien.
    Publiée le 27 janvier 2013
    J'allais voir ce film à reculons, et c'est encore à reculons que je suis sorti de la salle. Ce film est plein d'humour et l'on y rit franchement. Le sujet pouvait laisser craindre un traitement militant et fatiguant, ce n'est pourtant pas le cas et l'on ne verse pas non plus dans la pathos. Si parfois les personnages peuvent paraître un peu paumés c'est qu'ils se retrouvent intriqués dans une situation qui aurait pu les dépasser mais trouvent finalement en eux les ressources pour la résoudre.

Un bon film donc, drôle et intelligent, à conseiller !
    Publiée le 23 janvier 2013
    J'ai assisté à l'avant-première du film Cookie de Léa Fazer.
    Des situations improbables, des rebondissements téléphonés, des pointes d'humour qui laissent de marbre..., l'ennui ne m'a pas lâchée. Les comédiens très plats ne parviennent pas à faire décoller un scénario qui ne l'est pas moins. Virginie Effira était bien meilleure dans la présentation de La Nouvelle Star qu'elle n'aurait pas du quitter...
    Alors c'est vrai, on a les larmes aux yeux quand le petit garçon retrouve sa pauvre maman à l'autre bout du monde, mais qui ne ferait pas pleurer avec ça ? L'émotion facile agace plus qu'elle ne touche.
    Les Américains réussissent à la perfection ce genre de comédies romantiques légères mais pétillantes. (j'avais adoré The Holiday avec Cameron Diaz, Kate Winslet et Jude Law !) Mais ici, la recette ne prend pas: c'est trop cuit, c'est fade, c'est pas bon.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un scénario digne d'un épisode Julie Lescaut en moins bien. Des personnages pas attachant et des acteurs pas convaincant. Passez votre chemin...
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 24 janvier 2013
    Un joli film. Le scénario est assez bon. Il y a quelques points qui sont un peu flous mais il y a une bonne linéarité. Quelques belles scènes pleines d’humanité. Le film vaut notamment par ses acteurs, notamment le duo d’actrices principales. Alice Taglioni est excellente. Virginie Efira s’en sort aussi très bien. Côté acteurs, très belle prestation également du petit Max Ding, très attachant. Un film qui mérite vraiment du succès.
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 11 décembre 2023
    un film gentillet - scénario un peu improbable, un enfant séparé de sa mère, 2 sœurs le recueillent et essaient de retrouver sa mère - vaut surtout pour les acteurs et actrices
    Publiée le 12 février 2013
    J'ai adoré, pas de quoi décrocher un oscar mais divertissant, autant par ses passages drôles qu'émouvant
    . On verse forcément sa larme si on est un peu sensible.
    gcouturier
    gcouturier

Publiée le 21 janvier 2013
    Trés beau film Plein d’émotions, d'amour, de tendresse et de suspens jusqu'au bout.
    Il faut aller le voir
    Publiée le 29 janvier 2013
    Scénario de déjà-vu bien que l'histoire soit attendrissante, Virginie Efira est très bien dans son rôle, en revanche, Alice Taglioni n'est pas trop crédible. Le petit garçon est touchant.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 23 octobre 2013
    C'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Remplis d'énorme cliché et des actrices à la ramasses, le film cabotine dans un scénario qui part dans tout les sens. Tout est ridicule, les situations improbables, les réactions disproportionnés et les dialogues affreusement niais. C'est décidé à partir de maintenant j'essaye d'éviter au maximum de perdre mon temps avec des films pareil.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Film drôle, qui traite d'un sujet difficile, dure et surtout vrai. Première fois que je vois Virginie Efira a l'écran et elle s'en sort plutôt pas mal !
    Publiée le 4 février 2013
    Un film qui souffre d'intrigues secondaires compliquées et inutiles.
    Plus de détails : http://restocine.canalblog.com/archives/2013/02/04/26262866.html
    Publiée le 31 janvier 2013
    Film émouvant et drôle en se laisse emporter par les personnages et on se demande comment cela va se terminer et Alice taglionie virginie elfira sont magnifique.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Alors là, j'avoue que je ne comprends pas les critiques venant de la presse. Ce film est d'une finesse très rare dans le cinéma français, surtout lorsqu'il s'agit de comédie dramatico-romantique. Les personnages sont extrêmement bien écrits et pour une fois que leurs rapports les uns avec les autres ne se résument pas à des lieux communs ! Les actrices sont d'ailleurs criantes de naturel. Quant à l'histoire, je la trouve totalement crédible. Le ou la scénariste s'est justement forcé(e) à rendre les situations, certes non habituelles mais complètement logiques. Enfin, la réalisation sert parfaitement le propos.
    Finalement, les deux seules choses qui ont nuit au film sont le titre et l'affiche. A mon avis, le distributeur n'y croyait pas du tout. Dommage.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Comédie fort sympathique, dialogues non dénués d'humour. Alice Taglioni, toujours excellente, sobriété et grande classe. Elle efface Virginie Efira, dont le débit de paroles devient vite agaçant. Evidemment, la fin est prévisible, mais pourquoi ce privé d'un gentil happy end que l'on souhaite de bon coeur. Je suis sidérée de lire que ce film est "raciste", quelle absurdité ! Ce spectateur avait dû laisser son cerveau au rayon des confiseries !!.......