The Raid
Note moyenne
3,8
6896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

853 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
309 critiques
3
249 critiques
2
104 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2012
Film d'action très efficace, on ne s'ennuie absolument pas, la mise en scène est le point fort du film. Les scènes de combat sont remarquables de justesse, et beaucoup de moments assez cultes et forts, tout cela courroné par un jeu d'acteurs remplis de folie et de violence. On a même le droit à une histoire familiale, et des scènes bien pensées et intelligentes.

Bref un film d'action bourré de qualité et en plus intelligent, on est transporté dedans. Agréablement surpris.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 décembre 2012
Scènes de combats spectaculaires, c'est rapide, incisif et on peut suivre les combats sans des mouvements de caméra dans tous les sens et des zooms/dézooms (comme c'est souvent le cas depuis quelques années dans beaucoup de films d'actions).
Bref, un excellent film d'arts martiaux et d'infiltration.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2012
pour moi qui suit un bourrin fan de film d'action ce film a ete la quintessence meme, je le conseil a tous ce qui veulent un bon film coup de poing pour passer la soiree, vraiment exellent meme au niveau du scenario.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2012
Que c'est bon, un gros film d'action sans amourette, sans mélo-nianian-trop-chiant. Que du fight, que de l'action et que du bon! Ce n'est pas du grand cinéma, mais a tout les adeptes d'actions pur et dur et de scène de combat (art martiaux, armes blanches, armes à feu, armes contandante... tout y est!), regarder ce film, c'est du lourd!
Petit bémole, et c'est récurant sur les films asiatiques il me semble, les doublages sont assez médiocre. Pour ceux que les sous-titres ne dérange pas, la Vost est plus sympa...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2012
Contrairement à beaucoup de monde, je n'ai pas pris de plaisir à regarder ce film. Mis à part les scènes de combat qui sont vraiment époustoufflantes, je l'accorde, le film reste sur les mêmes bases pendant une heure quarante. C'est sombre, c'est quasiment un "huit clos", ça reste entre quatre murs (Ce qui est normal) mais je me suis ennuyé par moment. Les acteurs sont plus des sportifs ayant comme boulot de se battre que d'endosser le costume d'acteur. Les combats sauvent le film du naufrage. Ils sont assez violents, peu répétitifs mais surtout impressionnant. Bref, les fans aimeront, moi je suis resté sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2013
Mise en scene et realisation epoutouflante ! Le suspense est au rendez vous. Rien a redire. J avais pas envie de reflechir. J avais envie de me detendre. J en ai eu pour mon argent.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 décembre 2012
Un formidable documentaire sur l'infiltration et la douceur des hommes du RAID, la précision, la discrétion, ils ne tirent pas à vue comme dans tous ces films bourrins .... et puis ils savent aussi très bien se défendre à mains nues, maitrisent et envoient en prison les méchants.
L'histoire est vraiment palpitante, pleine d'intrigues, de suspens. De plus c'est très réaliste comme situation. A prendre à tous les degrés.

Bref: à quand sa diffusion sur France 5?
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2013
Un scénario très simple, des situations tirées par les cheveux...mais les scènes de combats orchestrées à la perfections, et sont peut-être les meilleurs de l'histoire...
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2012
C’est d’abord un Counterstrike asiat plutôt entraînant, la progression lente et furtive d’une brigade du crime en mode commando. Prudemment tapi dans l’ombre, le petit groupe élimine une à une les sentinelles, avance avec précaution et prie pour que chaque détour ne soit pas le dernier. Malgré un cadre scénaristique réduit à la taille d’un post-it, les stratégies déployées tiennent en éveil sans trop de mal. Mais très vite nos hommes sont repérés. Et le feu d’artifice commence. Canardages tous azimuts, gilets pare-balles multi perforés, les morts qui s’entassent. Puis les armes se font rares : place aux arts martiaux, aux armes de poing, aux high-kicks, aux balayettes, aux uppercuts, bastons générales hyper-chorégraphiées impliquant comédiens et/ou ceintures noires diverses, reconnaissables essentiellement à leurs coupes et leurs rasages. Le scénario est invraisemblable mais il faut croire qu’on s’en fiche, l’important n’est manifestement pas là. Alors on tente de s’abandonner au spectacle, on évite de penser aux Miséroïdes, d’imaginer Yayan Ruhian beuglant « Valjean, t’es qu’un pédé !! ». Et on finit par entendre. Les hurlements (« ahhhhh haa ») qui précèdent les mitraillades (« ratatatatata »), puis les chutes (« badoum boum »), les halètements (« han pf han pff »), les frappes (« pif pof paf »), d’autres hurlements (« wouaaaaaa ya »), et enfin le silence. Après la troisième boucle de ce type, c’est le générique, promis. Courage.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 décembre 2012
Franchement, ça frôle la dérision...

L'histoire est vraiment nulle à chier, les personnages n'ont aucune profondeur et ne font à aucun moment l'illusion d'exister. Les bruitages, mon dieu les bruitages... on se croirait dans le sketch des Miséroïdes des Inconnus...

Un film qui prête plus à sourire qu'il n'impressionne. Les "bandits" font franchement pitié...

Points positifs : Les combats sont bien chorégraphiés, et aucun temps mort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2012
Je l'ai trouvé complétement fou.
Quasi pas de temps morts, des combats très bon, chorégraphié à la perfection.
Les fans trouveront leur bonheur avec ce film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 décembre 2012
Très clairement c'est l'affiche qui m'a attiré a voir ce film , 90 minutes de pure action deja culte , okay alors je suis curieux et à l'heure du verdict, je trouve le film long et ennuyeux , ou du moins il met beaucoup de temps a demarrer, certaines scenes sont d'une longueur , d'autres sont tout simplement inutiles, la plupart casent des dialogues qui ne font pas bien avancer l'histoire dèja dépourvue totalement de scénario quand on sait qu'il pourrait etre écrit entièrement sur une feuille de PQ. Un point fort , c'est un huit clos plutot bien filmé. un point faible, les personnages sont tous des stereotypes de films de combat asiatiques. Le méchant balancera pendant tout le film des repliques clichés d'un ridicule absolu ne vous inquietez pas c'est normal.. et pourtant malgré tout ces défauts le film commençait vraiment bien suspense action violence tout etait prenant, puis après c'est un film sans saveur , bien chiant comme il faut et pas assez drole pour un nanard. Ah si quand meme les chorégraphies, le style de combat ça par contre rien a redire c'est vraiment parfait ... mais a quel prix !
Alla.V
Alla.V

5 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Un huis clos labyrinthique excellent. Dans la veine de PIEGE DE CRISTAL, quelque part entre ONG BAK pour les combats et CENTRAL 13 pour la mise en scène.
Un bémol pour les combats malgré tout. Très bien chorégraphiés et inventifs, ils finissent un peu par lasser par leur longueur et leur complaisance avec la violence. Surtout le long combat avec le sbire du chef. À l'évidence ceux qui chorégraphient et réalisent les scènes de combat n'ont jamais fait de combat... Si on n'est pas trop regardant sur la cohérence, on profite bien du film.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2012
Gros film d'action, grosses bastons, sanglant, pas une seconde d'ennui. Rien de révolutionnaire dans le scénario ni le jeu d'acteurs, mais on n'en demande pas tant, et le contrat est rempli.
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2012
film d'action à sa quintescence the raid est un vrai carnage survitaminé. Le film décoit dans toute sa dernière partie pour son manichéisme mais les 3 premiers quarts du film offre un spectacle fulgurant. 14/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse