Un scénario qui tient en dix lignes, ne sera jamais remplacé par 1 heure de coups de poing et de coups de couteau ... De plus, les scènes de combat sont d'une affligeante naïveté, d'une absence totale de réalisme ! C'est à pleurer ou à en rire, de voir que même des "journaux sérieux" arrivent à lui attribuer une bonne note ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel navet !!!
mais comment peut on mettre une si bonne note à ce film je met le commentaire pour faire baissé sa note éviter de perdre votre temps à le regarder le mec à un barreau de chaise qui transperce sa gorge et il continu à se battre pendant 2mn vraiment ridicules
Une nouvelle référence des films d'arts martiaux, voire même des films de gunfight ! Chorégraphies ambitieuse, mise en scène recherchée et limpide, certains "actioners" d'Hollywood devraient en prendre de la graine, ceux qui ne jurent que par une caméra parkinsonienne et un montage épileptique (ou l'inverse), ou ceux qui abusent des slow-motions.
Scénario vraiment pas terrible, très long à se mettre en place mais passées les 45 premières minutes c'est vraiment très bien. De très beaux combats très bien filmés. à regarder en avance rapide jusqu'au scènes d'action qui valent vraiment la peine être vues et revues.
Iko Uwais , bourré de talent. En voila qui est a la fois talenteux dans le cote technique ( art matiaux) et le coté comedien !!! Esperons qu'il y ait un 2 un jour!!!
Ce film est tout simplement une pure merveille !!! J le conseil vivement a tous les amateur d'art martiaux !!!!! bravo a ces indonesiens!!qu'ils continuent a nous regaler
Source : Plog Magazine, les critiques de l'ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/07/raid.html
Le matraquage publicitaire n’est plus un élément qui fera que j’irai voir un film. Peut-être il y a quelques années, mais depuis que je m’intéresse vraiment au cinéma et que je suis un certain nombre de sites internet de News ciné qui m’apprennent deux ans à l’avance qu’un film va se faire, lorsqu’arrive le moment de la sortie, j’ai été prévenu. Mais pas toujours. Pour The Raid, les affiches reprenant des extraits de critiques de magazines ou de spectateurs issus des réseaux sociaux m’ont intriguées. J’y suis finalement allé et quelle claque ! Au premier sens du terme surtout, car The Raid est un film d’action vertigineux et un film de combat brillamment chorégraphié et monté. L’histoire est plutôt simple mais c’est surtout dans ses séquences d’action que le film décolle vraiment. Tout est utilisé dans cet immeuble, il n’y a strictement aucun élément du décor, aucun accessoire, aucune possibilité qui ne soit pas explorée. On a tout utilisé à un étage ? Et bien on utilise une hache pour défoncer le sol et arriver à l’étage inférieur, c’était « aussi simple » que ça ! De la testostérone, de l’agilité, des prouesses physiques, etc., The Raid est véritablement un film explosif, dans tous les sens du terme. Et la musique, intéressante, est signée Mike Shinoda, l’excellent producteur/rappeur de Linkin Park ! Petite valeur ajoutée de bon goût.
Des films de baggare j'en ai vu, et c'est un des rares ou on ne s'ennuie jamais!! les cenes de combat sont enormissime!!! magnifique!! Bravo a ces indonésiens qui jouent a merveille
Une bonne surprise ! Autant je n'ai pas aimé les Ong-Bak , autant ce film m'a bien tenu en haleine. Le film suit donc une équipe d'intervention dans un immeuble bourré de voyous. Je pensais que le film tournerait en rond mais pas du tout. On est constamment sur nos gardes à se demander si un membre d'intervention va se faire chopper ou non. Les chorégraphies sont très bien faites. Certes, lors des combats, les personnages sont sacrément résistant (mais bon c'est un film !) mais les prouesses physiques pardonnent ce côté surhumain. L'histoire révèle quelques surprises sur le pourquoi de l'intervention. Un bon divertissement d'action.
Film d'action assez bourrin avec des scènes de combat très réussi..pour le reste ultra simpliste, un immeuble, des méchants et des gentils.. Pour les amateurs du genre action et juste action!
Lamentable, toujours le style saccadé des asiatiques , les beuglements ininterrompus des assaillants, aucun scénario, des coups ridicules;etc...etc... Un navet de première zone, une crotte de chien qui ne fumerait même pas dans le caniveau en plein hiver ....
Honnêtement, je suis agréablement surpris par ce film d'action, cela faisait longtemps que j'attendais ce genre d'histoire qui met en scène un flic d'élite. On sent bien que ce cinéma asiatique est différent, dans sa manière de filmer les combats, dans les effets spéciaux et dans les dialogues. Je pense que même les grands "héros" du cinéma d'action américain doivent être surpris par les enchaînements qui sont présentés dans The Raid. Les coups de coudes dans les jambes et dans la gueule c'est efficace faut croire. Non sérieusement c'est un bon film où on sent qu'on nous prend pas pour des cons, même si le scénario fait parfois penser à Banlieue 13.