6896 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
853 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
309 critiques
3
249 critiques
2
104 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Theutis A.
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 septembre 2012
Excellent film d'art martial mêlant suspense, action époustouflante et scènes de combats vraiment intenses. Si le film peine à démarrer au début, passé le premier quart d'heure on se retrouve vite totalement immergé dans ce huit-clos ultra-violent et très réaliste. Si le scénario peut paraître relativement mince à la base, la façon dont le film est tourné est néanmoins très particulière, les rebondissements inattendus s'enchaînent, ce qui donne énormément de rythme et d'intérêt à l'histoire. On y découvre également un art martial indonésien plutôt violent et spectaculaire, le Pencak Silat, magistralement chorégraphié dans les scènes de combat. Les acteurs sont tous hautement crédibles, le moindre petit rôle de figurant/cascadeur est minutieusement interprété avec brio. Les effets spéciaux sanguinolents sont particulièrement bluffants, ce qui renforce le réalisme sans fioriture du film. La scène la plus mémorable est sans doute l'affrontement à deux contre un, qui oppose le héros et son frère unis contre l'impitoyable "Mad Dog". Un grand moment de baston ! "The Raid" est donc une complète réussite, un film véritablement original et inattendu. Qu'on soit grand amateur de films d'action/combat ou néophyte curieux, ce film est vraiment digne d'intérêt et mérite franchement d'être vu et revu !
Dans le genre action, c'est la très grande classe. Gareth Evans manie parfaitement la camera. Certaines scènes et mouvement devraient en inspiré plus d'un. Et même si le scenario est famélique, on ne lasse pas une minute.
Je n'ai pas bien compris les critiques... Les acteurs déjouent totalement, ça sonne faux tout le film. L'intrigue est d'un vide sidéral et les combats n'ont rien de fous non plus. Bref, vraiment très bof ce film!
"90 minutes de pure action déjà culte", l'affiche du film ne ment pas, The Raid est un huis clos où l'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas une seconde, néanmoins, le scénario reste très simpliste voir pratiquement inexistant et les scènes d'actions loin d'être réaliste. Le film est là pour se détendre sans se prendre la tête, mais n'y voyez pas un chef-d'oeuvre.
Il faut aller voir ce film en sachant ce qu'on va voir ! Le film est très bien réalisé. Il n'y a aucune minute de répit. les acteurs sont largement plausibles. Ne cherchez pas le scénario ! Les personnages sont bien trouvés et certains complètement décalés. Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas. La violence est au rendez-vous. Les combats sont tous différents, pas rébarbatifs pour un sous et très bien orchestrés. Qu'ils soient en face to face, en 10 contre 1, ou 2 contre un pour le final !! Si le genre vous déplaît passez votre chemin...
C'est vrai que ça cogne dur du début à la fin. Ça suffît pour faire un bon film? Réalisation très approximative, scénario... Euh, quel scénario? Prises de vues et cadrages aléatoires... Restent deux bon combattants très mal filmé et mal mis en scène.... Le dessous du panier du cinéma asiatique.
Très bonne surprise que ce film d'action. Tous les ingrédients sont réunis pour tenir le spectateur en haleine. La première partie du film est une sorte de "navy seals" et la seconde partie une multiplication de combats rapprochés (un peu trop d'ailleurs). Ca sent le futur remake à plein nez !
un film génial de combat où violence, fracas, cris, et douleurs sont ressentis par le téléspectateur comme si vous y étiez... on aurait pu croire à un navet venu d'ailleurs mais ce raid semble mal parti pour ces policiers. Les combats sont très bien rendus et sont très agréables à regarder, on se surprend à vouloir voir bientôt la fin de celui-ci ou de celui_là tantôt spoiler: par une tête projetée sur un bas de porte découpé tantôt spoiler: par un néon planté dans la gorge. non, franchement ce film est intéressant.
Un pur film d’action comme on les aime. Passant outre les premières minutes du film pour introduire les personnages et l’histoire, les premiers combats sont puissants et violents, et la suite est tout autant bluffant. Une escouade de policiers coincés dans une tour commandés par un trafiquant engendre cette violence et on a un réel plaisir à les voir se battre comme des acharnés pour sauver leur peau et celle de leurs coéquipiers. Tout ce que je retiens de ce film, est qui en a fait son succès, c’est ses combats et son acteur principal doué pour les arts martiaux. Au final que retenir de « The Raid » ? Des combats, des combats et toujours des combats. A conseiller pour les amateurs de film de combat !!
Je ne comprend pas l'engouement qu'il y a autour de ce film, scénario inexistant, acteurs déplorables, VF minable et scènes d'actions très peu réalistes tout comme les combats. Etant fan de polars asiates je déconseille ce film à tous les niveaux ! Lamentable !!!!
J'ai vu de très belle scène de combat dans ce film mais le jeu des acteurs m'as vraiment trop décu. Une histoire simpliste tout est tourné vers l'action, le combat mais il manque tout ce qui devrait accompagner ces belles scènes de combat. Je pense que ce film est fait pour les accros d'action qui ne regarde que ce genre de film.
On peut lui reprocher son extrème violence mais la mise en scène et les chorégraphies des combats sont époustouflantes!! Pour le scénario on repassera.