Bloody Waters : Eaux sanglantes
    1,3
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bloody Waters : Eaux sanglantes ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 20 avril 2021
    Vu et revu... Enfin quand un requin croisé dinosaure exteint depuis des millions d années refait surface... On imagine direct un Sharknado, Gora a souhait etc... comme je pourrais en citer d autre. Mais malgré tout, le film est son faible budget ne tombe pas dans ce fonctionnement et c est quand même une bonne chose. Mais sinon on a bien l impression d un film de série B où on ne mets pas plan sur plan en avant la vilaine bête... Comme bon nombre de téléfilm utilisant le requin mangeur d homme dans l histoire. On ' échappe pas, mais utilisé pas abusivement a un air ou du moins une résonnance nous rappelant évidemment "les dents de la mer"... Mais pour le twist final, rien de neuf... En téléfilm, un dimanche après-midi...

Publiée le 1 décembre 2019
    La chasse au dino / shark est ouverte [...] Enième nanar à requins sorti directement en vidèo à moins d'un euro! Celui-ci a la particularitè d'être un peu mieux foutu que les autres! Bon cette crèature prèhistorique devrait avoir disparu depuis 150 millions d'annèes! Admettons que l'espèce ait bel et bien survècu plusieurs millènaires dans la glace! Une sorte de mutation propice à des eaux chaudes qui se serait dèplacèes au sud du Mexique! Même en ètant beurrè comme un p'tit lu, on n'y croit pas! Une histoire sans grande recherche et totalement farfelue qu'il faut voir au 36e degrè! Tout y passe, et on peut reconnaitre une certaine imagination des auteurs dans le final où Eric Balfour doit jouer les Nikola Karabatic pour dèzinguer une telle crèature! Au casting rien à relever, si ce la prèsence de Roger Corman qui joue le Dr Reeves! De belles victimes sexys et apeurèes (cf. Liv Boughn), et des victimes en pagaille! A voir pour poser ses neurones...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 septembre 2016
    Le problème de ce genre de film c’est que ça ne vaut pratiquement que pour l’efficacité, soit horrifique soit involontairement comique qu’il recèle. Or, Dinoshark n’est ni drôle, ni horrifique !
    C’est même presque scandaleux, car il y a quelques productions Asylum et Nu Image qui au moins ont des effets horrifiques, bien que fait au numérique et bien laids ! Mais là pratiquement rien (une seule scène vraiment intéressante) ! Du coup que reste-t-il ? Et bien un scénario tout à fait improbable, avec cette créature des glaces qui se contente de bouffer des gens sur un rythme des plus pépère jusqu’au final ultra-classique. Comme de bien entendu les autorités locales sont idiotes à un point rare… bref, il faut s’attendre à du cliché. Le souci c’est que le film reste très sérieux, semblant inconscient de ses limites plus que flagrantes, et il nous gratifie par exemple de pleins d’explications scientifiques des plus hasardeuses !
    Le casting est emmené par Eric Balfour, vu depuis dans quelques séries ou de tout petit rôle au cinéma ! Doté d’un physique atypique, on aimerait dire qu’il a du talent, mais ici ce n’est pas le cas ! Continuellement à côté de ses pompes, il en vient même à faire pâle figure parfois par rapport à sa comparse, Iva Hasperger, pas géniale déjà, c’est dire le niveau ! Quelques seconds rôles s’investissent davantage, mais notre duo de héros reste très moyen, pas aidé aussi par des dialogues très mauvais et des réactions burlesques !
    Côté réalisation c’est moyen, mais finalement ça reste le meilleur du métrage ! On s’étonnera de voir un O’Neill plutôt joueur, qui nous offre quelques apparitions sympathiques du monstre, avec quelques passages amusants qui annoncent les plus tardifs Sharkotpus ou Sharknado. Il est peut-être celui qui se montre le plus inventif dans le film, car en dehors de cela force est de constater que côté décor, ambiance, musique, et effets spéciaux c’est du super-basique téléfilmique. La créature n’est pas trop mal faite, mais son design improbable déçoit (pourquoi ne pas avoir franchement choisi un mosasaure par exemple plutôt que ce truc hybride qui ne ressemble à rien ?!).
    Alors j’ai peut-être eu l’air très sévère dans ma critique, par certains aspects ce n’est pas faux, le film le mérite, mais Dinoshark n’est pas non plus une infâme bouse. Le souci c’est finalement presque qu’il n’est pas assez foireux sur la mise en scène, les effets spéciaux par exemple, et du coup on ne peut pas le prendre comme un gros nanar. Par ailleurs il n’est pas non plus assez second degré et assez horrifique pour divertir honorablement. Du coup il faut gratter pour trouver un intérêt particulier à ce film qui n’est cependant pas affreux de A à Z.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 novembre 2015
    Ce film est chiant. Il ne procure pas de fun comme d'autre film du même genre. En plus des mêmes défauts commun au film de comédies nanardesques, celui ci ne joue même pas a fond sur ce qui aurait du faire son originalité, a savoir son monstre. On aurait put sans aucun problème laissé un requin standard comme antagoniste contrairement a "sharknado" qui au moins qui était à fond dans son délire de requin volant. Donc mauvais, même pour un nanard.
    Publiée le 28 juillet 2014
    Que dire à part que c'est nul à chier! Les effets sont vraiment bof, les scènes sont bidons (exemple: spoiler: deux femmes sont dans l'eau et essayent de fuir le monstre, un mec plonge, et on ne sait pas comment, il a réussi à être après les deux femmes qui ont même réussi à rejoindre le bord, le temps qu'il plonge
    ). Un film à ne pas regarder si vous aimez les vrais films.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Produit par la chaîne SYFY, spécialiste des tv films de science fiction rocambolesque, Dinoshark n’est qu’autre que le mauvais remake du déjà douteux film d’horreur : Up From the Depths (1979), adaptation jurassique des Dents de la Mer. Et, Dinoshark par sa banalité insolente vient s’ajouter à la longue liste des nanars de requins de mauvais goûts.

Mais n’enterrons tout de même pas Dinoshark, qui au niveau du scénario réserve quelques pépites. Certes, l’idée qu’un requin préhistorique cryogénisé émergeant à nouveau des profondeurs à cause du réchauffement climatique, n’est pas novatrice mais il faut tout de même reconnaître que l’idée reste à la fois originale et plausible. Car en effet, s’il veut effrayer son public, un bon nanar de requin se doit d’être un minimum plausible. Passons le côté à peu prés crédible de Dinoshark , celui-ci nous réserve une intrigue assez différente des nanar de requins. Généralement, les nanars de requins se présentent sous forme de slasher où les héros y passent tous les uns après les autres mais avec Dinoshark ce sont les héros qui vont sauver l’humanité, à leurs risques et périls. Mais les intérêts du scénario s’arrêtent là. Dinoshark reste tout de même dans les clichés cuisants des nanars de requins avec son lot de répliques foireuses et de morts ridicules.

La mise en scène est tantôt rythmée et tantôt beaucoup trop lente. Et, malgré ses 1h30 de films, Dinoshark semble – par moment – interminable. Mais heureusement, le réalisateur vient pimenter son film avec ses séquences de morts ridicules : la belle naïade, le jeune couple fougueux et même un parachutiste ascensionnel ! Un vrai régal pour le spectateur, d’autant plus que ces scènes d’attaques sont rythmées par une bande son angoissante façon les Dents de la Mer. En revanche, côté effets spéciaux, leurs réussites sont partagées. En effet, quand il est vu de près ou bien quand il attaque, les détails visuels du requin préhistorique sont très bons et rendent réaliste Dinoshark. Mais, la mise à l’échelle des séquences du requin a mal été gérée et résultat : le requin à deux tailles : il est gigantesque quand il s’attaque à un hélicoptère mais quand il attaque un humain sa mâchoire ne dépasse pas le buste de sa victime ! Bien dommage, car Dinoshark devient moins impressionnant.

Quant au casting il réserve une bonne surprise, car exit la bimbo écervelée, Dinoshark lui préfère une blonde plus intelligente en la personne d’Iva Hasperger. Car bien que le casting soit composé d’acteur de série B, il n’en reste pas moins qu’ils offrent une prestation assez convenable dans l’ensemble : sans surjeu et ni mauvais goûts. Et, Dinoshark innove en insérant des séquences émotions rendu passablement crédible par les acteurs.

Bref, Dinoshark est un divertissement au bilan mitigé qui offre un bon spectacle mais qui ne restera pas dans les annales. D’ailleurs, deux ans après sa sortie, un autre requin dinosaure verra le jour sous le titre pompeux de Jurrassic Shark.
    Publiée le 6 février 2013
    My God! Après Bigfoot il y a deux semaine, je me régale devant un deuxième navet signé SyFy. Oui, j'ose mettre deux étoiles et demi, je sais je risque de me faire des ennemis. Ce film est d'un nul intersidéral avec un Eric Balfour qui tente en vain de nous crier "oui, oui je suis un bon acteur, je vous jure" mais bien sûr, on ne prend pas. Les effets spéciaux sont pitoyables (ça me rappelle vaguement Megashark VS Crocosorus, encore une perle). Anyway, énuméré toutes les incohérence et le ridicule ne servirait à rien car ce sont ces éléments qui font de ce film un film regardable. C'est juste hyper drôle. J'ai vraiment passé un super moment ( spoiler: omg, la scène de waterpolo est juste sublime!
    ) Bref j'ai adoré. Je pense que la pire scène de tout ce film qui l'a détruit sans le savoir c'est spoiler: la phrase de la fin de la blonde qui vient de tuer le "bête" un truc du genre "Retourne parmi les espèces disparues asshole" ou une stupidité dans le genre. Si tu n'es pas Schwarzy ou Stallone, tu ne peux pas faire de phrase philosophique en regardant au loin d'un air méditatif.
    Blox
    Blox

Publiée le 15 décembre 2012
    Nul, nul et nul. Encore pire que les nanars du studio Asylum.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Serieux. Comment la moyenne du film peut-elle est de 3etoiles? on a là un film du niveau de ce que fait The Asylum, à savoir des parodies de film avec un budget minime. Et ici, on est à l'apogée du film pourri. Les acteurs, la camera, les effets de speciaux et l'histoire... spoiler: franchement, un dino qui tue tout le monde mais qui meurt avec un harpon de 30 cm...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 8 novembre 2012
    Vouloir regarder un film comme celui-ci il faut pas s'attendre à un miracle.
    Le miracle n'y est pas mais pour des films de seconde zone j'ai vu pire d'ou ces 2 étoiles.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Oui oui j aime les daubes avec des titres comme celui-ci ! Que dire,pas grand chose !! Pour moi c est une comédie, les acteurs sont moins mauvais que dans d autres navets, les effets spéciaux sont aussi moins nuls mais bon ca reste une belle daube a voir pour les fans du genre NAVET marrant
    Publiée le 8 octobre 2012
    Parmis les daubes c'est la moins daube. pas de porno ni gore gratuit. les effets speciauw ne sont pas trop pourris mais on tombe trop rapidement dans la redif et la caricature...