The Vault
    1,7
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Vault ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 octobre 2018
    Une bonne petite production horrifique, efficace et assez flippante. La courte durée du film fait que les choses ne traînent pas en longueur, et c'est tant mieux. James Franco livre une prestation très sobre, même si l'ensemble est cousu de fil blanc et que le twist ne révèle rien que l'on n'aurait pas deviné depuis longtemps.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 avril 2021
    Meme si l'idée d'un braquage executé par des femmes montre une petite touche innovante, et le coté "épouvante" très léger argument de l'histoire, le film ne vole pas haut. Reste le pétard mouillé du "twist" final.
    Publiée le 12 février 2018
    L'idée de départ est intéressante mais le scénario se perd et nous perd dans des méandres brumeux... Dommage, il y aurait eu matière à faire un film original...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 20 août 2019
    Malgré la présence de James Franco, qui nous avait habitué à mieux, et la magnifique Francesca Eastwood, le film d'emet aucun frisson et la réalisation est assez plâte. Le scénario qui pourtant commençait honorablement se termine en queue de poisson pour un finale invraisemblable. Dommage !
    Publiée le 28 janvier 2018
    « The Vault » est un film médiocre qui se retrouve avec le cul entre deux chaises, ne sachant pas dans quel genre se positionner, film de braquage ou film d’horreur. L’histoire n’a pas réellement de sens et le développement est bâclé. Le rythme est en dents de scie ce qui amplifie notre découragement, notre abattement. L’intrigue est profondément basique et la fin n’a pas de sens, laissant même entrevoir une suite possible. La distribution offre d’honorables prestations, menée par une Francesca Eastwood convaincante, mais présentant un James Franco qui semble se morfondre dans son rôle. Un film dont on peut largement se dispenser et qu’on évitera de recommander aux risques de se retrouver condamner aux travaux forcés.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 septembre 2018
    C'est hyper lent ; la mise en place est trop longue, puis une fois l'intrigue vraiment lancée, faut attendre des plombes pour que l'auteur daigne exploiter son sujet. S'en suivent des scènes faciles qui n'approfondissent rien. Le concept de base est sympa mais ça ne tient pas vraiment la route. Les personnages sont faiblement écrits et la caractérisation quasi inexistante.

Publiée le 2 août 2021
    Presque tout dans ce film était moyen ou inférieur à la moyenne. A aucun moment je n'ai été surpris ou je n'ai ressenti le suspense supposé ce qui était une blague pour quiconque a regardé plus d'une poignée de films d'horreur dans sa vie. L'histoire était quelque peu prometteuse mais le potentiel a été complètement anéanti lorsque les principaux antagonistes ont été révélés il s'est transformé alors d'un film prometteur et plein de suspense sur le hold-up d'une banque et la prise d'otages en une histoire risible et enfantine sans aucune pertinence en quelques secondes bien qu'ils aient essayé de le justifier mais rien de grand n'en est sorti car vous êtes tout simplement incapable de prendre les actions au sérieux après cela. Il n'y a rien de nouveau ou d'excitant qui vaille la peine d'être regardé ce n'est pas le pire film de tous les temps loin de là mais rien dans lequel nous voudrions investir notre précieux temps...
    M. K
    M. K

Publiée le 28 janvier 2018
    Je mets 2,5 étoiles parce que le mélange des genres aurait eu beaucoup plus de succès s'il n'y avait pas certains aspects négligés de l'intrigue.
    Je regrette vraiment qu'on est pas pu exploité toutes les ressources de ce film parce qu'il en avait vraiment à revendre.
    Quel dommage mais on passe quand même un bon moment.
    brago88
    brago88

Publiée le 1 mars 2018
    Quel ennui!!!
    Rarement un film m'aura aussi peu intéressé. Le jeu d'acteur minable. La tension au ras des pâquerettes. Je n'ai pas grand chose à dire en fait, tellement ce film est plat, creux, insipide. Même pas digne d'un nanar série Z, car au moins ces films-là ne se prennent pas au sérieux. The Vault se prend très très au sérieux et ça en est ridicule.
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 19 juin 2019
    The Vault est lent, la mise en place est trop longue... Une fois le film lancé, il faut encore attendre pour que le réalisateur exploite vraiment l'idée. Le scénario de base est bien, mais ça ne tient pas la route. Les auteurs ne sont pas à la hauteur. Dommage...
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 7 juin 2021
    Mélanger un film de braquage à l'épouvante était une bonne idée...à la base. C'est plutôt inédit et rare pour que ça soit souligné.
    Cependant, quand on le visionne, on est tout de même heureux que le film ne fasse qu'1h27.
    La palette de personnages est plutôt stéréotypée, à tel point que nous savons plus ou moins qui va mourir et survivre dès la moitié du film.
    On enchaîne toute une série de situations « types » d'un braquage de banque et la vraie surprise est plus ou moins à la fin avec le rôle du personnage joué par Franco (dont j'ai eu un doute jusqu'à la toute fin).
    Cependant, pour passer une soirée devant un film pour avoir quelques frissons et de légères frayeurs, le film fait le job.
    Publiée le 3 février 2018
    The Vault ou tout simplement une perte de temps... Deux genres se mélangent mais certainement par pour le plaisir des spectateurs. Prévisible et ennuyeux à mourrir...
    sweetsteve
    sweetsteve

Publiée le 8 juin 2018
    Voici un petit film d'épouvante pas si mal que ça ! L'idée de départ est originale : un cambriolage dans une banque, une deuxième chambre forte un peu oubliée, et des "esprits" qui la hantent et qui ne vont pas se laisser faire. Les profils des braqueurs sont assez bien cernés, l'histoire avance doucement mais sûrement et on ne tarde pas à se poser des questions et à frissonner. L'ensemble se suit facilement et apporte son lot de tension.

Au chapitre des "négations" , par rapport à un autre film de tremblotte, il y a beaucoup à dire. Certains personnages sont définis puis oubliés (le flic). La narration du précédent cambriolage fait état d'un braqueur pervers qui est plus intéressé dans le liquide sanguin que par celui des coffres. Ce personnage, sensé faire peur, déroute partiellement l'histoire et on s'attend en vain à le voir surgir de partout. Personnellement je l'aurais supprimé car il n'apporte rien à la narration. Les otages trucidés, oui ! On a peur de les rencontrer car ils ont de bonnes raisons de vouloir se venger... Et puis la dernière scène sur la colline est de trop et rappelle les Freddy et autres films des années 1980 : l'impossibilité de fuir la menace , même quand on la croit disparue...

On peut extrapoler longtemps sur le fond et la forme. Quoi qu'il en soit, on passe un bon moment à suivre les péripéties des otages et des braqueurs, à condition de ne pas être très exigeant. Les décors sont bien, l'ambiance correcte et on en oublie certaines incohérences pour revenir sur le principal : l'action qui va déraper et nous faire un peu frissonner. Et la surprise finale réside dans l'histoire même de James Franco qui... Mais chuuut, allez le voir !
    Prod T
    Prod T

Publiée le 4 février 2018
    Une daube comme j'en ai rarement vu. Moi qui suit assez fan de James Franco, surtout en comédie, je me demande vraiment comment il a peu atterrir dans une bouse pareille.
    Sinon entrons dans le vif du sujet, brièvement car finalement pas grand chose à dire... Un braquage de banque qui tourne mal à cause d'un sous sol hanté par des victimes d'un hold up précédent. Déjà, le scénario, franchement, c'est du n'importe quoi. Le jeu des acteurs est juste catastrophique, la chronologie du film n'a ni queue, ni tête, on dirait même qu'ils ont oubliés des scènes au montage. C'est long, ennuyeux....nul. Passez votre chemin, j'ai perdu 1h30 de ma vie.
    Publiée le 4 mai 2021
    C’est médiocre et encore le mot est faible .
    Scénario, dialogues et acteurs ridicules, c’est mauvais du début à la fin .
    Attention on est sur un navet en puissance