Nos vies heureuses
    3,4
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos vies heureuses ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 8 mai 2014
    Un film avec des personnages aux trajectoires compliquées.
    Les personnages sont attachants, et on se retrouve facilement plongé dans ce méli-mélo d'histoire dramatique, mais d'histoire d'amitié avant tout.
    Un bon film, avec une pléiade de bons acteurs.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 novembre 2018
    2h20 de néant ! Rien d'autre à dire... il ne se passe rien (à part des histoires de fesses évidemment !), les personnages sont antipathiques, les dialogues creux, le rythme épouvantable et franchement 140 minutes c'est interminable quand c'est comme ça ! 1h30 cela aurait déjà été dur, dur mais là faut pas pousser ! Un calvaire !
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 30 avril 2008
    Interdit aprés avoir vu ce film de dire que le cinéma français se porte mal. L'histoire polyphonique est tissé avec des fils d'humanité. Les gens sont peints avec naturalisme. Le naturel est d'ailleurs la ligne de conduite du film : la réalisation semble être naturel, comme coulant de source, les interprétations également son naturelles, les photos du film sont naturelles, etc... "Nos vies heureuses" est un chant glorieux au naturel. Mais de quel naturel s'agit-il ? On ne s'ennuie pas dans le film, au contraire, Maillot fait de la vie de ses personnages une incroyable aventure, loin d'être rocambolesque mais non moins difficile. Car la vie est difficile est c'est ce que le film nous montre avec une fraicheur enivrante. Marie Payen est l'image type du film : chaleureuse, vivante, souffrante, elle est une de ses actrices contemporaines sous exploitée au potentiel énorme. On s'attache incroyablement aux devenirs des six caractéres qui sont bizarrement attractifs. Finalement "Nos vies heureuses" est une trés belle oeuvre française qui peint un groupe d'amis français avec réalisme sans jamais tombé une seule seconde dans le fictionnel-surnaturel. Si vrai et si bon.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 15 février 2010
    J'ai vu dans quelques critiques que ce film était un film léger. Eh bien, mon Dieu, si ce film est léger je n'ose imaginer ce qe vous jugez comme étant des films graves ! Nos vies heureuses, est une véritable plaie ouverte, regorgeant de drames en tout genre ! Un excellent film, oui, mais pas léger pour autant ! Bref, je vais à présent parler du film en lui-même. Les actrices, tou fd'abord, valent vraiment le détour, les acteurs sont convaincants, mais moins que ces dames ... Les histoires entremêlées sont extrêmement bien mises en scène et en valeur ! On se prend complètement dans ce drame du début à la fin ... Tout est crédible, et c'est ça qu'on cherche dans les films français, loin des grosses productions hollywoodiennes ... Le cinéma français n'en étant pas capable, il vaut mieux faire comme Jacques Maillot et réaliser des films bouleversants ... Comme ce film-ci !
    Publiée le 15 décembre 2009
    un etrés belle surprise ce film, avec des personnages très réalistes et intéressant. on a vraiment envie de les suivre tout au long du film et le réalisateur à la bonne idéee d'accordé du temps et de s'attarder sur chacuns des protagoniste. Un film vraiment bien ficelé à recommander.
    Publiée le 13 avril 2011
    un genre de film français qu'on aimerait voir plus souvent, je vous invite à lire ma critique :