Kadosh Sacre
Note moyenne
3,9
11 titres de presse
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • L'Express
  • L'Obs
  • Le Figaro
  • Le Point
  • Libération
  • Planetcinema.com
  • Première
  • Télérama
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

11 critiques presse

Chronic'art.com

par Emma Baus

(...) Amos Gitaï insuffle de la dérision dans les scènes les plus dramatiques (...). Mais le réalisateur conserve toujours la distance qui permet à son attitude critique de ne pas être humiliante pour la communauté représentée.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Thierry Gandillot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Critique du dogme religieux, « Kadosh » l'est assurément. Mais la critique demeure toujours digne, le film restant comme à distance, surtout lorsque Gitaï filme certains excès.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Point

par Marie-Françoise Leclère

Voir la critique sur www.lepoint.fr

Libération

par Didier Péron

(...) les personnages ont cherché le bonheur dans la multiplication des cadres, des frontières et des bornes : un infini étriqué par peur du vide. Quand Kadosh par instants filme ça, c'est très beau.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Planetcinema.com

par Olivier Salvano

Avec Kadosh " sacré ", Amos Gitaï a réalisé un film à l'esthétique austère. Il laisse le spectateur perplexe face au milieu juif intégriste et extrémiste, aux pensées archaïques, dangereuses et d'une époque révolue.

La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

Première

par Jean-Jacques Bernard

(...) attention, le film n'oppose pas de solution toute faite, idéologique, à ce désir totalitaire de pureté des religieux. Il met seulement le spectateur devant ce que cette pureté contient de fou et d'inhumain. Bref, Gitaï agit ici en grand cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par François Gorin

Amos Gitai décrit avec rigueur les rites religieux. Et du coup dénonce la violence que l'intégrisme fait aux femmes. Un huis clos fascinant à la portée universelle.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Studio Magazine

par Thierry Klifa

Voir la critique sur www.studiomag.com

Les meilleurs films de tous les temps