Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Meir et Rivka sont maries depuis dix ans. Ils s'aiment passionnement mais n'ont pas d'enfants ce qui n'est pas du gout du rabbin qui demande a Meir de repudier sa femme et d'epouser Haya pour assurer sa descendance. Malka, la soeur de Rivka, est amoureuse de Yaakov mais ce dernier a choisi de vivre en dehors de la communaute juive orthodoxe, au rand dam du rabbin. Malka va donc epouser Yossef, son fidele assistant. Si Rivka demenage et sombre lentement dans la solitude, Malka trouve une autre issue: la rebellion.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 14 critiques
0,5
Publiée le 29 octobre 2007
ce film est une véritable horreur qui dépeint la société orthodoxe de manière nauséabonde alors qu il n en est rien. cet execrable amos gitai ne rate pas une occasion pour présenter des images d israel toujours biaisées et fausse mais d ailleurs étant donné l accueil que lui reserve nos chers médias toujours prompts a encenser des "oeuvres " avilissant israel il n est pas surprenant que ce film soit salué comme un film " équilibré" ...
Lire plus
Hotinhere
Suivre son activité
162 abonnés
Lire ses 3 543 critiques
2,0
Publiée le 16 décembre 2020
Un drame au propos fort mais assez austère et manquant cruellement d'émotions et de rythme, qui dénonce la situation des femmes face à l'intégrisme religieux dans un quartier juif ultra-orthodoxe de Jérusalem.
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 octobre 2007
Les lamentations de deux soeurs juives.
Après Tel-Aviv et Haïfa, Amos Gitaï clôt en beauté sa trilogie sur les grandes villes israéliennes. "Kadosh" (sacre en hébreu) a pour cadre le quartier fanatique juif de Jérusalem. A leur grand dam, Rivka (Yaël Abecassis) et sa soeur Malka ont appris à leurs dépens qu'on ne plaisante pas avec la loi écrite de la Torah ! La première, mariée depuis dix ans, n'a toujours pas engendré de ...
Lire plus
Roub E.
Suivre son activité
323 abonnés
Lire ses 4 202 critiques
3,5
Publiée le 19 février 2021
Quasiment deux heures plongé dans la communauté juive orthodoxe Kadosh n’annonce pas de la franche rigolade. Et pourtant Amos Gitaï et sa caméra crue montre par moment le ridicule d’un mode de vie archaïque qui comme tous les fondamentalismes religieux relègue la femme au rang de simple matrice. C’est un film extrêmement sobre, dur, révoltant, par moment absurde, un film acide car il semble toucher juste.