Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Meir et Rivka sont maries depuis dix ans. Ils s'aiment passionnement mais n'ont pas d'enfants ce qui n'est pas du gout du rabbin qui demande a Meir de repudier sa femme et d'epouser Haya pour assurer sa descendance. Malka, la soeur de Rivka, est amoureuse de Yaakov mais ce dernier a choisi de vivre en dehors de la communaute juive orthodoxe, au rand dam du rabbin. Malka va donc epouser Yossef, son fidele assistant. Si Rivka demenage et sombre lentement dans la solitude, Malka trouve une autre issue: la rebellion.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quasiment deux heures plongé dans la communauté juive orthodoxe Kadosh n’annonce pas de la franche rigolade. Et pourtant Amos Gitaï et sa caméra crue montre par moment le ridicule d’un mode de vie archaïque qui comme tous les fondamentalismes religieux relègue la femme au rang de simple matrice. C’est un film extrêmement sobre, dur, révoltant, par moment absurde, un film acide car il semble toucher juste.
VeganForAnimalRights
108 abonnés
212 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 septembre 2014
Superbe dénonciation de la stupidité religieuse et des drames qu'elle génère, en priorité sur les femmes, ses victimes de prédilection - la religion étant oeuvre masculine avant tout.
selenie
4 513 abonnés
5 855 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 octobre 2007
Très grand et très beau film sur des femmes prisonnière de la plus grande connerie que le monde est créée... la religion ! 2 histoires qui se croisent dans un quotidien qui parait normal aux us et coutumes (et surtout aux hommes ?!) mais qui s'avèrent dramatiques pour les premières concernées. une mise en scène directe et discrète nous dévoile une intimité triste comme un appel au suicide. Les actrices sont superbes de justesse.
Flavien Poncet
194 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juin 2009
Dans le quartier israélien de Mea Shearim, «Kadosh» (Israël, 1999) d’Amos Gitai suit le parcours quotidien de deux sœurs immergés dans le milieu ultra-orthodoxe de la judaïté. Emprunt de l’empathie usuelle à Gitai, «Kadosh» décrit avec une profonde sensibilité le trouble intérieur qui agit les personnages féminins. Accompagné d’une mise en scène soigneuse où les travellings déploient un espace clos de tous bords, le ...
Lire plus