47325 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 952 critiques spectateurs
5
450 critiques
4
709 critiques
3
426 critiques
2
198 critiques
1
88 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ler0rqual
9 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 février 2025
L'embrasement...parlons-en ! à part spoiler: la robe de la demoiselle qu'a t'on vu s'embraser ? Rien. Ou si peu. D'abord c'est long, très long toute cette première partie : tournée des champions et préparation aux jeux. Cette tournée spoiler: des districts, stérile et qui n'apporte par grand chose au final . Ayant gagné mon combat contre la somnolence, les jeux débutent enfin. Seconde partie : On entre dans l'arène. Pas de nouveauté, le principe et les règles sont les mêmes. Vite bâclée, certains meurent on ne sait comment, d'autres de manière expéditive, nos héros, survivent bizarrement à spoiler: un brouillard acide qui les brûle atrocement. Rien de grave, je vous rassure, les plaies, et pustules se soignent et disparaissent au contact de...l'eau !?
C'est fouillis, la scène ou les singes attaquent aurait pu (dû ?) être sensationelle, il n'en est rien (las) Et soudain, (oui c'est le mot juste ! ), un double Lutz piqué et triple axel sortent Katniss (ce) d'un mauvais pas spoiler: (si tant est que prendre la foudre est une mauvaise chose en soi,)
On explique la supercherie (pour ceux qui n'aurait pas vu venir le coup) et.....rideaux. HEUREUSEMENT que la salle se rallume, sinon je serais encore dans mon fauteuil, scrutant l'écran , attendant que quelque chose ne se passe. Un cliffhanger minable qui ne sauve pas le film et me persuade de ne pas aller voir le 3éme volet ( qui serait en 2 films apparemment ?!) Qui a choisi de couper à ce moment là ? c'est scandaleux. BREF, restez chez vous, ou mieux, dépensez votre argent dans un autre film. Evitez ce "hunger games" indigeste qui ne m'a embrasé que l'estomac.
Un bon film, un bon divertissement ! Néanmoins, je trouve que l'histoire met un peu trop de temps à se mettre en place. Ce film constitue une transition un peu trop parfaite entre le chapitre 1 et le chapitre 3.
Je trouve dommage que allociné nous oblige a écrire un roman alors qu'un seul mot aurais suffit :"Parfait". Mais attention il manque une fin au film car bien évidement, le livre s'arrête de cette façon, alors ne soyez pas surpris.
Hunger games : la licence ciné la plus surestimée de ces dernières années. Ce deuxième opus en plus d'être totalement redondant par rapport au premier présente les mêmes caractéristiques : film long, ennuyeux, totalement creux sous des faux air de dénonciation du monde des médias et du pouvoir. Apparemment de gros moyens mais tout est filmé platement à la manière d'un téléfilm, et tout les choix artistiques sont kitchs et de mauvais goût (musique dégoulinante, costumes ringard, décors sans imagination...).Enfin, une pléiade de bons acteurs (Lawrence, seymour Hoffman, harrelson, Sutherland....) fourvoyée dans une belle daube pour cachetoner... Si vous avez aimé la dernière heure du film, matez vous Battle Royale, et vous comprendrez la différence entre un navet et une tuerie..
A éviter.... fuyez pauvres fous ! Le 1 était excellent, le 2 est un échec total, à part la dernière scène qui résumé le film : un succès commercial pour mettre en haleine les gens pour un épisode 3 qui aurait du sortir en même temps pour que ce soit crédible !
On prend la même formule que le premier épisode et on recommence. A la différence que la partie jeu est ici raccourci pour laisser place à l'exposition et il faut le dire pas mal de parlotte. Voir beaucoup, ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal pendant la première partie du film. Le plus insupportable reste pour moi le présentateur télé, sorte de Nicos Aliagas en exagéré. Le reste passe plutôt bien, et certains perso sont attachants, mais ça a beaucoup de mal à démarrer.
Film sans intérêt on a déjà vu tout dans le 1 er , une heure de mise en place pour que l'( action ) commence ... Les meilleurs acteurs dans ce film sont les singes !
Une des plus grosses daube de tous les temps. 2H30 d'ennui mortel, je voulais partir au bout de 20 minutes (beaucoup de gens ont quitté la salle, les autres dormaient) le meilleur somnifère de l'année. Toutes les scènes de la dernière heure se passent dans la nuit, on ne voit rien. Il n'y a pas d'action, Des dialogues hilarants de connerie: -"J'ai vu des dindes dans la foret..." -"elles se croient chez elles"
Arrêtez de prendre les gens pour des abrutis et donnez ces millions de dollars à des organisations caritatives, ce sera mieux dépensé!
Dégoûtée d'avoir vu ça même le lendemain au réveil, ça me donne envie de ne plus jamais retourner au cinéma...
Étant une grande fan de la saga Hunger Games, j'attendais avec impatience cette suite! j'ai été assez surprise quand j'ai vu que le film avait déjà une note supérieure à 4 alors qu'il n'était pas encore sortit. Malgré tout, rien n'aurait pu m'empêcher d'aller le voir! J'ai plus eu l'impression de voir un remake du premier opus qu'une suite! le triangle amoureux pour moi entre Katniss et ses deux prétendants est beaucoup moins intéressant que dans le premier volet. On se lasse très vite du "il mérite d'être sauvé" "non c'est elle qui doit être sauvée", au bout de 2h30 c'est juste lassant!! décidez-vous et puis merde quoi!!!!
Plusieurs scènes inutiles, spoiler: comme celle où l'héroïne disparait seule dans la forêt après l'annonce des nouveaux jeux, celle où elle va ramasser la neige, celle où elle aide la femme blessée à l’œil ou encore les discussions sur la plage . J'ai toujours pas compris l'intérêt de la scène spoiler: où l'une des participantes se déshabille dans l'ascenseur !!! J'ai eu un amer goût de "déjà vu", spoiler: comme l'entrée dans l'arène avec les tenues qui s'enflamment ou encore la robe qui prend feu! qu'on m'explique comment cette robe en brûlant fait pour créer des bretelles qui n'existaient pas!
Quatre seules belles surprises dans le scénario de ce nouvel opus: spoiler: l'annonce de la fausse grossesse, la scène où cinna se fait frapper, le brouillard empoisonné et celle avec les singes! Pour le reste, je me suis vraiment ennuyée! Pour les acteurs, j'en ai trouvé beaucoup très peu convaincants!
Merci au réalisateur pour la fin du film, c'que j'en ai compris c'est "cassez vous"!!
j'ai aimé le 1 autant que j'ai détesté le 2. On nous laisse croire au risque d'une révolution dans les districts, durant une bonne grosse heure trente interminable (sur les 2h40) , partie sur laquelle est construite l'histoire pour donner du contenant et justifier ce second volet. On nous laisse croire à la mise en place d'une chasse à l'homme qui nous promet le meilleur, mais voilà que le président snow nous pond d'un claquement de doigts, une nouvelle édition des jeux pour faire la peau à nos 2 choux-choux un peu trop arrogants, en les balançant de nouveau dans l'arène, parce qu'il n'a trouvé que ce moyen pour se débarrasser d'eux. Et là bis-répetita on se retrouve dans une nouvelle épreuve entre binômes, sauf que contrairement au premier volet, c'est orchestrée à l'arrache, avec des idées tordues et peu crédibles dans une forêt tropicale hostile, qui peinte en bleu fluo nous aurait rappelé la planête pandora... et sauf qu'un pseudo complot fait que ça tourne en péplum grotesque nouvelle génération avec une chute en queue de poisson. Cet opus décevant au montage bâclé trompe le spectateur... et agace au plus haut point !
Cette critique relève purement de mon avis personnel mais je conseille à toutes les personnes qui ont lu le deuxième tome d'aller voir son adaptation cinématographique. Le second volet des Hunger Games reflète presque parfaitement l'esprit du livre. En effet, le premier film, bien que très apprécié par le public et moi-même, donnait l'impression qu'il avait du mal à trouver sa place avec des scènes un peu longues et des passages importants trop modifiés. Dans ce nouvel épisode le nouveau réalisateur ( Francis Lawrence ) a réussi à allier les moments les plus épiques aux scène romantiques sans pour autant négliger l'aspect révolutionnaire du scénario. L'action est bel et bien présente tout au long du film, comportant de très impressionnant effets spéciaux. L'émotion garde une part conséquente avec des scènes, il faut le dire, difficiles et touchantes. La trame tendue vous laisse en haleine jusqu'au bout au point de piétiner pour voir la suite attendu pour 2014 seulement...
L'ennui naquit un jour de l'uniformité.....HG 2 = HG1 mais en plus long. J'ai lutté pour ne pas m'endormir. Pourquoi 2h26 là où il y aurait pu y avoir 1h25 ? Sans doute, les réalisateurs américains pensent que plus c'est long, plus c'est bon. En tous les cas, le HG3, ce sera sans moi.
une bonne suite plein d'aventure, je dirais mieux que le premier. La suite est obligatoire vu la fin du film. Quelques longueurs par instant mais cela n'enlève rien.