Les Schtroumpfs 2
    2,7
    2478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs 2 ?

Romanista
    Romanista

Publiée le 10 septembre 2014
    Autant le 1er se regardait gentillement même pour des adultes, autant celui-là est navrant de répliques gniant-gniant. Tout ce que je redoutais sur le 1er et que je n'ai pas vu s'est finalement concentré sur ce 2ème volet. Sur l'histoire, on ne peut rien dire, forcément, un film de schtroumphs, çà parle de Gargamel qui veut les attraper mais les dialogues et les situations comiques raviront uniquement les 3-10 ans. A éviter à tout prix et rester sur sa bonne impression du 1er épisode, pour ceux qui n'ont pas aimer le 1er, je n'ai même pas besoin de les en dissuader ;-)
    Laulau231282
    Laulau231282

Publiée le 2 août 2013
    Très agréable de retrouver les petites créatures bleues de Peyo deux ans après le premier volet. Le choix de dérouler l'intrigue sur Paris et de la centrer sur la Schtroumfette m'avaient séduits d'emblée. Les petites canailles de Gargamel sont attachantes et l'équipe de schroumfs dépêchée sur place fonctionne bien. A contrario, l'histoire des "humains" avec les difficultés relationnelles père/fils ont créées quelques longueurs qui coupe le dynamisme de ce deuxième volet.
    deaq25
    deaq25

Publiée le 15 avril 2014
    Nos petits bonhommes bleus reviennent au cinéma avec de nouveau la complicité de Neil Patrick Harris. Gargamel devenu une star de la magie sur notre planète et a crée deux nouvelles canailles pour une énième fois tout tenter pour récupérer l'essence bleu des Schtroumphs. Un très bon divertissement pour les plus jeunes, "Les Schtroumphs 2", malgrè quelques grossièretés dans le scénario, est plus divertissant que le premier opus. On visite tous les lieux culturels de Paris et si on ressent assez le côté très commercial du film. Une jolie publicité pour la capitale parisienne et bien-sûr pour quelques marques mais la jovialité des Schtroumphs et leurs petites tailles nous font craquer. La présence de Brendan Gleeson est surprenant et apporte quelques moments drôles.
    Une sympathique comédie bien rodée composé par de jolies effets spéciaux tout en bleu.
    A conseiller en famille !!
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 4 août 2013
    Formidable! C'est drôle, émouvant et quel plaisir de retrouver ces petits êtres bleus... Je rêve toujours autant et j'ai l'impression d'être un grand enfant!
    Publiée le 26 février 2014
    Tout comme son prédécesseur , cette suite préfère une version modernisé des shctroumpfs plutôt que de respecter l'oeuvre de Peyo. Cela perd le charme de cette univers qui mériterait mieux d'être approfondi d'autant que le scénario n'ai pas folichon et les acteurs mauvais mais le but de ce long métrage est de divertir la famille tout comme le premier et dans ce rôle les Schtroumpfs 2 fait bien son boulot avec ses scènes réussis et des gags qui font sourire.
    Publiée le 21 septembre 2013
    un film marrant dans la continuité du premier ! à voir pour passer un bon moment en famille ! ça fait du bien
    Publiée le 12 août 2013
    super film marrant ! mais change un peu de pueyo !
    Publiée le 6 août 2013
    Sympathique, les enfants apprécieront...sans plus...
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 8 mai 2017
    En famille la suite reste intéressante, on y découvre de nouveaux personnages et surtout on retrouve Paris. En effet Gargamel est devenu magicien reconnu dans le monde. Et son plan machiavélique nous emmène en France. Une aventure pour petits et grands.
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 27 octobre 2015
    Ouvert à tous les genres du 7ère art, j'ai rarement vu aussi "nul" (selon l'expression du dictionnaire). Ayant plusieurs enfants d'age différent, j'ai essayé de tenir compte de l'age du public, mais rien de change à cette critique car, au mieux, c'est l'éducation ou l'éveil de l'enfant qui en pâtit :-(
    Publiée le 18 août 2013
    En tant que futur réalisateur français, je me permet de donner mon avis sur ce film que j'ai beaucoup aimé et dont je lui attribut la splendide note de 19.5/20. En tant que futur réalisateur français, je veux féliciter toutes l'équipes qui a permis le tournage de cette beauté sans égale et je préfère leur dire qu'il en auras une suite et cette suite c'est moi qui la ferais.
    Publiée le 11 août 2013
    Pour tout public. Notez toute fois quelques scènes vertigineuses, probablement exagérées pour la 3D. En 2D, c'est déjà très impressionnant. On est ravi de retrouver le dandy de How I met your mother et l'hypocondriaque de Glee dans une aventure parisienne!
    Publiée le 13 septembre 2013
    Le 1er était sympa mais là c'est vraiment la cata. Pas grand chose à sauver, dommage BARNEY on t'aime !
    Publiée le 27 octobre 2013
    La suite des petits êtres bleus est tout à fait honorable ! Bonne suite même si le 1er est toujours le meilleur. Film familial qui nous fait passer un bon moment.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 8 janvier 2017
    Il n'y a plus l'effet de surprise du premier mais cette suite est fidele à l'esprit de peyo.L 'histoire tient la route sans temps mort. Un film qui raviera petits et grands en attendants stroumpfs 3.