388 Arletta Avenue
    2,3
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 388 Arletta Avenue ?

Publiée le 10 février 2018
    Un bon thriller avec une vraie intrigue et un vrai suspens, un peu long certes mais prenant.
    Mais la fin est juste décevante pour ma part dans le sens qu'on a des doutes mais aucune révélation final. Aucune réponse!!!
    Non sérieusement après 1h25 de film être pris dans le film et ne pas avoir de réel dénouement c'est juste navrant et décevant.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    Film original, bon thriller psychologique, il tient en haleine, j'ai bien aimé !
    La descente en enfer de cet homme est crescendo et prenante

3.5/5
    Publiée le 19 février 2013
    film canadien à ce que je vois, pas de surprises juste un gros wtf :( inintéressant voire inutile à part peut être pour donner des mauvaises idées à des gens déjà détraqués du ciboulot, je vois pas quel plaisir on peux avoir à mater ce genre de daube et je parle même pas de la fin, aucune morale. je déteste ces films qui me laissent sur ma faim. à éviter si vous voulez mater un BON film.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 20 janvier 2014
    388 Arletta Avenue commence par vous caresser à rebrousse poil, un film de voyeurisme, sur un couple banale, pour un thriller d'épouvante: rien d’alléchant. Et puis Amy disparait, et d'un thriller qui aurait pu tourner à l'horreur, on passe au psychologique avec une belle prestation de STAHL et le scénario qui laisse doucement se passer l'intrigue. Une grosse prise de risque est prise avec l'utilisation de la caméra subjective, et même si ce n'est pas toujours réaliste ( spoiler: les caméras au bureau
    on arrive quand même à s'attacher au personnage. Mais à toute réalisation nichée, il y'a des revers, notamment celui de ne pas ressentir le suspense, on apprécie de voir le héro se démener pour retrouver sa femme, mais on regrette de ne pas pouvoir trembler spoiler: notamment quand l'on sait que le meurtrier se trouve dans la maison
    . La captation du son est assez ingénieuse, car si la caméra ne voit qu'en gros et grossièrement, les micros sont parfois plus utiles à la compréhension de l'histoire que les images( spoiler: les cris suite à la découverte du corps
    ) et c'est le seul signe distinctif du tueur, hormis quelque apparition. Une technique qui a aussi ses revers, les sons de respirations peuvent rapidement devenir gênant.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Très bon petit thriller...
    L'esthetique est soignée, et avec le thème de l'espionnage ça peut faire penser (au niveau des plans caméras aussi, et au style qui decoule du concept) à la conversation secrète de coppola dans des proportions moindre bien sûr, plus récemment ça m'a fait pensé à un (excellent!!) thriller espagnol-colombien que je conseille vivement si ça vous a plu: "la cara occulta"- inside . Le scenario est original, le concept surtout qui assure une bonne intrigue et de nombreuses questions de la part du spectateur, et cela aboutit à une fin qui passe bien et ne déçoit pas trop en retour de ces premières qualités. 4/5 pour l'ensemble meme si certaines faiblesses n'en feront pas un must à mon goût.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Debut ennuyeux, fin plate, passer votre chemin !
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 7/10 .
    Publiée le 2 octobre 2012
    Très bon thriller, flippant, mais prenant.
    Jusqu'au dénouement final, on se demande pourquoi un tordu s'acharne
    sur ce couple tranquille et sans histoires...
    Après ça, on ne voit plus notre radio-réveil de la même façon !