Leave It On The Floor
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leave It On The Floor ?

Publiée le 23 mai 2012
    La particularité de ce long métrage est de plonger dans la communauté gay afro-américaine. Bien rythmé par la musique, ce film est plein de chaleur, d'humour et attendrissant à la fois. Bon moment passé au travers de concours de danse qui semblent inventés de toute pièce.
    César D.
    César D.

Publiée le 14 août 2013
    je m'attendais à un docu sur le voguing, et bien pas du tout! c'est une comédie musicale, et quelle comédie musicale! un tourbillon queerissime, des tapioles glamours et des travestis dans tous les coins. ça fait plaisir à voir! un jeune homme est mis à la porte de chez lui par sa mère homophobe quand elle découvre que son fils ne partage pas sa vision étroite de la vie, il se retrouve dans le milieu de balls, sorte de concours de danse/travestissement/attitude presque exclusivement black et latino. deux minous vont se le disputer, on est dans les Feux de l'Amour version gay. ça pleure, ça rit, ça s'aime, ça lutte contre sa famille pour qu'on les accepte comme ils sont, ou pas. le tout est ponctués de chansons originales, interprétées par tous les personnages et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très bons chanteurs. c'est très étonnant. la bonne idée du film est d'avoir choisi des style musicaux très différents pour chaque chanson, on évite ainsi la lassitude : pop, electro, salsa, rap, gospel, house, il y en a pour tous les goûts.
    certes, c'est très centré sur les petits problèmes des afros américains catholiques, mais tout homosexuel un peu chatoune appréciera ce film décomplexé et flamboyant. sans oublier la séquence émotion de rigueur.
    enjoy!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 novembre 2015
    Moi je n'ai pas accroché avec ce film ! Trop décalé, trop d'humour, trop kitsch... J'aurais aimé quelque chose de plus profond, de plus dramatique et je me suis ennuyé ! Entre répliques puériles et battles interminables, je ne me suis pas pris au jeu ! Dommage j'avais choisi ce film pour passer un bon moment pour fêter les 5 mois de couple avec mon compagnon ! Un fiasco !
    Publiée le 18 août 2013
    Leave It On The Floor est une véritable perle queer qui n'a rien à envier à Paris is Burning.
    Publiée le 20 août 2013
    Sachant qu’aucun studio ne voudrait investir un centime dans un film sur les Ballroom, Sheldon Larry a usé au mieux d’un micro-budget, mais a surtout pu compter sur des étudiants passionnés de l’USC School of Cinematic et des professionnels très motivés. Kimberly Burse a composé la musique, mobilisant les musiciens de Beyoncé et son chorégraphe attitré, le très recherché Franck Gatson Jr. Si les compositions sont parfois inégales (on pourra préférer nettement la construction puissante du face à face dans l’église à la gentille mélodie sur le suicide…), la conviction du casting l’emporte sans mal. On y trouve des visages connus, comme l’excellent danseur Ephraïm Sykes, très juste dans le rôle de Brad, le danseur et acteur André Carter, l’acteur et chorégraphe James Aslop, et l’on découvre quelques figures de la scène « ball ». Citons Miss Barbie-Q, incontournable drag queen, actrice, journaliste et femme de spectacle aux multiples talents, parfaite dans le rôle de Queef Latina puisque possédant sa propre « Maison » depuis 1992, ou encore Phillip Evelyn, dont la plastique incroyable fait merveille dans le rôle de Princess Eminence. Fait de « bouts de ficelle », le projet Leave it on the floor a abouti par miracle, et si le manque de moyens limite parfois des personnalités qui ne demandent qu’à envahir l’écran, Sheldon Larry a su communiquer l’énergie de ces communautés au-delà des caricatures et des excès, présentant le rôle essentiel que ces maisons jouent auprès de jeunes homosexuels rejetés. Une comédie musicale à petit budget qui tient la note et le tempo !
    Publiée le 10 août 2013
    Bien qu'il soit un peu mélodramatique, Leave it on the floor est un magnifique film qui donne une image humaine de l'homosxualité derrière les paillettes et les perruques. On y découvre des êtres sensibles, drôles, dignes, doués du sens de l'entraide et du respect d'autrui. On s'attend à un peu plus de danse mais les personnages sont attachants et la musique entrainante!!! A recommander
    Publiée le 14 août 2013
    4 étoiles pour ce film qui malheureusement ne semble pas avoir attiré les projectionnistes français !

Le scénario est un peu banal, le film remplit de clichés sur la communauté black de danseurs gay mais malgré tout on passe du rire aux larmes, ça divertit et nous donne envie de bouger sur les musiques bien pensées.