Derniers Avis : Epic : la bataille du royaume secret - Page 16
Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie L
12 abonnés
207 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 juin 2013
Génial : je ne me suis pas du tout ennuyée !! Film rythmé, graphisme magnifique, histoire mignonnette, plein de bons sentiments et de petits gags qui fin sourire;) une réussite !!
Magnifique film d'animation ! Plein d'imagination et d'idées, une fois de plus William Joyce prouve que ces romans méritent de tels adaptations. Drôle, poétique, avec de bons personnages, c'est vraiment une très bonne surprise, je l'attendais, et je suis loin d'être déçu !! En plus, de superbes musiques, qui à ma surprise sont de ce talentueux... Danny Elfman ! Vraiment, à voir ! Plus adulte et moins classique qu'il n'y parait ! ;)
Oui l'histoire est pas si mal, mais malgré les bonnes critiques concernant la 3D . . . Pour nous quand les personnages sont 'filmés' au loin étaient très flous, puis EN + aucun effet 3D ; à mon avis y a eu un problème au niveau de la projection _ j'ai même été changé mes lunettes au bout de 5mn mais en vain - enfin bizarre et surtout dommage...
J'ai vu le film Epic hier, je m'attendais à un banal film de dessin animé...mais c'est un véritable chef d'œuvre! Et la 3d est superbe, on en prend plein les yeux!!! Et dans cette histoire, il y a bien sûr une morale, ce film fait rappeler un peu Arthur et les minimoys, mais je préfère cette histoire bien plus touchante avec le père et sa fille...je courre le revoir! GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!
Un film plus adulte qu'enfantin, mais qui est appliqué sur tout les niveaux (graphismes, dialogues teintés d'humour, plan...). L'histoire est original est nous réserve quelques séquences en 3D plutot appréciable (même si comme d'habitude elle n'était pas spécialement obligatoire). On sent l'humour présent dans les derniers films d'animations, mais sans que cela soit lassant ou de trop. On s'amuse, on passe un bon moment avec des rebondissements et des moments inattendu et même si le film reste un peu plus adulte que les précédents films d'animation. Le coté aventure jouant surement un peu. Les petits y trouveront quand même une bonne petite aventure ou s'allie plaisir, humour, aventure et bon sentiment. On n'attendais pas le film de l'année, mais il n'en demeure pas moins ; un agréable "petit" film ou l'on passe un très bon moment sans grand temps mort. Une fois de plus, le pari est réussi et pour une sortie familiale ; c'est l'idéale!
J'ai pas aimé ce da ok les graphismes sont beaux mais l histoire est nulle à c...... J'aime pas l âge de glace c'est peut être aussi la raison.. 1 étoile pour les images.
Quel plaisir ce film d'animation ! Les personnages sont très attachant, notamment ce Chien, ce Carlin a 3 pattes xD Quel magnifique décors et détails très soigné des animations ! La 3D accentue je pense encore plus ce point la, contrairement a d'habitude où la 3D gâche le détail du second plan, ce n'est pas le cas ici ! L'histoire est intéressante et nous émoustille de bonheur face a de scène hilarante, beaucoup d'humour ! Le meilleur film d'animation de ces dernières années ! Allez le voir ! ;)
Attendu au tournant après « L'Age de Glace », C. Wedge réalise un film sympa sans surfer sur les recettes de son précédent succès. Et bien lui en a pris. Plus dynamique, plus adulte tout en restant destiné à un public large, il émerveille par la beauté des environnements. Il nous sert un méchant bien maléfique mais trop peu présent à mon goût et une profondeur aux personnages principaux loin de toute futilité. Le tout sert son propos, son univers adapté et l'histoire sans tomber dans les rouages automatiques de ce genre de film.
Un petit film n’animation sympathique, pas du niveau de Wall-e ou d’un Megamind bien meilleur sur de nombreux points. En fait son principal défaut est son manque d’intérêt, nous nous sommes ennuyé au fur et à mesure de l’aventure, l’histoire est si prévisible. mon fils a même décroché complètement à une demi-heure de la fin. Dommage car la 3D est de belle facture.
C'est pour ça que la 3D est faite!!! Couleurs sublimes, scénar sympa, des personnages rigolos et surtout cette sublime 3D qui rend les batailles extrêmement immerssives et les personnages plus touchant. Mention spéciale aux reflets dans les yeux sur les gros plans. Une grosse réussite technique au service de la fiction.
Bon, ok, c'est trés bien fait. Belles images, 3D soignée, rythme soutenu... Mais j'avoue être un peu agacé par le fait que le film est totalement copié sur Avatar (Propos, couleurs, personnages...). On passe un bon moment... Et puis on l'oublie trés vite, mais c'est déjà pas si mal, non?
J'ai du mal à comprendre que des gens trouvent ce film épique ? Enfin, c'est regardable. Mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il mériterait au moins 3 étoiles. J'en donne aucun. Les seuls bons éléments sont les graphismes. L'histoire est assez vide, on retrouve beaucoup d'idées de d'autres films (ou ouvrage) [Minimoys, Raiponce...]. Enfin bref, pas très original. Même les textes ne m'ont pas plus. Tous les goûts sont dans la nature, hein ?
Un beau film d'animation de princesse et chevalier, à voir en famille ! Epic: la bataille du royaume secret est un très beau film d'animation à voir en famille, même si le scénario est un peu léger. Plus adressé à un jeune public pour l'histoire et l'humour, les adultes se rattraperont avec la partie technique qui est magnifique.
Pour en savoir plus, lisez notre critique complète ou regardez notre CRITIQUE en VIDÉO sur NoPopCorn !