Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

16 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2013
Film d'animation pas terrible qui, malgré des graphismes et une 3D de bonne facture, ne parvient pas à divertir, la faute à des personnages peu attachants (à l'exception du chien) et à une histoire pas assez crédible. Après le succès de la saga "L'age de glace", les studios "Blue Sky" ne parviennent pas à se réinventer et à nous entrainer dans une nouvelle aventure hors du commun. Je déconseille!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2013
Film enfantin , jolie graphique..Histoire sympa....!
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2013
Comme la plupart des films d'animations, je suis admiratif devant la beauté visuelle. C'est super bien fait, y'a rien à dire la dessus. Dans le cas d'Epic, j'ai trouvé que la ressemblance du film avec Arthur et les Minimoys était un peu trop importante. J'ai parfois eu l'impression de voir le même film. Scénario très proche et certains personnages quasi identiques. L'histoire reste sympathique et très divertissante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2013
L'age de glace, Rio, Robots, ... Chez Blue Sky le catalogue de leur film commence à se remplir petit à petit mais surement. Après les comédies tel que Rio ou Age de glace, le studio se lance dans le registre de l'aventure pure et quoi qu'on dise sa fonctionne à merveille.

L'animation est d'une fluidité et d'une beauté fournis. La 3D rend le tout plus "Epic" et nous plonge dans cette univers miniature fascinant. Avec son scénario enfantin, que l'on soit grand ou petit, on se laisse avec plaisir transporter dans cette univers.

Tout ce qu'on peut retenir c'est que Blue Sky impressionne de plus en plus dans son animation et talonne, bientôt, son rival Pixar.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2013
Je ne m'attendais pas à cette histoire et pourtant j'ai vu la bande-annonce : tant mieux, j'aime les surprises. Film bien fait et 3D-Relief très très bonne.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2013
Film d'animation intéressant, divertissant, bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2013
J'ai adoré l'univers proposé, esthétiquement c'est super beau, il y a de l'humour, de la baston et de l'amour, tout est réuni pour nous faire passer un agréable moment ... et une fois de plus, pour un film d'animation, je trouve qu'il s'adresse plus aux parents qu'aux enfants ...
maudelie
maudelie

15 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2013
Pas mal, on dirait un "Arthur et les minimoys" mais c'est une fille qui rapetisse au lieu d'un garçon. Et les personnages sont moins détaillés je trouve même si je les trouve magnifiques aussi! J'adore l'humour du film; Nod, Mub et Grub sont géniaux!!! Les points négatifs sont le peu d'histoire et sa simplicité.
Mr._Arno
Mr._Arno

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2013
Enfin un film où l’héroïne n'est pas une princesse !!!

Les ingrédient sont malgré tout tous là : l'héroïne, le beau gosse qui aide et qui tombe amoureux de l'héroïne, le soldat loyale, des acolytes qui servent à divertir et bien sûr l’indétrônable combat entre le bien et le mal pour sauver le royaume magic de la forêt de ces petits hommes.

1h40 ce qui est plutôt long pour un dessin animé mais vu que ma fille de 6 ans ne s'est pas ennuyer, j'ai envie de dire que l'histoire est bien ficelé pour garder en haleine même les plus petits :

Bref, une bonne réussite pour les créateurs de l'Age de Glace et Rio
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2013
Classique, classique, et re-classique. Du réchauffé du début à la fin avec simplement un univers un peu original. L'humour n'est pas tordant, mais les personnages sont assez attachants (excepté le méchant, caricatural au possible), et ce qui sauve ce film, ce sont surtout les couleurs, la beauté des paysages. Moi qui suit un amoureux des mollusques gastéropodes (et céphalopodes), la présence d'une limace et d'un escargot comme personnages secondaires récurrents n'a pas suffi à me faire oublier ce sentiment d'avoir déjà vu le même film d'animation dans un autre univers.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2013
Très très sympa ce film d'animation ! Evidemment, même s'il plait aux adultes, c'est un film pour enfants, on a donc un scénario adapté avec d'un côté les gentils et de l'autre les affreux méchants. Une pointe de personnages débiles pour rire un peu. Beaucoup de batailles. Des légendes, des pouvoirs de mère nature. Au final un film visuellement très réussi tout comme la gestion de la 3D. Une musique symphonico-celtique de trèèèès bonne qualité (bah oui, on ne présente plus Danny Elfman !). Bref, de quoi passer un très bon moment en retournant un peu en enfance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2013
Ce fût un moment vraiment agréable et riche en émotion, j'ai bien plus que adoré! :)
Romain Caudron
Romain Caudron

25 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juin 2013
Des clichés maintes fois revue, mal combiné avec une histoire vide de sens et d’émotion. On a un mix d'Avatar, le Seigneur des anneaux, Willow, mais mal intégré. Cette guerre dans la forêt est ridicule OK, c'est pour les enfants, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Ce film use bêtement des codes Disney sans jamais surprendre.
L'animation est parfois trop rapide. Le personnage du père est insupportable.
Point positif, le personnage la limace et de l'escargot qui sont très bien, drôle et sympa, mais c'est pas suffisant pour rattraper le reste.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2013
Il s'agit d'un excelent film du studio skyblue. La qualitée graphique est epoustouflante et l'histoire, a default d'etre tres originale, et très prenante. Je vous recommande ce film qui plaira aux petits comme aux grands !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2013
Il s'agit d'un excelent film du studio skyblue. La qualitée graphique est epoustouflante et l'histoire, a default d'etre tres originale, et très prenante. Je vous recommande ce film qui plaira aux petits comme aux grands !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse