Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2017
Génial ! de super scènes d'action, beaucoup d'humour et un scénario bien ficelé...tout est réuni pour un excellent film d'animation
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2017
Ce film est une surprise que je n'attendais pas. Il est plus que correct. Les couleurs sont très bonnes et l'histoire tient dessus dans la forme. Il est quand même dommage que les personnages restent ultra stéréotypés (le senseï, les rigolos de service, un méchant qui veut tout détruire parce que... hein oh demandez pas c'est dans sa nature) et cela gâche le plaisir de ce film qui aurait pu être bien meilleur mais nos chères petites têtes blondes s'en satisferont bien.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2017
Les créateurs de " L'Age de Glace " signe un film d'animation divertissent et spectaculaire. Le point fort de cette production est sans aucun doute sa qualité technique. L'animation est excellente : un sans fautes. L'univers est captivant, avec ses multitudes de personnages fantastiques, la mise en scène maintiens le rythmé et les scènes de batailles tiennent en haleine. Ses références au Monde de Narnia et au Seigneurs des Anneaux sont très bien trouvés. Un bon divertissement.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2017
Un film d'animation ultra classique que ce soit dans ses enjeux classiques d'opposition manichéenne entre gentil peuple et méchant peuple, ses personnages fades, son scénario paresseux où tout est expédié rapidement, son animation passable et sa conclusion en happy ending. Epic est bien loin du génie de L'Age de Glace.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2017
Les rebelles de le forêt. En miniature. Beaucoup font courir leurs pensées au ras du sol. Epic c'est tout. L'herbe folle repousse et les nenfants, ils en pensent quoi? Délivré.......libéré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2017
Le film d'animation est magnifiquement bien fait, l'humour est génial et il y a d'énormes scènes d'actions.
LeMagduCiné
LeMagduCiné

71 abonnés 626 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2016
Style elfique, conte écologique et morale panthéiste

A l’instar de Dreamworks Animation et de ses féériques Cinq Légendes (2012), Blue Sky Studios de Twentieth Century Fox adapte ici un livre pour enfants de William Joyce à travers un de ses artisans les plus connus, le réalisateur américain Chris Wedge, créateur de la franchise à succès de L’Age de Glace (2002). Après le succès en demi-teinte de Robots (2005), le réalisateur propose un nouveau projet d’animation ambitieux, Epic : la bataille du royaume secret.

Epic est un film d’une grande beauté plastique, bercé de personnages toujours aussi fantasques et dotés d’une bonne dose de poésie, d’action et d’humour. Les plans sont profonds et dynamiques ; les dessins et les couleurs sont magnifiques (comme dans Rio, 2011) et très réalistes et raviront les amateurs du style elfique. L’animation de ce monde de la nature est sublime, mais aussi totalement immersive grâce à une 3D enivrante et aboutie, avec une belle profondeur de champs, et qui se distingue surtout dans les déplacements incessants de ces hommes-feuille, leurs courses poursuites dans les arbres ou les scènes de batailles D’emblée, une empathie se créée pour ces personnages sympathiques, mais aussi très proches de nous, très humains, surtout que l’humour est de la partie grâce au chien à trois pattes mais surtout aux gags du duo de Mub la limace et Grub l’escargot, les amis dévoués des deux héros, Mary Katherine et Nod. Ce binôme comique n’est pas sans rappeler Timon et Pumba du Roi lion (1994). L’émotion est aussi au rendez-vous, notamment à travers les relations entre le chef de la garde royale, le valeureux Ronin et de la reine Tara. Il y a aussi beaucoup de magie dans cette animation, du fantastique et de l’imaginaire. Dans cet affrontement des forces du bien contre le mal représenté par le hideux Mandrake qui cherche à neutraliser le bourgeon magique afin de transformer la Terre en un monde ténébreux et stérile, Epic porte bien son nom et carbure à un rythme de folie, enchaînant les séquences d’action virevoltantes, trépidantes, et de combat de façon détonante. La partition de Danny Elfman prouve une nouvelle fois qu’il est un compositeur incroyable.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2015
Une bonne surprise ! Je m'attendais à un film d'animation joli mais très enfantin façon "Fée Clochette", et bien en fait c'est assez sombre sur pas mal de points ( spoiler: mort de la reine, relation père/fille...
) L'unique chanson du film est plutôt sympa et les scènes de batailles sont "épiques" donc le film à un titre qui lui va à merveille ! Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie jamais, de plus l'humour fait mouche à chaque fois et j'adore le grand méchant qui a un look terrifiant. Le récit qui consiste à rapetisser le héros pour vivre des aventures dans un monde fascinant et effrayant, est une "figure imposée" du langage cinématographique. Et ce n'est donc pas évident de se renouveler… C'est pourtant ce qu'arrive à faire Chris Wedge (réalisateur/producteur de "L'Age de Glace") dans ce bouillonnant "Epic : la bataille du royaume secret", en s'étant inspiré de plusieurs films ("Chérie j'ai rétréci les gosses", "Arthur et les Minimoys", et "Avatar") tout en donnant sa propre lecture, rythmée et intelligente, de ce mythe fantastique. Donc, si l'on ajoute à cet incroyable sens du spectacle quelques beaux messages sur la nécessité de protéger la nature, on se dit que "Epic : la bataille du royaume secret", malgré son petit air de déjà vu, est un film d'une très grande qualité, palpitant à suivre de bout en bout et qu'il mérite amplement son titre de "P'tit Bonheur de Film" !
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2015
Ce très beau dessin animé, tendre, plein d'action mais poétique, teinté d'humanisme et d'écologie est une belle fable et plaira à tous les publics.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2015
Le cadre écolo aux gros sabots pose d'emblée un souci, de même que le ton résolument à destination du jeune public. Pourtant la sauce finit par prendre car même avec un manque de finesse, le rythme est dynamique et les petits gags entre personnages sympathiques. La 3D est également un atout.
DEREIMS C
DEREIMS C

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2015
Epic avait un fort potentiel, quel dommage d'avoir tout gâché en mélangeant deux univers qui n'ont strictement rien en commun... D'autant que les liens entre ces deux mondes établis ça et là au cours du film n'ont vraiment aucune saveur et laissent place à des scènes du genre "chérie, j'ai rétréci les gosses", pas si "epic" que ça donc... À l'image de sa bande originale qui enchaîne la musique celtique à une fadasse Beyoncé ! (Encore ces drôles de mélanges

Du coup la partie "bataille du royaume secret" (il faut avouer que le sous-titre met l'eau à la bouche !) est rapidement expédié et le bogan en chef très (trop ?) facilement mis hors d'état de nuire.

On pourrait aussi déplorer le manque de charisme des personnages qui ne marquent pas vraiment l'esprit du spectateur. Pour exemple, on croirait la reine-feuille tout droit sortie d'un téléfilm animé Barbie, que ce soit dans le character design ou dans le script, un peu niaise sur les bords en somme...

Le principal étant que le film ait réussi à capter l'attention des plus petits, il n'en reste pas moins que dans le même registre il y a déjà eu bien plus efficace (les aventures de Zak et Chrysta ?), même si forcément les technologies d'époque ne peuvent proposer le niveau de qualité graphique d'Epic.
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2015
Un film moyen et pour le coup pas du tout "épique". Le scénario n'est pas des plus originaux (une énième guerre entre deux peuples, le peuple de la "nature" et le peuple des "méchants"). Cependant, on a un univers merveilleux fantastique et vraiment original comme on les aime, cette fois-ci qui est centré sur la Nature. Il y a des décors magnifiques et une animation de haute qualité technique et c'est un film à l’esthétique visuelle très réussie. La qualité de l'animation rend tout ce beau monde drôle, fort expressif, les traits de visages humains proche de la réalité et des décors forestiers riches, détaillés et colorés. "Végétale" est d'ailleurs le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier l'ambiance, l'atmosphère de ce dessin animé. Certaines séquences de batailles sont par contre de toute beauté. On regrette un message écolo banal, un héros peu charismatique, des personnages secondaires familiers (l’escargot et la limace side-kicks), en plus "Epic" ressemble énormément à la trilogie de Luc Besson et cela pèse beaucoup dans ma note et ma critique. Les personnages sont peu développés, peu attachants, peu drôles et tout est très prévisible. Et puis aussi le méchant est totalement insipide et est ridicule à souhait. La relation père-fille est traitée vulgairement, annihilant ainsi toute l’émotion que pouvait véhiculer le film. On s'ennuie pas mal et le film est pour ma part assez ennuyeux et je le déconseille donc au-delà de 10 ans. Seule la magie du film et son onirisme font que ce film regardable mérite la moyenne
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2015
Epic est un très bon divertissement, malgré cela des détails important gêne ça course pour arriver au chef d'oeuvre d'animation (encore une fois Blue Sky malgré ces l'age de glace) reste bien derrière un pixar et un dreamworks....

Le principal problème du film c'est qu'il ne prend pas le temps de développer son univers et ces personnages.... le fait de lâcher une jeune fille extérieur a ce monde étrange et bien sur un très bon prétexte pour raconter son histoire malheureusement non, tout sera centrer sur la quête en cours et nous n'apprendront rien sur l'histoire de ces hommes feuilles et leurs compagnons.
Ce problème ce poursuit dans les personnages, bien qu'étant des archétype (le mentor, les rigolos de service, le beau gosse rebelle et la fille sauveuse) cela n'a rien de particulièrement gênant vu que la plupart sont très intéressant reste le problème qu'ils sont très peu développer et que par conséquent le rapprochement de l’héroïne et du jeune homme parait un peu trop soudain.

Le dernier reproche qu'on pourrait faire au film vient de son méchant, ceci dit on ne s'attardera pas dessus puisqu'on n'en demande pas forcement plus a ce genre de film.... c'est tout de même dommage que ce dernier ne soit pas développer et n'est autres comme motivations d’être méchant parceque..... et bien il est méchant et c'est tout...

Reste tout de même un film très accrocheur avec un rythme assez rapide qui empêchera tout ennuie , de bon personnage, une histoire accrocheuse, et une animations remarquable.
Le nom du film est peut être un peu trop inapproprié cependant il reste des scène de bataille assez époustouflante surtout la première avec les pouvoirs de la reine. Les scène d'émotion marche plutôt bien surtout avec le général.

Reste donc un film qui nous plonge dans un univers vraiment splendide et magique qui ravira forcément les petits et que les grands apprécieront, malgré ces quelques défaults je ne peut que le recommandé.

Il dispose d'une bonne 3D au passage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2015
Vraiment minable. Ce film met en scène juste, un misérable béta jouant au Héros avec aucun suspesne rien. Tout juste

MINABLE !
jonyep
jonyep

75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2015
Habituellement je ne suis pas très dessin animé. Ici, en l'occurrence, on a plus un film d'animation dans le style de "Arthur et les Minimoys". D'ailleurs, la qualité graphique et même l'ambiance s'y ressemble beaucoup.

L'histoire malheureusement est très attendue, et il y a peu de surprises. Dans une maison perdue au milieu de la forêt, on a une adolescente qui prend son père pour un fou et ne croit pas une seconde à sa découverte d'un monde du petit avec des êtres animés. Bagatelle, elle se retrouve dans ce monde et doit sauver le monde de la forêt contre des êtres répugnants qui répandent la mort.

Heureusement, visuellement c'est très beau. Le soucis du détail, la qualité des couleurs, on se met à apprécier ces superbes décors. Franchement, chapeau. D'un autre côté, le film est assez plaisant au bout du compte, car il y a pas mal d'action. Donc, même si tout est prévisible, on ne s'ennuie pas une seconde.

Un bon film à voir, auquel je donne 3 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse