Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2013
EXCELLENT!!!
JE VOUS RECOMMANDE VRAIMENT CE DESSIN ANIMÉ CAR LES EFFETS 3D SONT SOMPTUEUX, L'HISTOIRE EST GÉNIALE ON NE S'ENNUIE PAS DU TOUT.ÇA PLAIRA AUTANT AUX PETITS QU'AUX GRANDS
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2013
Epic est un dessin anime peu original qui ne laissera a personne un souvenir impérissable. Très inférieur aux films japonais dont ils s'inspirent (dont Arietty qui n'était déjà pas extraordinaire), Épic se laisse voir malgré un début plutôt poussif. A cela on peut ajouter que l'esthétique du film est très enfantine et que l'histoire n'est pas passionnante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2013
Film sympa avec de beaux effets 3D. peut être vu par les plus jeunes (ma fille de 8 ans qui a toujours peur d'avoir peur ne s' est pas cachée). Manque d'un peu d'humour pour les plus grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2013
Super de l'action et un peut d'humour on passe un bon moment de cinéma 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2013
Je n'étais pas parti pour voir ce dessin animé et j'ai changé d'avis et je ne regrette pas. De belles images et une Super petite histoire qui se déroule dans la nature. Un bon moyen de se déconnecter...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mai 2013
C'est l'un des plus beaux et l'un des meilleurs dessins animés qu'il m'ait été donné de voir. Le graphisme est splendide et les animations très réussies, le rythme est vif, l'humour très présent et l'histoire, si elle manque d'originalité, nous plonge dans un monde féérique.
Velma21
Velma21

36 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2013
Dans la famille de l’animation, je demande le studio Blue Sky. Les créateurs de la quadrilogie préhistorique L’Age de Glace délaissent un peu leur mascotte Scrat pour s’attaquer à un tout nouvel univers, celui de la forêt et de ses petits habitants. N’espérez pas y rencontrer des fées et des lutins mais des hommes feuilles, sortes de mousquetaires version miniature chargés de protéger le cycle de renouvellement de la nature. Mary Kate, jeune adolescente en deuil, va se retrouver malgré elle au cœur de cette bataille mythique entre le bien et le mal.

Premier constat, Epic est un vrai film d’aventures avec des rebondissements soignés et des personnages de caractère et attachants (le jeune Nod a des faux airs du Han Solo de Star Wars et le père de Mary Kate est un savant mélange entre le Doc de Retour vers le futur et le Wayne Szalinski de Chérie, j’ai rétréci les gosses ). Le monde développé par les artistes du studio Blue Sky est un émerveillement pour les mirettes. Fleurs, champignons et autres escargots anthropomorphes constituent un véritable bestiaire du merveilleux crédible et touchant.

Lire la suite sur Lost in Universes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2013
On pourrait rapprocher ça d'"Arthur et les minimoys", mais c'est moins enfantin... Ici une grande aventure de la taille d'un brin d'herbe. L'overdose de dessin animé pro-écolo est ici un peu moins marqué.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2013
une bande annonce qui finalement dessert totalement ce film d'animation totalement génial, humour, émotion, histoire super intéressante et graphisme magnifique...à voir, avec toute la famille
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2013
Le film présente un côté visuel très joli qui permet presque d'oublier le scénario faiblard et déjà connu dans ce genre de film. Bien que le film se tient, il est très copié sur pleins d'autres films, et des scènes sont trop excessives ce qui gâche beaucoup à la crédibilité. Un truc vraiment drôle du film c'est le clin d’œil au film l'Âge de Glace vers la fin du film spoiler: (quand l'héroïne se sert d'une noisette pour assommer son ennemi)
.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2013
Des limaces qui parlent ainsi que des escargots, des feuilles qui sont en fait de petits êtres comme les humains, de petites personnes qui arrivent à provoquer des orages et faire tomber des arbres... Mais c'est quoi ce monde!!!!!! Non nous ne sommes pas dans Arthur et les Minimoys mais plutôt dans l'extraordinaire monde d'épic avec les hommes-feuilles. Après avoir fait parler des oiseaux dans Rio, les studios Blue Sky reviennent dans un nouveau dessin animé un peu dans le même univers. L'originalité n'est pas toujours au rendez vous mais on passe un agréable moment avec ce film d'animation pour toute la famille qui alterne entre émotions, rires et combats impressionnants!!!!! Un film à voir plutôt en 3D pour les beaux graphismes!!!!!!!!!! Bien!!!!!!!!!!!!!!!!
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2013
Quelle beauté ce film, pour le graphisme, l'histoire, la musique, l'humour de la limace et de l'escargot en charge de veiller sur les cocons... rien que pour ça il faut courir aller le voir dans les salles obscures..
le film porte très bien son titre "épic"
merci pour ce merveilleux moment de détente
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2013
C'est tout d'abord un film tout public. L'effet 3D au rendez vous, grande qualité d'images, histoire amusante portant un message sur l'écologie. Beaucoup de moment de rire, on y trouve tous notre compte. Pixar assure comme toujours
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2013
un joli conte féérique qui malgré une histoire peu original dans la même veine d'Arthur et les minimoys, saura épaté son public par la magnificence de ses scènes idyllique et l humour de ses personnage secondaires.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mai 2013
C'est un très bon film basé sur l'écologie. Bonne leçon de morale pour tous... Un 3 D au sommet de son art. Fait pour toute la famille, et pour passer un bon moment. Le héros est assez surprenant tout au long du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse