Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2013
Très belles images, des scènes dynamiques epoustouflantes , un thème pour tout public, une morale .. Je recommande ce petit bijou !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2013
Très belle histoire ,beaux paysages,dessins fabuleux ,ma fille a adoré , moi aussi vu en 3d a déconseiller aux enfants de moins de7ans, les méchants sont laids
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2013
Un film d'anime sympa mes sans plus, on notera quand même la qualité et le détail des environnements qui paraissent vraiment réel. L'histoire est bien faite et cela change des suites sans fin que les studios nous donnent à la "en veux tu en voula". Mais personnellement je me suis un peu ennuyé, cela manque un peu de magie, je trouve, et les stéréotypes de ce genre de film sont tous là, le gentil, le méchant, la jolie, le prince, le mec un peu babacoul, le duo un peu loufoque qui apporte 99% des rires. Bref les personnages sont malheureusement trop classic à mon gout. A croire qu'il prennent des poupés et qu'ils les changes de décors pour faire un nouveau film.
Malgré cela les plus jeunes (6-12) régolaient pas mal.
Donc à vous de voire!
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2013
Un joli dessin anime pour les enfants qui leur apprend de belles valeurs écologiques . Certes , l'histoire est classique et on devine tous ce qui va se passer a l'avance mais le dessin animé est bien fait et les personnages attachants . De plus , pour une fois la 3D apporte un vrai plus a ce dessin animé notamment pendant les courses poursuites dans les arbres ou les scènes de batailles . Bref , s'il ne révolutionne pas le genre Epic est assez bien fait pour que l'on passe un agréable moment en famille .
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2013
(...) Conclusion : Epic est bien trop lisse pour que le spectateur s’implique réellement dans cette aventure sans humanité, sans âme. Entre une technicité sans faille et l’essence même d’une bonne histoire, les studios semblent avoir fait leur choix. Manque de bol, ils ont fait le mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2017
Tr�s bon film d'animation , vu en 3D le jour de sa sortis , des images �poustouflantes . la 3D est indispensable pour ce film . Ne le ratez pas vous pourriez le regretter !!! 4/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2013
Tres beau film d animation dans la lignee de l age de glace ! Un petit faible pour le toutou a trois pattes !
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2014
Encore un film d'animation qui suit scrupuleusement un cahier des charge avec son lot de bons sentiments, de défense de la nature, de personnages secondaires insupportables sensés apporter les éléments comiques, ses scènes d'actions "spectaculaires". A force, le manque d'imagination des scénaristes commencent à irriter. Allez, vivement le prochain Myazaki!
jcguerrero
jcguerrero

147 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2013
Mais jusqu'où vont-ils aller ?! Les films d'animation américains deviennent chaque jour de plus en plus spectaculaires, de plus en plus emplis d'une virtuosité à couper le souffle !

C'est particulièrement notable dans la séance d'ouverture de EPIC où à peine le film vient-il de commencer que vous vous retrouvez cloué à votre fauteuil, les yeux ouverts comme des soucoupes pour tâcher de ne pas en perdre une miette ! Ça va vite, très vite ! Dans l'action proprement dite, virevoltante, trépidante, ébouriffante, mais aussi dans la présentation des personnages, de ce qui les lie entre eux, de leurs objectifs, et où tout ça risque de nous mener.

Si vite que l'on se demande si le film va pouvoir tenir un tel rythme tout du long… auquel cas on s'en régale d'avance car pour pulser… ça pulse !

Quand un peu plus tard, on se retrouve au beau milieu de l'histoire, et qu'on se régale effectivement, on se dit que les créateurs de EPIC sont quand même de sacrés petits malins qui vont sans doute très souvent au cinéma car ils ont mis dans leur film… le meilleur d'au moins 6 films ! A savoir : "L'homme qui rétrécit", "Microcosmos", "Chérie j'ai rétréci les gosses", "Arthur", "Horton", et "Avatar" !

Le récit qui consiste à rapetisser le héros (et emporter le spectateur dans son sillage) pour vivre des aventures dans un monde fascinant et effrayant, est une "figure imposée" du langage cinématographique. Et ce n'est donc pas évident de se renouveler… C'est pourtant ce qu'arrive à faire Chris Wedge (réalisateur / producteur de L'Age de Glace") dans ce bouillonnant EPIC, en s'étant inspiré de plusieurs films plutôt récents (histoire de leur rendre hommage sans doute) tout en donnant sa propre lecture, rythmée et intelligente, de ce mythe fantastique.

Donc, si l'on ajoute à cet incroyable sens du spectacle quelques beaux messages sur la nécessité de protéger la nature, on se dit que EPIC, malgré son petit air de "déjà vu", est un film d'une très grande qualité, palpitant à suivre de bout en bout et qu'il mérite amplement son titre de "P'tit Bonheur de Film" !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mai 2013
Très beau et Belle histoire. Mes enfants 12, 10, 5 1/2 ont bcp aimé ! Moi aussi.
De superbes
images
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2013
Ce dessin animé est tout simplement magnifique. Au niveau de la qualité, on peut dire que c'est Avatar en dessin animé.

Seul regret, je ne l'ai pas vu en 3d

Comme l'âge de glace, c'est plus pour les adultes que pour les jeunes donc pas d'hésitation même sans enfants allez le voir.
Frédérik P.
Frédérik P.

120 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2013
Malgré ses défauts, l’aventure d’Epic se regarde tout de même sans déplaisir et on se laisse agréablement guider dans cette balade en forêt. D’autant plus que si le film manque de profondeur, il ne manque pas de rythme et les scènes de batailles sont réalisées avec une belle efficacité et un souffle assez exaltant pour emballer tout le monde. Et sans être marquant, c’est donc plutôt sympa pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2013
Ce film d'animation est vraiment très sympa, de belles images, une 3D impeccable (comme souvent en animation) une bande son bien adaptée, des personnages attachants, une histoire relativement classique, quelques pointes d'humour, tout est réuni pour passer un bon moment.

Totalement adapté pour le jeune publique aussi ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mai 2013
Très belle production dont le thème se déroule dans la forêt -3 D intéressante pour les adeptes -personnages attachants
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mai 2013
Comme je le pensais, ce film est un bijou visuel. Les images sont d'une qualité extra, nous plongeant dans l'univers magnifique de la forêt. La nature y est resplendissante. La 3D permet de s'y plonger d'avantage, ce qui émerveille encore plus. Le sens créatif des animateurs offre aux personnages de la forêt un design à la fois féerique & sublime. Ils ont fait preuve d'inventivité pour donner une apparence humaine aux végétaux, donnant des êtres mi-humain mi-végétaux très séduisant. Ce long métrage conte une bonne aventure sur le thème de l'écologie. Cette lutte pour préserver la forêt est très captivante & permet inconsciemment de sensibiliser les spectateurs sur l'environnement. Une histoire qui met en scène des personnages intéressants & attachants, qui peuvent autant émouvoir que faire rire. L'humour fonctionne très bien. Bref, ce film offre un excellent moment de divertissement. Il m'a séduit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse