Derniers Avis : Epic : la bataille du royaume secret - Page 30
Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sadychou
5 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Excellent ! Quel bon moment passé ! Bonne émotion et beaucoup d'humour dans cette animation, aussi bien pour les petits que les grand !!! Je valide deux fois plutôt qu'une lol
Film magnifique. Les graphismes sont super bien réalisés et les couleurs mettront à rude épreuve nos téléviseurs une fois qu'il sortira en DVD et Blu-ray. Le scénario reste classique pour un film de ce genre, il y a un grand méchant et les gentils gagnent. Mais ce qui est beau dans ce film, c'est l'univers très bien pensé et réalisé. Les personnages sont excellents et entrent tous parfaitement dans leur rôle et les touches humoristiques sont très bien placées.
tellement décevant. La bande annonce nous laisser entrevoir un magnifique univers mais on ne le découvre que peu de choses. Les images sont pas mal mais ce film est long, très long. Les personnages ne sont pas intéressants ni attachants. je donne un note de 7 sur 20.
Une jolie ode à la nature, de magnifiques images d'un réalisme saisissant et des personnages très attachants. Que de doux moments passés dans cet univers. Une jolie réussite que cet Epic qu'on aurait, malgré tout, attendu plus épique justement mais dont les envolées lyriques séduisent de bout en bout. Après les différents volets de "L'Age de Glace", Chris Wedge nous démontre qu'il est à l'aise aussi sur d'autres territoires et promet un grand futur aux Studios Blue Sky. 3,5/5
mon fils de 7 ans était impatient de le voir et il a adoré (en plus en 3D) personnellement je l'ai trouvé très bien fait visuellement mais je suis resté un peu sur ma faim avec l'histoire la fin est trop prévisible mais on passe un bon moment
Encore un film qui veut apprendre l' écologie mais qui classifie les animaux en bons ou en mauvais. Il faudra que les ricains comprennent que la seule espèce nuisible est l'homme et qui' il faut l'éduquer. Sinon l' animation est bonne, même en 3D
Une histoire simple et efficace, desservie par une animation plutôt réussie et dynamique. Les décors sont somptueux, les personnages attachants. Un grand + pour la limace et l'escargot qui m'ont bien fait rire.
Un très bon divertissement qui plaira certainement au jeunes comme aux bien moins jeunes.
Epic est un film d'une grande beauté de par ses décors, ses couleurs et ses personnages. De plus, il est parfois drôle et très souvent poétique mais il est un peu freiné par un scénario qui passe par des passage "obligés".
J'ai vu Epic en avant-première aujourd'hui, j'y retourne bientôt.
J'aurais préféré quelque chose de plus profond, justement parce qu'en général les films sur le sujet sont pas assez poussés, et là ça manque d'émotion je trouve, mais globalement je suis pas déçue, ya vraiment de bons passages, les relations entre les persos sont vraiment intéressantes, c'est juste que c'est dommage qu'ils aient pas poussé un peu plus dessus. Et aussi ya des persos inutiles que t'as envie de taper, d'autres que tu vois pas assez. Ils auraient dû faire quelque chose de moins humoristique, plus sérieux, quoique que ya des passages vraiment sympas ^^ Donc voila je vous dis, je suis réaliste. Mais j'ai quand même beaucoup aimé, vu que j'y retourne avec plaisir ^^ spoiler:
Et je suis catégorique j'adore vraiment Nod ^^
J'ai cogité depuis tellement de temps sur ce film qu'au final il m'a paru vraiment trop court, j'ai pas eu le temps de profiter ><
Enfin bref je vous conseille d'aller le voir, l'animation est très belle et ya pas mal de persos attachants. spoiler: et la fin est bien aussi je trouve
Blue Sky sort brièvement la tête de ses franchises installée (L’âge de glace) et à venir (Rio), pour tenter l’aventure écologiste façon Arietty et consorts. Une occasion unique d’en apprécier autre chose que les cabrioles éculées du sinistre Scrat. Au début, on a peur : un héros qui trébuche une fois, deux fois, trois fois, un bouledogue nain qui boitille sur une patte absente. Puis on se rassure, le ton s’installe, simple et attachant, et on lâche prise. Quand bien même le studio n’a ni la force onirique d’un Ghibli, ni le talent de Pixar, ni les moyens de Dreamworks, il montre ici une étonnante sensibilité doublée d’une jolie touche graphique. Au-delà de la sempiternelle lutte du bien et du mal, d’affrontement éternel entre mort et vie, Chris Wedge nous surprend à rêver parcourir ce monde de l’ombre brutal et féérique, où s’affrontent des elfes émeraude montées sur des colibris et des rats chevauchés par des cancrelats. C’est mignon, parfaitement prévisible, au final très prenant. Dans le vaste embouteillage d’animés en tous genres de ces dernières années, celui-ci mérite bien une place en tête de peloton.
Un film d'animation sympathique, qui fait l'effort de jouer sur un autre tableau que la comédie et se démarque donc de la concurrence en proposant une histoire orientée aventure. Si l'ensemble se suit agréablement, on pourra reprocher un scénario un peu trop classique, mais qui recèle quand même suffisamment de bonnes idées pour éveiller l’intérêt. Bref, rien de mémorable, ni de particulièrement enthousiasmant (tant au niveau de l'histoire que des graphismes), mais une oeuvre honnête, avec des personnages réussis. Pour toute la famille.
Une sympathique, plaisante et très drôle relecture moderne d'Alice au pays des merveilles. spoiler: En effet, on retrouve dans Epic une héroïne qui rapetisse, avant de pénétrer dans un monde fantastique peuplé de fleurs qui parlent ou encore de très grande chenille à la fois loufoque et sage, puis elle finit par retrouver sa taille normale.
En plus de ceux-ci, on retrouve toute une galerie de personnages hauts en couleur, pas banals, c'est le moins qu'on puisse dire, à l'instar de Mub et Grub, l'escargot et la limace (à moins que ce ne soit l'inverse? Je crois effectivement, bref…).
Le film emprunte également pas mal à Chérie j'ai rétréci les gosses, la géniale comédie des années 90. spoiler: Notamment par cette enfant devenue minuscule qui se retrouve confrontée à son chien puis à son père, devenu géant pour elle, et qui finit par l'observer avec un casque muni de loupes.
Ou encore par cette fille qui fait du toboggan sur les herbes, et fait de périlleuses rencontres avec d'immenses insectes et autres rongeurs.
Ce n'est toutefois aucunement un remake de ces films, l'histoire en est même très éloignée, mais il serait malhonnête de nier les références qui ont inspiré l'auteur du livre, qu'il a lui même contribué à adapter en scénario d'Epic.
Décidément le studio du Ciel Bleu (Blue Sky) sait y faire hein, question humour et qualité d'animation. Après tout, ce sont eux les parents de la tétralogie (bientôt pentalogie) L'Âge de glace, ainsi que du diptyque (sûrement bientôt trilogie) Rio, cependant au-dessous de leurs autres oeuvres, surtout Rio 2, très moyen. Ils atteignent avec Epic une qualité graphique rarement vue, quasiment du photoréalisme, à tel point que par moment, quand on ne voit pas par exemple une limace parler, on à l'impression de voir un film en live, filmé et non animé, avec des acteurs jouant un rôle et non faisant une voix-off. spoiler: C'est particulièrement le cas quand Mary-Kate arrive dans la maison de son père, qu'elle ouvre la porte, qu'on voit le halo de lumière inonder le hall d'entrée… si on ne sait pas qu'on est devant un film d'animation, on ne le pense pas une seconde tant c'est réaliste.
Les effets spéciaux sont d'ILM (Industrial Light and Magic), responsable des FX des plus gros blockbusters depuis des décennies, cette compagnie créée par George Lucas himself, à l'occasion de sa 1ère trilogie Star Wars. Du coup, difficile de s'étonner devant leur qualité...