Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florie
Florie

35 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2014
Il y a certes un air de déjà vu, de multiples références, des clichés évidents... mais aussi une fraîcheur très végétale! J'ai beaucoup apprécié la présentation de la santé de la nature comme la recherche d'un équilibre, comprenant nécessairement la vitalité et la morbidité. Les personnages sont attachants (surtout l'escargot et la limace) et les scènes d'action sont très réussies. Une belle animation sur fond d'écologie quotidienne!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2014
un film qui montre bien la petitesse de l'homme face à l'immensité naturelle. en même temps une histoire de sauvetage des habitants et de la reine qui doit retourner dans son pays, spoiler: le pays des hommes, des grand. et oui car l'héroïne de ce film vient du monde des humains!
encore un beau film!
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2014
Vraiment un conte pour petit et grands très réussis autant dans son animation fluide et dynamique que le scénario originale . Ce film fourmille de bonnes idées. Je lui trouve aussi un petit cote " Tolkien " d un cote les personnages de la nature apparenter a des elfes faces au pétit ennemis sombre noire difformes qui vivent dans la pourriture tels des orques !! certains passages me font penser au seigneur des anneaux mais a la sauce tout petit !! On pourra note une très belle bande sonore pour un film d animation !!
Complètement divertissant ce film est une belle réussite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2014
Très beau film avec beaucoup d humour des couleurs et de l émotion
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2014
Un film époustouflant ! un plaisir pour les yeux !! :D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2014
Epic où le film qui n'a pas volé son titre ! C'est une belle surprise que j'ai eu en regardant ce bijoux d'animation ! Une 3D vraiment très belle et très réussie avec des animaux plus vrais que nature, et une histoire magnifique, drôle et émouvante, qui plaira autant aux petits comme aux grands. Je n'ai absolument rien à redire. J'ai tout aimé, de A à Z !
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2014
Pas franchement drôle, ni bien fait, ni même intéressant. Pourtant on regardera tranquille ce film anecdotique.
laurent r.
laurent r.

8 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2014
Moyen. La première demi-heure est très réussi, la présentation des personnages et l'attaque de la princesse mais malheureusement l'histoire patine avec des épiphénomènes inutiles: l'attaque de la souris, la balade en cerf, la scène du mille-pattes. On peux encore déplorer la récurrence des deux personnages comique l'escargot et la limace pas drôle et absolument ridicule. Le mille-pattes ne sert a rien non plus. Visuellement très réussi avec une bonne fin et des méchants convaincants. Vraiment dommage avec une histoire plus étoffée et des personnages comiques qui font rire on aurait eu un très bon divertissement.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2014
Si « Epic » est un joli film d’animation, ce n’est pas pour son histoire dont les péripéties se laissent deviner dès le départ de l’action. Ce n’est pas non plus pour ces thématiques qui sont d’un classicisme sans pareille : lutte entre le bien et le mal, esprit d’entraide, fidélité à ces engagements, amitié, famille… Pas plus que pour ces personnages dont les archétypes semblent sortis de la fabrique Disney. Non ce qui rend ce film attachant c’est la beauté de l’esthétique qui y est déployée, particulièrement pour la nature qui est parfois troublante de vérité et pour les personnages de ce petit peuple des forêts dont le design est d’une grande créativité. Alors, aussi naïf et traditionnel que soit le film au bout du compte, on reste quand même sous le charme de cet univers aux aspirations écologistes materné d’heroic fantasy. À voir pour passer un agréablement moment de détente devant un film visuellement superbe.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2014
De très beaux design et effets graphiques, spécialement sur les animaux. Ce film ravira sûrement les enfants mais m'a personnellement laissé sur ma faim, sûrement par un scénario limité et surtout un manque de scènes rigolotes même si la paire des escargots/limace fait une partie du boulot
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2014
J'avais eu de bons retours sur Epic, dont on m'avait venté la magnificence visuelle.
Et il faut reconnaitre que les compliments étaient tout à fait fondés. Et qui plus est, pour une fois, la 3D est agréable à regarder et pas mal utilisée.
Clairement un des plus beau film d'animation que j'ai vu.

Pour le reste c'est du classique. L'histoire n'est pas mauvaise, mais ça reprend des ficelles déjà utilisées, la suite des évènements se suit avec plaisir mais sans trop de surprises.

Quant à l'humour...ben on on va dire qu'il y'en a peu mais de qualités. C'est surtout le côté "méchant" des pointes d'humour qui est à noter (ahlalala la rencontre avec la mouche :D).

Bref un film d'animation qui prévaut surtout pour ses graphismes mais qui se laisse regarder sans ennui et avec du plaisir, donc inutile de bouder son plaisir :)
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mai 2014
Film rempli de poesie et de légèreté...humour bien dosé personnage très bien imagé une ressemblance avec raiponce et minimoys même ...j'ai vraiment accroché je ne peux que le conseiller ;)
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2014
Une très belle histoire poétique qui s’adresse autant aux enfants qu’à leurs parents.
Cela fait penser, par moment, à « Arthur et les Minimoys » mais « Epic » est beaucoup plus régulier dans la qualité (surtout si l’on pense à l’ensemble des 3 films de la série de Luc Besson) : on ne voit pas le temps passer et l’histoire est beaucoup plus fournie et cohérente. Par contre, si on la compare avec « Arrietty, le petit monde des chapardeurs », on est un peu en deçà.
Damiano N.
Damiano N.

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2014
Un bon dessin animé bien que peu original, un mélange de Arthur et les Minimoys et Avatar. Les 2 gastéropodes rendent le film assez drôle...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2014
Très bon montage de la bande-annonce qui montre le meilleur du film. Parce que hormis de belles images, il n'y a pas grand chose à retenir. Ce n'est pas mauvais, mais çà ne casse pas des briques. Les 2 gastéropodes sont bien plus sympathiques et amusants que la bande de Turbo.
A décharge j'ai été un peu gêné par le doublage, mal choisi ou pas concerné ?
Par contre pour les enfants, ce fut un très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse