Derniers Avis : Epic : la bataille du royaume secret - Page 4
Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florie
35 abonnés
109 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 novembre 2014
Il y a certes un air de déjà vu, de multiples références, des clichés évidents... mais aussi une fraîcheur très végétale! J'ai beaucoup apprécié la présentation de la santé de la nature comme la recherche d'un équilibre, comprenant nécessairement la vitalité et la morbidité. Les personnages sont attachants (surtout l'escargot et la limace) et les scènes d'action sont très réussies. Une belle animation sur fond d'écologie quotidienne!
un film qui montre bien la petitesse de l'homme face à l'immensité naturelle. en même temps une histoire de sauvetage des habitants et de la reine qui doit retourner dans son pays, spoiler: le pays des hommes, des grand. et oui car l'héroïne de ce film vient du monde des humains! encore un beau film!
Vraiment un conte pour petit et grands très réussis autant dans son animation fluide et dynamique que le scénario originale . Ce film fourmille de bonnes idées. Je lui trouve aussi un petit cote " Tolkien " d un cote les personnages de la nature apparenter a des elfes faces au pétit ennemis sombre noire difformes qui vivent dans la pourriture tels des orques !! certains passages me font penser au seigneur des anneaux mais a la sauce tout petit !! On pourra note une très belle bande sonore pour un film d animation !! Complètement divertissant ce film est une belle réussite
Epic où le film qui n'a pas volé son titre ! C'est une belle surprise que j'ai eu en regardant ce bijoux d'animation ! Une 3D vraiment très belle et très réussie avec des animaux plus vrais que nature, et une histoire magnifique, drôle et émouvante, qui plaira autant aux petits comme aux grands. Je n'ai absolument rien à redire. J'ai tout aimé, de A à Z !
Moyen. La première demi-heure est très réussi, la présentation des personnages et l'attaque de la princesse mais malheureusement l'histoire patine avec des épiphénomènes inutiles: l'attaque de la souris, la balade en cerf, la scène du mille-pattes. On peux encore déplorer la récurrence des deux personnages comique l'escargot et la limace pas drôle et absolument ridicule. Le mille-pattes ne sert a rien non plus. Visuellement très réussi avec une bonne fin et des méchants convaincants. Vraiment dommage avec une histoire plus étoffée et des personnages comiques qui font rire on aurait eu un très bon divertissement.
Si « Epic » est un joli film d’animation, ce n’est pas pour son histoire dont les péripéties se laissent deviner dès le départ de l’action. Ce n’est pas non plus pour ces thématiques qui sont d’un classicisme sans pareille : lutte entre le bien et le mal, esprit d’entraide, fidélité à ces engagements, amitié, famille… Pas plus que pour ces personnages dont les archétypes semblent sortis de la fabrique Disney. Non ce qui rend ce film attachant c’est la beauté de l’esthétique qui y est déployée, particulièrement pour la nature qui est parfois troublante de vérité et pour les personnages de ce petit peuple des forêts dont le design est d’une grande créativité. Alors, aussi naïf et traditionnel que soit le film au bout du compte, on reste quand même sous le charme de cet univers aux aspirations écologistes materné d’heroic fantasy. À voir pour passer un agréablement moment de détente devant un film visuellement superbe.
De très beaux design et effets graphiques, spécialement sur les animaux. Ce film ravira sûrement les enfants mais m'a personnellement laissé sur ma faim, sûrement par un scénario limité et surtout un manque de scènes rigolotes même si la paire des escargots/limace fait une partie du boulot
J'avais eu de bons retours sur Epic, dont on m'avait venté la magnificence visuelle. Et il faut reconnaitre que les compliments étaient tout à fait fondés. Et qui plus est, pour une fois, la 3D est agréable à regarder et pas mal utilisée. Clairement un des plus beau film d'animation que j'ai vu.
Pour le reste c'est du classique. L'histoire n'est pas mauvaise, mais ça reprend des ficelles déjà utilisées, la suite des évènements se suit avec plaisir mais sans trop de surprises.
Quant à l'humour...ben on on va dire qu'il y'en a peu mais de qualités. C'est surtout le côté "méchant" des pointes d'humour qui est à noter (ahlalala la rencontre avec la mouche :D).
Bref un film d'animation qui prévaut surtout pour ses graphismes mais qui se laisse regarder sans ennui et avec du plaisir, donc inutile de bouder son plaisir :)
Film rempli de poesie et de légèreté...humour bien dosé personnage très bien imagé une ressemblance avec raiponce et minimoys même ...j'ai vraiment accroché je ne peux que le conseiller ;)
Une très belle histoire poétique qui s’adresse autant aux enfants qu’à leurs parents. Cela fait penser, par moment, à « Arthur et les Minimoys » mais « Epic » est beaucoup plus régulier dans la qualité (surtout si l’on pense à l’ensemble des 3 films de la série de Luc Besson) : on ne voit pas le temps passer et l’histoire est beaucoup plus fournie et cohérente. Par contre, si on la compare avec « Arrietty, le petit monde des chapardeurs », on est un peu en deçà.
Très bon montage de la bande-annonce qui montre le meilleur du film. Parce que hormis de belles images, il n'y a pas grand chose à retenir. Ce n'est pas mauvais, mais çà ne casse pas des briques. Les 2 gastéropodes sont bien plus sympathiques et amusants que la bande de Turbo. A décharge j'ai été un peu gêné par le doublage, mal choisi ou pas concerné ? Par contre pour les enfants, ce fut un très bon moment.