Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2013
j'été deçu mais je mais 3/5 parce que l'histoire ma plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2013
Un très bon moment et une idée originale avec un sens des détails respectueux envers le spectateur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2013
Si on analyse froidement le contenu d' "Epic", on est tout proche d'une production top niveau. On dispose d'une histoire travaillée, d'un cadre / environnement particulier et un contenu visuellement très soigné, de pas mal d'émotion, d'une bonne dose d'action et d'un peu d'humour, ce qui fait que cette oeuvre peut apparaître comme étant une oeuvre "phare". Pourtant, honnêtement , le sentiment laissé par ce film d'animation est un peu plus mitigé, peut être notamment du fait d'une 3D qui n'a pas apporté autant qu'on pouvait l'escompter, comme cela se produit parfois
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2013
ce film est pas mal , dommage j'ai été beaucoup déçu .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2013
Un peu dans la même vaine qu'Arthur et les Minimoys. Très bien fait et belle histoire.
Je conseille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2013
C'est un film d'animation magnifique, je le conseille vivement et il ravira les petits comme les grands
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2013
Conviendra très bien aux enfants par son côté merveilleux et aventureux. On aurait cependant sans doute aimé plus de drôleries... Je me prends à rêver que ça puisse rendre les têtes blondes durablement curieuses, attentives, et respectueuses quant aux petits mondes que nous côtoyons au quotidien, lorsqu'on a la chance d'habiter au contact d'un peu de verdure...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2013
j'aime beaucoup ce dessin animé,c'est mon préféré. spoiler: Il y a plusieurs leçons à prendre dedans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2013
Pour les petites filles de moins de 5ans...et encore... Lent, des personnages fades, une histoire déjà vu. Le pire dessin animé que je n'ai jamais vu...
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2013
Bah, il est bien sympathique ce nouveau film d'animation. Le scénario est original, fantaisiste et bien délirant avec même une dimension, un message écologique en ce qui concerne notre Mère Nature. Les personnages sont multiples, attachants et jouent tous un rôle important dans le déroulement de l'histoire. Parmi la faune de personnages réussis qui peuplent ce récit, mon coup de coeur (et il y en a beaucoup) reste le chien Ozzie qui est juste magnifique et la chenille Nim Galuu. La qualité de l'animation rend tout ce beau monde drôle, fort expressif, les traits de visages humains proche de la réalité et des décors forestiers riches, détaillés et colorés. "Végétale" est d'ailleurs le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier l'ambiance, l'atmosphère de ce dessin animé. Le doublage français est bien réalisé et la voix de l'héroïne, représentée par Mélanie Laurent, est agréable à écouter avec de bonnes intonations. Enfin, pour ceux qui aiment voir en 3D (je l'ai vu en 2D), ils ne devraient pas être déçu car le métrage bénéficie de pas mal de profondeurs et de plans vertigineux. Un bon dessin animé.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2014
Ce film d'animation des studios Blue Sky possède un scénario très bien écrit, souvent drôle, visuellement superbe et emprunt d'une certaine morale écologique.
Un petit bijou pour petits et grands.
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2013
Huit ans après un Robots de triste mémoire, Chris Wedge se relance dans la réalisation et s'est donné le pari fou de donner vie au récit préféré de William Joyce. Un projet de longue haleine plein de promesses mais qui s'avère être au final une terrible déception. Pas si épique, travestissant son imaginaire pour de la pose cool, plombé par un humour débile et passant à côté de toute l’ampleur et l’émotion de l’œuvre originale, Epic – La bataille du royaume secret est un nouvel échec de la Fox qui est en train d’essorer son studio d’animation si prometteur. D'entrée de jeu, Epic n'avait rien de bien novateur. En effet, la rencontre entre le monde des humains et un monde miniature qui les côtoie aliment l'imaginaire du public depuis bien longtemps ( Alice au pays des Merveilles, les Minimoys, Zak et Crysta .. ) L'intérêt était d'adapter un récit de William Joyce, auteur des Cinq Légendes, et de l'adapter avec une portée particulière. Mais le livre a été complètement remanié, à tel point que seuls quelques éléments-clés subsistent, pour construire un univers visuellement époustouflant dans lequel chaque personnage et chaque intrigue se voit sacrifié sur l’autel du cool, du fun et de l’humour bas de gamme pour gamins décérébrés. Epic représente donc un imense gâchis. Porté par l'amibtion de livrer quelque chose dans le sillon de Princesse Mononoké ou Avatar, le film est malheureusement écrasé par la volonté d'en faire aussi un film pour enfants extrêmement basique. On peut comprendre ce désir de plaire au plus grande nombre, mais Pixar et Dreamworks sont actuellement en train de pondre des petits bijou par enfants qui sont pourtant bien plus intelligents. Il n'y a cependant nul doute qu'Epic plaira : il possède quelques séquences magistrales, un univers foisonnant fabriqué de toutes pièces, et un rythme relativement soutenu, notamment dans sa première partie. On ne s’ennuie pas et c’est déjà une petite réussite, sauf qu’on passe à côté de l’essentiel. L’héroïne du film subit un choc émotionnel passionnant au début, ce qui pourrait mener à une quête personnelle. Pourtant, les traumas sont vite évacués et la relation père-fille est traitée vulgairement, annihilant ainsi toute l’émotion que pouvait véhiculer le film. On cherche alors du côté du monde miniature, passionnant lui aussi. Mais là encore, les idées et trouvailles que l'on peut remarquer ne sont qu'effleurées, laissant place à de l'humour franchement lourd et à des idées crétines pour suivre une forme de hype qui nuit au caractère potentiellement universel du projet. L’aventure devient basique, les personnages uniformes au possible et sans réelle évolution. Chris Wedge a la vision du spectacle et le démontre bel et bien dans Epic, mais l'ensemble ne prend tout simplement pas. La faute à des choix douteux et à des fausses bonnes idées. On peut prendre comme exemple les motifs classiques, comme la scène du cerf, qui fait tâche sur le récit. Mais ce qui est clairement raté dans le film, c'est la romance, inutile et bête, ainsi que l'humour. Entre le chien à trois pattes où les gags sur son handicap sont répétés cent fois, ou encore les sidekicks gastéropodes, il y a de quoi bondir. L'idée d'allier un escargot et une limace est sans doute la pire de tout le film. Blagues pas drôles, omniprésences insupportable, ils ruinent chaque scène en la décrédibilisant complètement. Epic reste peut-être à voir rien que pour son visuel impressionnant, mais pour le reste, c'est clairement un incroyable gâchis.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2013
"Epic : la bataille du royaume secret" commence par se doter d'un scénario déjà vu tel "Arthur et les Minimoys" mais l'histoire entraîne tout de même le spectateur. De ce fait, la réalisation est juste avec un rythme plaisant et convainquant. Par ailleurs, les personnages sont intéressants et offrent de bonnes choses. Ainsi, le film est divertissant et captivant puis réussi.
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2013
De belles images, quelques scènes sympas mais bon, vite vu vite oublié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2013
Epic est un agréable divertissement pour les petits comme pour les grands. L'histoire est prenante avec de très bons personnages , une trame certes classique mais bien faîte. Mais bon c'est sur qu'il ne révolutionne pas le genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse