Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2013
Bon film d'animation à voir en famille qui se laisse regarder et dont l'histoire est plutôt prenante
sans être un chef d'œuvre pour autant
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2014
Encore une fois, et ceux depuis un moment déjà. Chaque nouveau film d'animation est une pure merveille niveau technique et arrive à être du plus en plus impression et presque photo-réaliste.. Epic et donc une vraie merveille. C'est beau, coloré et impressionnant. Rarement une foret en animation vous aura paru aussi réel. Chaque feuille, herbes et d'une précision incroyable et peu largement ce venter de faire aussi bien que Rebelle pour le coup. Les personnages sont magnifiques et le travail fournit sur le design général et un plaisir de chaque instant. Mais Epic n'est pas seulement une prouesse technique. C'est aussi un grand film épique qui ravira aussi bien les enfants (car il y a beaucoup d'humour n’est certains personne sont juste énorme, comme l'escargot et la limace) mais aussi les grands, car histoire est plus mature qu'a sont habitude est parle de problème dur comme la perte d'un être cher. Certes, tout est par parfait et il est dommage que le héros (qui ressemble quand même étrangement à celui de raiponce) manque cependant un peu de charisme, car il est totalement effacé par LE personnage du film : Ronin sorte de grand maitre zen totalement invincible. Et que certains passages sonnent un peu creux.. Mais ça reste des détails comparés à tout le reste. Voilà une bonne surprise que l'on peut voir facilement en famille. Donc pour moi, ce film est Epic :)
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2013
Avec "Epic:la bataille du royaume secret", les studios Blue Sky étaient très déterminés à devenir l'égal de Pixar. mais il y a encore du boulot avant d'atteindre ce niveau... Plongeons-nous alors au sein d'une aventure écologique qui se déroule dans un jardin à échelle minipouce. On pense immanquablement à "Chéri j'ai rétréci les gosses" ou "Arthur et les Minimoys". La 3D,c'est à souligner,s'adapte parfaitement à l'univers des hommes-feuilles. D'ailleurs,visuellement,c'est très impressionnant,surtout lors des scènes d'affrontement. Ce qui nous amène au fait que cet animé de Chris Wedge reste quand même très manichéen,et pas franchement innovant. On est surpris de la violence qui apparaît parfois,et que les enfants ne pourraient pas comprendre. Il y a un écart entre la maturité du monde présenté et la moralité très très consensuelle sur laquelle se finit le film... La poésie manque à l'appel,la fantaisie(hormis les apparitions bien gluantes d'une limace et d'un escargot!)aussi. C'est donc un peu le flottement dans la direction artistique,ce qui n'empêche pas d'apprécier ce divertissement effectivement épique!
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2013
A l'image du film d'animation Rio : plat, vide, ennuyeux, pas drôle, personnages pas du tout attachants. Dommage.
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2013
Visuellement irréprochable mais le scénario et les personnages sont vraiment lisses. De plus le film reprend quasiment toutes les idées d'Arthur et les Minimoys. Bref une vraie déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2013
J'ai été émerveillée par la beauté photographique de ce film : ça bouge, c'est plein de couleurs et les personnages sont mignons et attachants spoiler: (surtout le coucou que chevauche le soldat un peu loser !)
Au niveau de l'intrigue, tout se tient, mais je pense qu'on est tellement happés par les couleurs et les émotions suramplifiées que ce n'est pas forcément ce qui marque le plus. A ce propos, parlons du scénario. spoiler: On contemple donc une jolie petite histoire avec son lot de personnages-types d'animations : le gentil savant-fou doux-dingue et rêveur, l'intrépide héroïne, le prince charmant anti-héros sur les bords, le soldat protecteur de la délicate rei-reine et enfin les méchants qui font peurs !! Bouuuh ! Ah oui, sans oublier, l'éternel duo de comiques gros-maigres masculin bien entendu (quand verra-t-on un duo de comique féminin ?) assez lourdingue. Le tout pour une histoire avec un seul et unique but à atteindre ainsi qu'une gue-guerre sans merci entre les gentils beaux et colorés et les méchants laids et grisâtres.
Néanmoins, à bien y réfléchir, je comprends tout à fait l'avis des méchants : ils veulent un territoire plus grand et en ont marre que ce soit toujours les mêmes qui aient le pouvoir, si ce n'est qu'au lieu de désirer un monde haut en couleur, ils rêvent d'un monde gris et terne où les fleurs sont fanées. Ce n'est qu'une question de goût en somme !
Bref, assez philosopher ! Ce film d'animation reste à voir pour les amateurs du genre ainsi que leurs enfants à qui il plaira beaucoup, à moins qu'ils ne soient déjà atrocement blasés... Mais vous l'aurez deviné, son plus gros défaut est que l'impression de déjà-vu déjà-entendu saute aux yeux. Mais en le regardant avec des yeux d'enfant de 9 ans, j'ai passé un merveilleux moment au Royaume de la Lune !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 août 2013
S'il y a quelque chose que je n'aime pas, c'est ce genre de film qui se sent obligé d'ajouter ces personnages humains qui ne sont d'aucune utilité. J'aurais préféré découvrir ce fameux royaume secret à travers mon propre regard, celui de la 'caméra'. Je ne comprends pas où ils ont voulu en venir en utilisant ce père et sa fille, alors que les personnages du royaume sont plus intéressants mais passent au second plan. Ça doit être là où le film perd de son intérêt.
Ju T
Ju T

126 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2013
Un gros coup de cœur et une bonne surprise ! L'histoire est charmante et conçue pour toucher toutes les générations grâce à des dialogues mûres et à un scénario simple mais sans fausses notes. Avec Nemo, dans un tout autre genre, c'est certainement le dessin animé en image de synthèse qui m'a le plus impressionné. Tout comme on pouvait se sentir émerveillé au fond des eaux, on fait corps avec la forêt, et la 3D, n'est pas étrangère à cela. C'est pour moi le film qui exploite la 3D au mieux, même si la forêt s'y prête bien, belle performance ! A vos lunettes ! Il a pourtant fait bien moins parler de lui qu'un "age de glace" par exemple (des mêmes auteurs), la bande annonce y était peut être pour beaucoup car elle ne présentait pas ses meilleurs atouts. Le design des hommes feuilles et de leur ennemis, ont pu aussi dérouter. Les formes humaines sont toujours compliquées à représenter et surprennent dès que l'on s'éloigne du photo réalisme. Il rate les 5 étoiles de peu, l'humour est bien présent mais il manque peut être un personnage vraiment inoubliable comme pu l'être Doris dans Nemo. Aussi car le rythme s'emballe un peu au 3/4 du film pour laisser place à de l'action sans grandes surprises. Mais autrement, c'est du tout bon !
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2013
Un film familiale d'ecolo-fantasy qui sur la même trame qu'Arthur et les Minimoys ravira sans doute les plus petits, mais laissera sur la fin les plus grands.
L'animation fluide et les scènes d'action convaincantes sont les seuls atouts du film.
Epic n'est pas un mauvais film, mais il est joliment oubliable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2013
Vraiment excellent !
De magnifiques images, un vrai comte féérique. L'histoire liant les deux mondes est très subtile et elle ravira autant les grands que les petits.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 août 2013
Graphiquement bon, mais c'est tous, un ramassis de passage enfantin, une héroïnes qui est inintéressante, elle a tous les clichés d'une adolescente chiante à écouter (mimique d'une fille souler de la vie ou de sa famille)...

Bon passons au pire....

Je répète ce que tous le monde dit mais tans pis...
Plagiat de raiponce (le gars sur l'affiche ressemble à un prince); mais le plus gros copiage est bien sur les minimoys, chaque scènes, décors ressemble à merveille à celui du film de besson... le méchant encore plus...

C'est en écrivant cette critique que je vient de me rappeler tous ces petit truc honteux... bref, un film pour les enfant... mais il est regardable... malheureusement...
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2016
Super dessin animé qui mélange plusieurs monde, avec de l'action et un peu d'humour...cela rappelle Arthur et les minimois mais j'ai préféré celui ci. Les personnages sont bien j'ai particulièrement aime la limace et l'escargot :)
À voir.
Nicano
Nicano

76 abonnés 309 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 août 2013
Trés bon film d'animation, une fois n'est pas coutume !
D'année en année, l'animation arrive à se renouveler et à nous sortir des perles exceptionnelles, on se demande même combien de temps cela peut-il durer, à un tel niveau d'excellence.
Quoiqu'il en soit, on ne peut que se réjouir devant le spectacle offert par Epic ! Une grosse dose d'humour ( en VO, c'est hilarant ! ), une animation vraiment soignée et une histoire fort sympathique, il n'en faut pas plus pour se convaincre que Epic : La Bataille du Royaume Secret est une réussite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2013
La presse vous a dit des conneries ce film est vraiment nul a chier eviter le
Roseaux
Roseaux

11 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2013
Un dessin animé intéressant mais qui manque un peu d'action par moment, des lenteurs sont à déplorer.
Cependant le dessin animé reste correcte et bon nombre de personne, jeune comme moins jeune y trouve leur compte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse