John Doe: Vigilante
    3,2
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Doe: Vigilante ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2015
    En regardant ce film, il est difficile de ne pas penser à celui d'Uwe Boll, "Rampage" et plus particulièrement à sa suite qui est assez proche puisqu'il aborde les mêmes thèmes et pose les mêmes questions. C'est l'histoire d'une tueur masqué qui ne tue que des criminels (pédophiles, violeurs, meurtriers, etc.) et commence à faire des adeptes, un peu comme dans "V pour vendetta". Au niveau de l'histoire pas de surprise, il y a des idées qui sont prises à droite et à gauche, le plus intéressant reste les questions qui sont posées sur la justice, sur le fait de se faire justice soi-même ou encore sur ce qu'on ferait dans une telle situation, mais là aussi rien de très original tout a déjà été traité ailleurs. Le problème du film, c'est qu'il est mal construit, ça aurait été mieux de suivre l'histoire en temps réel plutôt que de tout revivre par rapport au journaliste, car à chaque fois, qu'on revient dans le présent, ça casse le rythme ce qui rend l'ensemble assez ennuyeux.
    Publiée le 20 septembre 2015
    Si la fin surprend un poil (juste un poil), c'est malheureusement pas assez sombre pour être intéressant. tout est censuré mais surtout, l'acteur principal n'a aucune profondeur, ni n'explique comme il en arrive là. Il est bien loin de notre ami dexter et c'est dommage, car il y avait quelque chose à creuser sur ce sujet de vengeur masqué hors-la-loi