Comme des frères
Note moyenne
3,8
4764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

564 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
213 critiques
3
142 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
france33
france33

18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2012
Film drôle et émouvant, une belle histoire, chaque personnage a de l'épaisseur et tous les comédiens sont convaincants, bref un beau film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2012
Une histoire qui change avec de très bons acteurs. Touchant et drôle. Génial !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2012
Pour une comédie on rit très peu même si on est attaché par pierre niney et Nicolas duvauchelle le film traîne en longueur , on s'ennuie pas mal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Ce premier long métrage d’Hugo GELIN (fils de Xavier, petit fils de Daniel …et oui !) …. ne peut pas laisser indifférent …à moins de n’avoir pas de cœur…
Il y a de l’humain dans ce film, du vrai, une belle leçon de vie, d’amour et d’amitié … on est loin des effets spéciaux à l’américaine et de l’hyperviolence de plus en plus présente dans de nombreux films …mais bon sang qu’est-ce que çà fait du bien de reposer les pieds sur terre de temps en temps et de s’intéresser à ces liens parfois étranges et souvent complexes qui nous relient hommes et femmes en ce bas monde.
Surtout n’allez pas voir ce film si vous croyez qu’il s’agit d’une simple comédie (il y a d’autres films plus légers actuellement sur les écrans pour cela) … ici le sujet est grave … la perte d’un être cher parti trop vite … un petit ange blond, Charlie, un peu trublion parfois, interprété par la belle Mélanie THIERRY… que la grande faucheuse a pris prématurément sous son aile à l’age de 30 ans … et la belle amitié inter-générationnelle qui rassemble ces 3 hommes Boris, Elie et Maxime, qui ont tous 3 compté pour elle, chacun à sa façon … et qui partent dans un road movie ... rock and roll et déjanté … pour accomplir sa dernière volonté.
C’est beau, (bio parfois), … çà sent la ville et la campagne, et le scénario nous balade entre présent et passé, par de nombreux flash-back, prévisibles certes et qui pourrons en agacer certains, mais qui nous distillent subtilement au fil du film, un peu de ces 3 histoires qui ont fini par rapprocher les 4 protagonistes … alors on se laisse faire et l’on découvre petit à petit ce qui à fait cette belle amitié … tout n’est pas forcément dit … c’est parfois suggéré, faut un peu deviner …mais c’est très bien ainsi …
Le trio des 3 acteurs hommes, le très bon François-Xavier DEMAISON (que l’on retrouve ici dans un registre grave et drôle à la fois), Nicolas DUVAUCHELLE (toujours excellent en écorché vif) et Pierre NINEY (un ptit jeune que l’on découvre ici avec plaisir), fonctionne à merveille on sent une complicité vraie.
Leur road movie dégenté est aussi indispensable pour le spectateur, c’est l’oxygène, la bouffée d’air pur, la légèreté nécessaire au film, car les répliques et les déboires chargés d’un humour parfois désopilant … nous aident à essuyer les larmes engendrées par les scènes beaucoup plus graves et sensibles du film.
L’actrice est magnifique, à la fois fragile et forte, mutine, attachante et troublante, on ne peut que comprendre pourquoi ces 3 hommes s’y sont tellement attachés …
Alors courrez voir ce film … et emportez quelques mouchoirs quand même !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2012
Je tenais à dire à quel point ce film m'a plu, mais m'a aussi bouleversée.
Ayant perdu en l'espace de 6mois deux personnes très chères, je connais malheureusement bien ce sentiment, de se raccrocher aux souvenirs, à la voix, cette obstination que l'on a à essayer de faire revivre la personne, en se blessant sciemment. L'importance des amis, aussi, l'importance de se rattacher au drôle, au léger, à l'incongru, l'importance de ces gens qui soutiennent par leur amour, qui font au mieux avec ce qu'ils sont.
Ce film m'a fait revivre tout ce processus, en accéléré et avec du recul. Bien sûr, je ne suis pas partie dans un road trip avec Demaison, Niney et Duvauchelle dans la vraie vie, mais malgré tout, comme des frères donne envie d'appeler ses potes pour les remercier d'être et d'avoir été là. (et soyons clairs, je n'aurais pas été contre une telle aventure !)
Bref, comme quasiment tout le monde je trouve le film remarquable, les acteurs sont top, les personnages super fouillés, on rit, on pleure, la réalisation est géniale. Mais même si c'est vrai, c'est un peu superficiel. Parce que ce film m'a touchée bien plus profondément que ca.
Alors désolée pour ce message qui verse un peu dans le pathos, mais surtout merci, beaucoup, pour tout ce que ce film véhicule comme belles choses, comme vérités, comme espoir aussi.
komcolyon
komcolyon

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Ce film est magnifique. On passe du rire aux larmes sans cesse : et ça fait du bien !! La qualité des acteurs est incontestable, et Hugo Gélin, le réalisateur, une vraie révélation du cinéma made in france. Courrez vite le voir avant que les blockbusters ne l'écarte des cinémas..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Excellent film !! J'ai adoré !!

Je l'ai vu aux halles en présence de Hugo , Nicolas et Pierre .

Un film rempli d'émotions :-) Un merveilleux film à ne pas manquer ! THE coup de coeur !!
Un réalisateur extraordinaire dont on a envie de revoir les films ^^ ;-)

Foncez le voir si c e n'est pas déjà fait ( et retournez-y si c'est quand même fait ^^ )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Super film très touchant. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai surtout passé un excellent moment !
Et un casting d'enfer alors bravo à toute l'équipe du film !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 novembre 2012
On passe du rire aux larmes pendant tout le film. Mais, surtout, on rigole bien!

A ne pas louper!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2012
Beau moment d'amitié et de sensibilité. Je ne suis pas sûr que l'épisode sur la cérémonie juive soit vraiment utile. Ce prosélytisme est devenu une habitude . Je m'en serais passé au nom du respect de toutes les religions.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2012
Pour son premier long métrage, Hugo Gélin, le fils de Xavier, le petit-fils de Daniel, a choisi de mettre en scène un exercice assez difficile : un film comique qui s'avérerait bourré d'émotion, un film sur le deuil dans lequel le spectateur est conduit vers le rire le plus souvent possible par des répliques savoureuses. Dire que l'exercice est parfaitement réussi serait mentir. En fait, on a un archipel de petites scènes assez ou très réussies, plus ou moins éloignées l'une de l'autre, les séquences entre elles consistant en du remplissage trop souvent ennuyeux. Certaines des scènes réussies appartiennent au domaine de la comédie, d'autres à celui de l'émotion. Heureusement pour lui, Hugo Gélin est parfaitement servi par son quatuor de comédiens dans lequel Pierre Niney se met particulièrement en valeur. Autre bonne pioche, la musique du groupe Revolver.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Un film douloureux qui traite de la mort, l amitié , l amour de manière fraîche mais profonde. À voir.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2012
Enfin, un road movie où l'on ne s'ennuie pas à la deuxième bobine, un film drôle français où l'on rit et dont on n'aura pas trop honte. Pierre Niney illumine, par son talent lunaire et la finesse de son jeu, ce film de potes, en deuil de la pétillante Charly. Les autres comédiens sont plutôt convaincants aussi sur des dialogues ciselés et un scénario solide à défaut d'être inattendu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2012
Totalement hérmétique à ce film surjoué et sentimentalisme. On veut me faire rire, on veut me faire pleurer avec des gros sabots.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2012
Ce film est splendide, la réalisation est magnifique, les acteurs jouent leur role à merveille.
Ce film est une formidable histoire sur l'amitié au dela des diffirences de génération.
On passe le film entier à rire et pleurer( sans pour autant etre triste).
C'est un régal pour le spectateur.
il faut absolument voir ce film qui est vraiment splendide malgré une bande annonce qui n'est pas très alléchante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse