Je tenais à dire à quel point ce film m'a plu, mais m'a aussi bouleversée.
Ayant perdu en l'espace de 6mois deux personnes très chères, je connais malheureusement bien ce sentiment, de se raccrocher aux souvenirs, à la voix, cette obstination que l'on a à essayer de faire revivre la personne, en se blessant sciemment. L'importance des amis, aussi, l'importance de se rattacher au drôle, au léger, à l'incongru, l'importance de ces gens qui soutiennent par leur amour, qui font au mieux avec ce qu'ils sont.
Ce film m'a fait revivre tout ce processus, en accéléré et avec du recul. Bien sûr, je ne suis pas partie dans un road trip avec Demaison, Niney et Duvauchelle dans la vraie vie, mais malgré tout, comme des frères donne envie d'appeler ses potes pour les remercier d'être et d'avoir été là. (et soyons clairs, je n'aurais pas été contre une telle aventure !)
Bref, comme quasiment tout le monde je trouve le film remarquable, les acteurs sont top, les personnages super fouillés, on rit, on pleure, la réalisation est géniale. Mais même si c'est vrai, c'est un peu superficiel. Parce que ce film m'a touchée bien plus profondément que ca.
Alors désolée pour ce message qui verse un peu dans le pathos, mais surtout merci, beaucoup, pour tout ce que ce film véhicule comme belles choses, comme vérités, comme espoir aussi.