Comme des frères
Note moyenne
3,8
4764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

564 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
213 critiques
3
142 critiques
2
66 critiques
1
30 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2012
Belle histoire, un jolie conte amoureux. Un film français qui se prend pas la tête, de la simplicité, du rire et de l'émotion quand m^me.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 novembre 2012
Je suis restée totalement hermétique à ce film qui essaie de nous gaver d'émotions et de bon sentiments comme on gave une oie. A force de nous montrer que les personnages sont attachants et sympathiques, j'ai fini par les détester... Désolée.
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Avec son casting 4 étoiles, Comme des frères est une comédie dramatique vraiment sympathique. Le trio d'acteurs assure leur rôles avec brio et nous entraîne dans cette histoire de façon captivante, grâce a leur coté attachant. A leur coté, Melanie Thierry livre une performance superbe et émouvante. Le scénario et la mise en scène font de ce film un moment d'émotion qui fait rire et pleurer, et qui au final ne laisse pas insensible. Une véritable réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Super film avec un super jeu d'acteur, je le recommande à tout le monde, comme on le voit dans la bande-annonce, le film ne semble pas aborder un sujet gai, mais celui-ci est finement mêlé avec une bonne dose d'humour, franchement, ça me réconcilie avec les films français du moment !
Manu31415
Manu31415

64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2012
Ça démarre super bien et malheureusement ça s’essouffle à la fin. Le dernier tableau est clairement de trop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2012
Une jolie histoire où le titre du film veut tout dire. De l'émotion, du rire font passer un agréable moment en compagnie de ces acteurs. La construction du film avec les flashback apportent un véritable plus et permet de comprendre ce qui lie tous les personnages. Un film réussi !
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Ce film est un concentré d'émotions, de larmes et de rires, d'humour aussi. Ce voyage à trois est éclaboussé par l'absence du quatrième, éblouissante Mélanie Thierry, et se construit sous l'oeil avide du spectateur. Le réalisateur a su aussi trouvé le juste tempo, renforçant ainsi la puissance des émotions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Maginifique film! On passe des rires aux pleures, ce film ressemble aux Petits Mouchoirs... Très bon choix d'acteurs :) Comme s'appelle l'autre musique de la bande annonce que Revolver?
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2012
Pas mal, touchant, mais loin d être un chef d oeuvre, bien joué, mais pas assez élaboré. à voir une fois
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Comme des Frères ou l'art de vous faire passer du rire aux larmes en moins de deux secondes.
Wilde
Wilde

31 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Premier film d'Hugo Gelin qui sent bon la fraicheur d'un premier long métrage dans sa sensibilité et son désir de bien remplir sa fonction de comédie dramatique, en utilisant (hélas) quelques ficelles bien faciles et une apparence volontairement jeune et (merci la BO de Revolver) branchée. Cela se laisse regarder et "Comme des frères" se révèle au final comme étant une comédie pleine de tendresse. Les flash back sont légion et un peu trop souvent utilisés. Cependant, le film réside sur la belle complicité des acteurs et sur le charme lumineux de Mélanie Thierry. FX Demaison est parfait, Duvauchelle excellent... mais force est de reconnaître que ces acteurs confirmés se font voler la vedette par Pierre Niney dont la fraicheur et la maturité du jeu sont époustouflantes (chacun des films que j'ai vu où il jouait dedans me le confirme... il aura le César cette année). A voir pour passer un moment frais, sans pour autant que "Comme des frères" soit le chef d'oeuvre annoncé par son importante compagne de promotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
Excellent film,simple,drôle,avec des acteurs super attachants..! Vraiment génial un très bon film pour passer un vrai bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2012
Beaucoup.
Ce film est un pur moment de joie. Chacun dans son rôle,(avec un magistral Pierre Niney de la Comédie Française !)
Un film qui parait triste qui au final procure un vrai moment cinématographique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2012
Que dire de ce film!!! Sinon qu'il est plat et très plat, qu'à chaque instant on espère que ce fim va démarer, mais rien, la fin arrive et on reste sur sa faim!! Le seul coté positif se sont les belles images, sinon rien rien rien!!! Une déception totale, j'ai eu vraiment du mal de rester jusqu'à la fin!!!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 novembre 2012
Un theme de film deja vu et un scenario parfois peu credible.Passe cela , un film vraiment reussi avec un choix d'acteur pas evident au depart mais qui fonctionne parfaitement avec d'excellent dialogues.Tres bien filme , belle photographie, un choix de montage remontant dans le temps tres bien vu , une belle bande son , une alternance de scenes droles ou emouvantes qui s'enchainent bien , une actrice lumineuse.Bref un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse