Défendu
    Votre avis sur Défendu ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 avril 2020
    Un film bien décevant qui reprend l'archétype 100 fois vu de la très jolie jeune fille au pair qui vient bouleverser la vie d'une famille unie. Tout d'abord le père quadra , ancien artiste musicien pop ,devenu prof, qui tombe sous son charme et veut revivre son adolescence , sa bohème, sa vie d'artiste au bras de cette jeunette qui lui apporte un cure de jouvence. Bien sûr la JF pique aussi le fiancé de la jeune fille de la famille , avec un drame à la clef . C'est du déjà vu , assez banal et il n'y a rien de bien nouveau dans le scénario , qui du coup s'étire en longueur , avec des postures lénifiantes , avec ce quadra en pavoisons devant la belle fille , comme si c'était exceptionnel ( qui ne le serait pas devant la très jolie Felicity Jones qui fait d'ailleurs une belle carrière à Hollywood ). Guy Pearce est aussi très bon, mais le film pousse trop sur le pathos , parfois presque ridicule ,pour essayer de nous intéresser et c'est le contraire qui se produit. Décidément Drake Doremus est un réalisateur très irrégulier.

Publiée le 18 novembre 2020
    Ce n'est pas une simple histoire d'amour Breathe In c'est un film puissant et tranquille sur deux personnes qui sont éloquemment et douloureusement emportées dans une connexion profonde qui défie toute description. Qualifier ce film honnête et beau de drame familial est une injustice mais si c'est bien cela alors il est l'un des meilleur drame familial que j'ai jamais vu. Felicity Jones le rôle de Sophie la visiteuse est captivante perspicace, gentille et vaguement troublée. Sophie se trouve être aussi une prodige du piano peut-être une allusion à une sorte de fille prodigue. L'atmosphère du film est magistrale une collaboration exceptionnelle entre la réalisation de Drake Doremus, la conception de la production et la musique. Breathe In maintient la tension sans jamais devenir strident, oppressant ou mélodramatique. Un équilibre qui a été difficile à trouver dans tant de drames familiaux qui l'ont précédé...
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 1 septembre 2016
    C’est l’histoire de la crise de la quarantaine mais traitée tout en finesse. Un professeur de musique est troublé par l’arrivée d’une jeune anglaise, Sophie, dans son foyer, dans le cadre d’un échange scolaire. Elle est très douée au piano et lui donne l’énergie et le calme (« breathe in » se traduit par inspire) pour passer un concours afin d’accéder à un poste de violoncelliste dans l’orchestre de Manhattan. Il y a du Tchekhov et du Woody Allen (en moins bavard) dans ce film, ce qui le rend très juste et attachant malgré un sujet rebattu.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 août 2019
    Bonne idée d'intrigue, simple mais pourtant je n'avais jamais vu ce genre de film, plutôt malsain dans le fond. On entre très vite dedans et on est accroché jusqu'à la fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 janvier 2015
    Note et avis totalement neutre pour la simple et bonne raison que la VF de ce film est très mauvaise autant la plupart du temps, on s'en accommode quand on n'a pas le choix comme ici, mais là, ce n'est pas possible la VF enlève toute la sensibilité et l'émotion qu'il pourrait y avoir. On a quand même Felicity Jones et Guy Pearce pourtant il n'y a rien qui passe ça pourrait être la faute du film seulement, on se rend compte que ce n'est pas le cas pendant les moments de non-dits et silence où là, on ressent tout ce qu'il devrait y avoir pendant les dialogues. Hormis ce détail, j'ai trouvé le film un peu trop classique et lent, mais je le regarderai de nouveau en VO pour avoir un réel avis.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 28 mars 2015
    Vraiment pas terrible, je me suis pas mal ennuyé dans cette histoire pas bien captivante, bien trop plate pour me maintenir intéressé pendant 1h30 et ce malgré Guy Pearce que j'apprécie d'habitude. L'interprétation n'est pourtant pas mauvaise et le scénario se tient mais ne provoque pas l'intérêt outre mesure. Rythme monotone, pas de rebondissement significatif.... Bref, vite regardé, encore plus vite oublié!
    au-dela-des-nuages
    au-dela-des-nuages

Publiée le 1 juin 2018
    Un film émouvant et juste, par sa réalisation, le jeu des acteurs et son scénario. Comment ne pas se retrouver dans ses moments intenses quand on a passé la quarantaine et que notre vie se trouve bouleversé par la venue d'un corps étranger ? Comment ne pas ressentir au plus profond de soi ces déchirements entre notre vie quotidienne et nos rêves enfouis depuis longtemps dans notre subconscient ? Je vous laisse découvrir ce film dont le synopsis d'Allociné est assez faux, voici celui de Wikipédia beaucoup plus juste : "Keith Reynolds, professeur de musique et violoncelliste, sa femme Megan et leur fille Lauren décident d'accueillir chez eux Sophie, une lycéenne anglaise, dans le cadre d'un programme d'échange scolaire. Keith voit alors resurgir un aspect refoulé de sa personnalité au contact de la jeune fille…"
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 31 janvier 2017
    Encore un très bon film de Drake Doremus sur son thème de prédilection qu'est l'Amour avec un grand A. Mais ce cher Drake frappera bien plus fort 3 ans après avec Equals, son chef d’œuvre. Breathe In est plus simpliste, facile d'accès, et même si les plans sont superbes, la musique toujours aussi bien choisie et l'interprétation au rendez-vous, il manque une petite étincelle à ce film pour briller à jamais. Attention par contre à la VF, horripilante par moment, surtout pour la pauvre Amy Ryan dont la doublure voix est d'une monotonie insupportable !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 14 mars 2015
    Guy Pierce est touchant de fragilité en ancien artiste rangé dans une vie familiale qu’il trouve ennuyeuse.Dans ce thème du changement de vie et de la crise de la quarantaine deja vu, breathe in y trouve son style épuré, simple et cède une grande place aux acteurs : émouvant. Ici le voyage est aussi important que l'arrivée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 mars 2022
    Un très bon film américain dramatique avec Guy Pearce et Felicity Jones , Mackenzie Davis et Kyle MacLachlan autour d'une romance.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 janvier 2021
    Chronique de la crise de la quarantaine, charriant drame familial et histoire d'amour contrariée, le film ne brille pas par son originalité. On n'est pas dans "American Beauty", mais dans un drame qui se veut réaliste et poignant. Il n'est certainement ni l'un, ni l'autre, ce qui ne l'empêche pas d'être agréable. Son esthétique soignée, le duo composé de la très belle Felicity Jones et d'un Guy Pearce tout en intériorité, l'illustration des rêves brisés, "Breathe In" possède plusieurs atouts qui en font une bien jolie proposition. Mais au moment du générique, le sentiment de désenchantement s'accompagne d'une certaine déception, d'un cruel goût d'inachevé...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 janvier 2015
    J'y ai cru, je me suis dit que pour une fois on allait y avoir droit, mais non. Une jolie histoire d'amour interdit, tout dans la délicatesse, la spontanéité, sans forcer, sans profiter de l'urgence... C'est beau. Les acteurs sont impeccables, tous !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 avril 2015
    Chiant, plat, sans aucun ressort dramatique. Dommage pour Guy Pearce.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 31 mars 2020
    Acteurs mou histoire molle et prévisible
    Censé être romantique et sensuelle j’ai surtout trouvé que ça nous rappel encore une fois les meandres du mal être que l’on a quand on est jamais satisfait et qu’on pense que c’est la faute des autres .
    Dommage
    bapcos
    bapcos

Publiée le 13 septembre 2013
    Joli film émouvant mais grand classique du cinéma américain un peu long. Les acteurs sont plutôt bons