Mon compte
    Le Jour où le cochon est tombé dans le puits
    Note moyenne
    3,8
    11 titres de presse
    • Le Point
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Novaplanet.com
    • Obejctif-Cinema.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Il ne faut surtout pas manquer Le Jour où le cochon est tombé dans le puits (expression populaire coréenne pour parler d'un jour où tout va de travers) où, à travers les aspirations et les itinéraires de quatre personnages, on découvre la désespérance et le malaise existentiel d'une génération de trentenaires.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Les trois premiers films du Coréen, "Le Jour où le cochon est tombé dans le puits", "Le Pouvoir de la province de Kangwon" et "La Vierge mise à nu par ses prétendants", sortent en salles : des récits exemplaires, dont l'architecture alambiquée met au jour l'opacité des comportements.

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    La narration est difficile à suivre mais de plus en plus audacieuse. Chaque moment, souvent aux bords de l'improvisation, s'avère précieux.

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Autant le dire illico : ce premier film, réalisé en 1996, est une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Frédéric Faure

    Autant de protagonistes dépeints avec minutie par l'un des cinéastes coréens les plus prometteurs de sa génération.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Louis Guichard

    En trois films, charnels, familiers, précis, le Coréen Hong Sang-soo saisit le tourbillon de la vie. Une révélation.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    Le film bifurque sans crier gare pour quatre portraits successifs qui n'ont pas grand chose à raconter mais décrivent surtout un quotidien monotone.

    Novaplanet.com

    par Alex Masson

    Les initiés à Hal Hartley ou Edward Yang risquent de se retrouver dans ces remarquables études de moeurs, les autres de s'ennuyer ferme devant tant de minimalisme apprêté.

    La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

    Obejctif-Cinema.com

    par Romain Le Vern

    Si on est d'humeur et qu'on aime les expériences qui sortent du commun, on peut goûter à ce subtil agencement d'histoires qui n'a pas fini de susciter les interrogations...

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top