Vive la France
Note moyenne
2,1
4964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juillet 2013
Plagia sur le film Borat mais avec des acteurs Merdiques et des situations pourrie sa donne un film de merde il devrait arrêter de faire des films
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2013
Un bon moment mais qq longueurs surtout en deuxième moitié. Trop cher le prix dvd par rapport au niveau du film.
spoiler: [spoil[spoiler]
er][/spoiler][/spoiler]
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2013
très déçu. pourtant très bon, public mais la c'est une perte de temps de regarder ce film. j'ai aimé la beuze, adoré fatal, la .... c'est nul. blagues bidon, accents limite du compréhensible et ary abittan arrête le cinéma tout court.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2013
Le film le plus nul de l'histoire ! Plus cliché que ça tu meurs .
Michael youn a touché le fond ...
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2013
Le pitch est assez bien pensé et drôle, c'est vrai que c'est toujours sympa de caricaturer un peu notre pays, si beau, si riche d'histoire mais tellement remplis de cons...
Cependant la satire de l'arabe terroriste, on en a un peu marre à force, si on ajoute à ça la fin qui est vraiment naze et la prestation d'Isabelle Funaro qui fait qu'on se demande comment elle a eu le rôle, le fait qu'elle soit la compagne du réalisateur joue sans doute...
José Garcia, toujours aussi bon et agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2013
un navet comme j'en ai rarement vu ! quelle horreur!
Gaël B
Gaël B

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2013
Inspiré par une histoire vraie ( en Italie), l'idée de départ est drôle.

Le film démarre sur ce qui s'annonce comme un recyclage de Borat et de Bienvenue chez les Chti (décliné au long du film dans 3-4 régions différentes). Mickael Youn est le roi du recyclage/plagiat selon les gouts ( jackass, ici borat ...).

Nous avons donc affaire à une comédie française avec un cahier des charges bien précis : de mauvais acteur qui compensent en en faisant des tonnes, et surtout ... pas de sketch, pas de gag. Une comédie sans humour donc, normal ... " à la française". Le scénario a été écrit en partie sur les chiottes, pour le reste pendant des soirées alcoolisées, avec un travail sérieux, on aurait probablement pu se marrer.

Bref on accumule clichés sur clichés, pas un acteur pour rattraper l'autre ... ( allez si Claude Perron fait une bonne intervention). La réalisation par contre est plutot impeccable, du coup ce film ne ressemble pas à un nanard, je dis bien ne ressemble pas... :

Je mets 2 étoiles juste pour l'effort de réalisation qui contraste avec le contenu du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2013
Un Borat à la française, bien beauf et bien niais. A éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2013
Calamiteux... Il est impossible de décrocher un sourire pendant les quatre-vingt et quelques minutes que l'on endure ce film. Les gags sont convenue, le déroulement beaucoup trop rocambolesque, et les longs plans séquence sur les paysages Français ne font que souligner le manque d'imagination dont a fait preuve Michaël Youn.

Ce film ne semble exister que dans le but de faire bénéficier à lui et a sa femme des allocations d'intermittents du spectacle. Ce qui est triste c'est que Michaël Youn sait être très drôle quand il s'y met. Que ce soit dans son spectacle ou dans ses interventions. Et qu'en tant qu'acteur, il est capable de jouer de manière crédible plusieurs type de personnages. Alors pourquoi gâcher tout ça dans cette pantalonnade dont il signe la réalisation, l'écriture et l'interprétation...

En conclusion seul les plus grand Fan de Michaël Youn ou José Garcia pourront peut-être y trouver leurs comptes. Tout les autres, un bon conseil, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juin 2013
Une bonne comédie, drôle et satirique. J'adore ces deux acteurs et ce scénario burlesque. Dans son registre (comédie française), il est excellent, sans forcément être un chef d'oeuvre.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2013
ceux qui n'aime pas l'humour de youn, passez votre chemin
comédie pour se détendre rien de plus
les deux acteurs évoluent très bien en binome
enlaidis pour leur rôle
de jolies vues de notre France , des clichés , des gags
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juin 2013
Un film désespérément minable. Je m'attendais à une daube, mais espérais me tromper .... hélas, c'est bien une daube, des gags gros et prévisibles, qui feront peut-être sourire les moins de 10 ans.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2013
Dommage car l'idée du film était plutot début ca démarre bien mais ensuite ca part trop dans le y croit e j'ai trouvé que la compagne de mickael young (dont je ne connais pas le nom) n'était pas trés à la a tendance à trop surjouer;ce qui fini par agacer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2013
Après Fatal (2010), comédie parodique sur le milieu du rap, Vive la France (2013) est le deuxième long métrage de Michaël Youn.
***
L’humour décalé du réalisateur n’a plus de secret pour son public. Ce deuxième film colle évidement au ton humoristique propre à son univers. La bande son sélectionnée est du plus bel effet. Les nuances de la France sont dévoilées avec humour et respect. Les clichés, les préjugés, les problèmes, ou encore les beautés du pays, y sont exposées à travers les péripéties de deux acolytes venus d’une contrée complètement fictive. Le concept, lié à l’actualité, est tourné en dérision. Cette légèreté prête à sourire, à oublier. L’effet comique de la chute rappelle indéniablement celui utilisé dans les cartoons. Les trois acteurs principaux font la paire. Isabelle Funaro apporte une touche féminine appréciable.
***
Le scénario ne possède cependant rien de transcendant, demeure même simpliste, malgré la force de quelques passages comiques. L’accent exagéré des personnages lasse. Certaines répliques, ou choix de mise en scène, sont douteuses. La singularité du traitement du sujet représente sans doute une faiblesse. La marque indéniable de Michaël Youn est a double tranchant. Les adeptes y trouveront leurs comptes, les autres auront davantage de difficulté à apprécier le potentiel du projet. Il manque l’étincelle, l’émotion, le petit plus qui fait la différence et pourrait en faire un incontournable du genre, destiné à un plus large public.
***
Vive la France a néanmoins le mérite de distraire.
***
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 octobre 2017
Quelle belle surprise !
Je m'attendais à voir un de ces films français caricaturale,bourré de clichés qui finit toujours par agacer mais (même si c'est inévitable ,il y en un quelqu'un). On se laisse transporter par cette histoire rocambolesque au scénario très bien ficelé et (reconnaissons le) d'une excellente réalisation de la part de M Youn.
Les 2 personnages sont à mourir de rire , en tout cas moi j'ai bien ri (et c'est pas souvent) de ces 2 "martyr" bras cassé qui enchainent avec brio les situations loufoques , c'est une réussite!
Même la bande son est très bonne, rien à dire , c'est une très bonne comédie avec une ou deux scène un peu "osées", ah les Français et leur réputation sur ce sujet...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse