Vive la France
Note moyenne
2,1
4963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

778 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
139 critiques
3
180 critiques
2
149 critiques
1
102 critiques
0
148 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2021
J'ai était le voir au cinéma et je l'ai loué en DVD a la médiathèque, il est très bien, le duo Michael Youn et José Garcia fonctionne bien.
NatGM
NatGM

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 août 2021
Du pur Michael Youn, du gag basique bourré de clichés mysogines et racistes, des performances d'acteurs plus que moyennes. Même si certaines scènes sont marrantes cela reste minime. Très bof, comme Michael Youn.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 décembre 2020
Très bonne surprise que ce film.
C'est une excellente comédie avec tous pleins de clichés, mais de quoi serait faite une comédie sans clichés, qui montre tous les aspects de notre très chère vieille France, sans oublier quelques clichés sur les pays moyen-orientaux. Mais quel plaisir! Ce scénario est très bien construit, rocambolesque au possible, avec cet humour à la limite de l'absurde. Et qui finit, en fait, par une ode à la France, sa beauté, ses gens attachants ou pas, et ses particularisme régionaux.
José Garcia et Mickael Youn sont en très grande forme, aidé par tous les autres acteurs.
A voir par tous les amateurs de comédie.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2026
Certes, au début ça ressemble pas mal à Borat,mais après, on évolue plus vers le film picaresque avec nos deux zigotos venus d'un pays rayé des cartes et qui vont découvrir la France sous toutes ses coutures, les bonnes comme les mauvaises ! La première demi-heure est proprement hilarante puis ça s'essouffle un petit peu pour ensuite mieux redémarrer. Une bonne comédie française qui donne le sourire même si parfois les amalgames et les raccourcis sont faciles !
Lightblue_82
Lightblue_82

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2020
J'ai vraiment bien rigolé devant les cabotineries de Youn/Garcia. Personnellement je trouve que leur duo comique est efficace, et j'ai également aimé l'humour, ni trop consensuel, ni vulgaire (même si il y a parfois certains rares passages plutôt osés) comme dans beaucoup de production actuelles. Dans les critiques précédentes, beaucoup de gens se plaignent des caricatures de certaines régions de France, mais contrairement je trouve qu'ici c'est justement c'est ce côté qui fait mouche. Bien sûr il faut voir ce film en ayant en tête que c'est une comédie potache, et en s'attendant à quoi on peut s'attendre devant une comédie de ce type.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2020
Bonne comédie mais un peu trop tirée par les cheveux. Je le trouve moyennement drôle mais un peu étrange.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 janvier 2020
Malgré de bonnes intentions, l'ensemble reste bien trop léger surtout en surjouant au niveau des divers clichés. Le tout, tombe à l'eau.
Christophe D.
Christophe D.

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2019
film complètement nul sans aucun intérêt. passer votre chemin ça vous évitera de perdre votre temps
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2019
bonne comédie française et pourtant je suis difficile. ce film souffre du niveau des films potiche français que nous avons bien souvent a faire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2018
Très bon film de comédie, Deux acteurs qui méritait d’être réunis .
Mettre l'humour sur le terrorisme et le terroir français n'est pas une chose facile.
spoiler: des le début du film, on est dans la comédie
et c'est tres bien comme ça,
car on sait ou l'on va.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2018
Un film correct, à voir. Malgré les contre-performances d'Isabelle Funaro, Jérôme Commandeur et Franck Gastambide, j'ai bien aimé le jeu d'acteurs de Michaël Youn et de José Garcia. À voir pour un moment de détente.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2018
Les situations comiques s’enchaînent dans ce tour de France humoristique où chaque région martèle ses clichés, chaque symbole semble prendre vie pour offrir à nos deux étrangers l’allégorie d’un pays façonné par les visions particulières – et particularistes – qui le fondent. On s’amuse relativement bien devant Vive la France qui, malgré ses plagias honteux, Borat en tête, fait le choix judicieux de se limiter à son trio de base et de le faire évoluer au gré des rencontres ; dès lors, le film prend de la hauteur et respire la sincérité d’une démarche avant tout ludique. Les acteurs s’en donnent à cœur joie et emportent l’adhésion par leur complicité touchante. Mention spéciale à la composition musicale de Freaks qui dynamise le métrage et lui confère une couleur burlesque. En somme, Michaël Youn signe un film à la mise en scène élégante qui n’a d’autres ambitions que de divertir, ce qu’il réussit. Agréable.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2026
Difficile de ne pas penser à Borat comedie irrévérencieuse sortie avant, tant Vive la France reprend son goût pour l'absurde et la provocation. Mais au-delà de ça, le film réussit souvent son coup : c'est drôle, parfois bien barré et même assez trash par moments. La fin est un peu trop sage à mon goût, comme si le film remettait sa cravate au dernier moment. Dommage aussi qu'il n'aille pas encore plus loin dans la satire de notre société. Cela dit, le duo Garcia/Young fonctionne à merveille et porte le film du début à la fin avec une vraie complicité. Au final, ce n'est pas toujours subtil, mais ça m'a fait rire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 février 2018
Une comédie française absurde et bâclé avec un humour lourdingue, un scénario vraiment nul et un José Garcia hilarant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2018
Très belle surprise ! Le premier quart d'heure donne le ton sur le film, on se régale c'est gag sur gag sans retenue ni prise de tête, comme ça fait du bien de rire ! Ceux qui n'ont pas ri sont vraiment des personnes frustrées, un peu de liberté et de légèreté fait du bien par les temps qui courent, bravo Michael Youn et José Garcia on ne s'en lasse pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse