Vice Versa
    4,3
    39847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

djskeud
    djskeud

Publiée le 13 avril 2016
    Succulent, divertissant, touchant, les superlatifs ne manquent pas pour un des plus réussi Pixar, de la même trame que Ratatouille.
    Une savante touche de joie, de colère de peur, de dégoût et de tristesse, parfaitement mis en rythme avec un scénario aussi improbable que réussi, qui arrive à séduire tout autant les petits que les grands.
    Publiée le 10 avril 2016
    Un film vraiment intéressant, d'abord parce qu'il tente de se défaire des codes vues et revues -mais appréciés- de Disney en proposant une oeuvre accessible à tous mais plus mature. On sent le travail fourni derrière le scénario, les différentes moutures qui ont dues se remplacer pour atteindre un certain équilibre à l'écran. L'intérêt du film n'est pas uniquement dans son humour, qui est bien dosé et intelligent, mais il est aussi dans l'aspect psychologique. En effet, Pix Art nous propose là une multi-personnification du cerveau à travers les sentiments, expliquant à merveille le processus de naissance d'une dépression pour ne citer qu'un exemple.
    Cependant, certaines parties du film traînent peut-être trop, des scènes parfois un peu prévisibles et superflues. Au regret d'avoir vue Peur et Dégout s'effacer au profit d'une tristesse traitée avec trop de facilité, bien que joie soit sympathique à écouter. Quant à Colère, il tombe peut-être dans le cliché mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un dessin animé tout public disney.
    Bref, un bon film tout de même avec quelques petites choses à redire, bien que minim.
    jaiden
    jaiden

Publiée le 28 mars 2016
    Quel originalité la joie la tristesse qui se perd à cause d'un déménagement à San Francisco ils ont cherché longtemps cette idée .
    Matoska Z.
    Matoska Z.

Publiée le 27 mars 2016
    Excellent ! J'ai adoré ce film. Il est drôle, émouvant, et j'ai enfin compris mon chat à la fin du film...
    Publiée le 21 mars 2016
    scénario intelligent au système narratif aboutit. différents niveaux de lecture en forme d'images fabuleuses. belle imagination! beau travail!
    Publiée le 11 mars 2016
    Déjà, je sujet est fort intéressant : comment fonctionne les émotions ? C'est un film qui en donne une réponse tout en nuances. L'héroïne est suivie depuis sa naissance. Tout va bien, jusqu'au moment où elle tombe dans ce qui s'apparente à une dépression et une vague de nostalgie que son poste de contrôle de ses émotions ne parviens pas à tout comprendre et à tout gérer. C'est un film à voir et à revoir.
    Teddy B.
    Teddy B.

Publiée le 9 mars 2016
    C'est tout simplement un film très intelligent et très bien imaginé !

5/5 pour l'un des meilleur Disney Pixar ! :D
    Publiée le 7 mars 2016
    Un excellent film d'animation, qui a comme atout majeur l'originalité de son scénario. On admire volontier le scénario ping-pong entre le monde réel et les états intérieurs de Riley.
    Un petit point négatif tout de même: on aimerait en savoir davantage sur le fonctionnement cérébral imaginé pour ce film. Peur et dégoût ne sillustrent pas souvent, est-ce que joie est l'émotion dominante de chaque personne, etc...
    On est submergés de questions, et on en veut plus.
    Toutefois ce film est très bien pensé, pour les jeunes et les moins jeunes, et tout amateur de film d'animation y trouvera son compte en le visionnant!
    Publiée le 6 mars 2016
    Très bon film d'animation. Très bien réalisé, les voix sont parfaites. On retourne en enfance.
    Seulement, je n'ai pas mis cinq étoiles car j'espère qu'il y aura un numéro 2.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 6 mars 2016
    Film beaucoup trop surcoté à mon gout. Le scénario est original, oui. Le visuel donne une beau rendu c'est vrai. Mais au final que-ce qu'ont s'ennuie... La tristesse du film n'a pas eu effet sur moi, ni la joie d'ailleurs. Vide d'émotions, à la fois beaucoup trop enfantin avec un scénario pour les adultes que peu d'enfants pourront comprendre le sens réel je pense. L'univers ne ma pas emballé plus que sa, ni l'humour d'ailleurs. Une déception vis à vis du nombres de critiques élogieuses de ce film vendu comme le meilleur film d'animation de l'année. (D’où l'oscar, que je ne comprend absolument pas)
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 mars 2016
    Avec Vice Versa, Pixar et Disney redore leur blason et réalise enfin un film à la démesure des talents des studios.
    Les recettes de ce succès sont assez simples, en effet : une réalisation maison portée par des membres des équipes fondatrices comme John Lasseter et cela permet d'hisser vice versa au même niveau que Toy's Story et Monstre et Compagnie.

Ce film est un pixar comme on les aime car il s'adresse aussi bien aux plus jeunes avec les bons sentiments et l'émotion de nombreuses scènes et pour les adultes sur des questions existentielles entre le passage à l'age adulte.

Les personnes sont très attachants et on en ressent grandit. Un film magnifique et le meilleur film d'animation de l'année 2015.
    Publiée le 29 février 2016
    Drôle, intelligent, touchant, bien rythmé, bien ficelé, bien écrit. Le meilleur Disney/Pixar que j'ai vu depuis longtemps.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 27 février 2016
    Il semble que le temps où Pixar était synonyme d'excellence est définitivement révolu. Depuis le génial "Toy story 3", toutes leurs réalisations n'ont constituées que des déceptions. Bien que celle-ci renoue avec un style de scénario qui a fait leur réputation (mais en pompant l'idée de Woody Allen utilisée dans l'un des sketchs de son film "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander"), elle pêche par une réalisation trop fortement axée action et un design d'ensemble frisant l'exaspérant. Les moments originaux et amusants sont trop rares par rapport à ce que l'on pouvait espérer.
    atheman1
    atheman1

Publiée le 27 avril 2019
    Un Pixar correcte. C'est amusant d'avoir cette figuration du cerveau. On s'y retrouve dans beaucoup de choses. Ca image bien ce qui pourrait se passer dans nos petites têtes. Néanmoins on sent bien que c'est dédié aux enfants, il y a un coté nian nian, tout le monde il est gentil. Bien pour les enfants mais pas le meilleur pour les adultes, à mon goût.
    Sheriff-Hood
    Sheriff-Hood

Publiée le 23 février 2016
    Un projet qui semblé bizarre au début mais qui s'avère être une petite pépite de la part des studio pixar qui nous livre une oeuvre sur l'enfance et l'adolescence à travers l'esprit d'une petite fille nommé ryley dont ont y suis les péripéties tout au long de l'histoire ainsi que son évolution.les dessin sont très pétillant avec des personnages attachant et haut en couleurs.Un dessin animé qui parlera aussi bien au parents qu'au enfants et dont toutes les émotions vont vous passez par la tête.Pete docter réussi un pari fou de faire une histoire qui se passe la plupart du temps dans la tête d'une personne.