Vice Versa
    4,3
    39672 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 19 mars 2024
    Un magnifique film qui nous montre de façon ludique les différentes émotions que ressent une petite fille. Des scènes d'humour et des messages profonds. L'amour d'une famille, les problèmes d'argent que celle-ci peut connaître, un déménagement par forcément voulu, et d'autres choses dans lesquelles certains peuvent se reconnaître. Un classique Disney/Pixar.
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    L'un des meilleurs films Pixar grâce à son scénario original et les émotions qui son complémentaire nous donnent le parfait mélange entre un film d'animation d'action, de comédie et qui nous procure toutes les émotions présente dans le film.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 février 2024
    Super film d'animation, avec plein d'idées géniale, franchement c'est vraiment super !
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 12 février 2024
    Très bon Disney, une véritable surprise avec de l'émotion. Les récompenses sont bien méritées en 2016.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 22 janvier 2024
    Mais ce film est juste magnifique ! Un chef d'œuvre qui permet aux jeunes de comprendre comment les émotions sont organisées. On rigole souvent et les personnages sont attachants. Le monde du cerveau est juste incroyable !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 janvier 2024
    Vice-Versa fait parti des derniers grands films d'animation de Pixar, qui a tendance à être de plus en plus conventionnel depuis le début des années 2020's. Bourré d'émotion, il peut être encore plus plaisant à voir l'enfance passée.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 19 décembre 2023
    Basé sur un concept brillant. On passe par toutes les émotions, l'ensemble est rythmé et innovant. Pour les grands et petits.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 16 décembre 2023
    De traiter des émotions dans un dessin animé est super, par le fait que le film est réussi avec un scénario intéressant, un humour bien amener, et des scènes marquantes, cela relève en plus d'un message extraordinaire pour les enfants qui est : il faut apprendre a vivre avec ses émotions et à les maîtriser dans notre vie, mais aussi à les libérer, du grand Pete Docter.
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 14 décembre 2023
    Encore un Pixar devant lequel j'ai pleuré tellement son sujet me touche en plein cœur. Traiter la dépression chez les adolescents avec autant de douceur et de bienveillance est une très bonne initiative. Merci à ce film.
    Simon Kessler
    Simon Kessler

2 abonnés Suivre son activité

Publiée le 10 décembre 2023
    Un de mes pixars préféré, avec des personnages très attachants. Ce film restera un classique pendant très longtemps
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 décembre 2023
    Un film très bien réussi, il met un peu de temps a démarrer mais va crescendo, un histoire bien construite avec un bon final
    Alteaunikore
    Alteaunikore

Publiée le 1 décembre 2023
    Vice-Versa est un film d'animation qui nous propose un voyage au coeur des émotions d'une petite fille de 11 ans pendant un moment difficile de sa vie. Le titre est fondamental pour mieux comprendre l'intrigue, parce qu'à la fin du voyage on est conscient que, même si les émotions se trouvent à l'intérieur, elles se manifestent à l'extérieur. À travers notre façon de réagir aux évènements ou simplement à travers notre expression faciale. Il y a 5 émotions analysées : joie, tristesse, colère, peur et dégout. Elles sont traitées de manière assez drôle, car elles sont représentées par des personnages haut en couleur, qui, esthétiquement parlant, expriment leur propre essence.
    Je ne regarde pas de film d'animation depuis longtemps car les dernières sorties ne m'intéressent pas. Mais quand je suis tombée sur la bande-annonce de Vice-Versa, j'ai été fascinée ; peut-être en raison de l'esthétique du film ou parce qu'il s'agit d'une histoire qui analyse en profondeur nos émotions, trop souvent oubliées. Cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir et je vous conseille de la regarder avec vos enfants ou vos amis car elle mérite beaucoup d'attention. J'attends avec impatience de voir la suite, bon visionnage !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 novembre 2023
    Voilà un Pixar rafraîchissant ! Vice Versa est devenu un incontournable de l'animation depuis maintenant plusieurs années, et c est totalement mérité ! Un film d'une ingéniosité incroyable !

Beaucoup d'idées sont à remarquer dans ce film ! Explorer les "émotions" à travers un être humain, est du génie + cela rajoute drame puissant, et cela a été le cas ! Le film mélange parfaitement la comédie ainsi que le drame. Un équilibre est bien respecté. Cela donne une fin émouvante et très touchante ! Mais, il me manquait un petit "truc" : Je trouve que le personnage de Riley bascule trop vite dans l incontrôlable. J'aurais préféré un meilleur développement afin que la tension dramatique atteigne son paroxysme.

Un très bon, et un très beau pixar !
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    Ce Disney est très original : et l'émotion est présent tout le long dans la tête de Riley Chaque émotion a un rôle à jouer dans l'équilibre de Riley, et le joue à la perfection. C'est drôle, émouvant et on est heureux d'être aux côtés de Riley et ses émotions. Tout le scénario est travaillé formidablement, afin qu'une évolution se fasse ressentir chez Riley, mais aussi chez ses émotions, et le monde dans lequel elles vivent. C'est un superbe film !
    irishdaisy99
    irishdaisy99

Publiée le 13 novembre 2023
    Il est génial ce film d’animation, le sujet sur la mémoire a été étudié dans le moindre détails et vulgarisé pour les grands et les petits. Le film passe de vrai messages intéressants tout en restant drôle et accessibles pour les enfants.