45126 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 340 critiques spectateurs
5
404 critiques
4
558 critiques
3
233 critiques
2
99 critiques
1
31 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
170 abonnés
1 143 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 novembre 2023
Un très joli dessin animé avec une histoire très prenante et originale. De superbes images, de quoi réussir à nous plonger au cœur du récit entouré de tous ces personnages qu'on adore ! Vite la suite prévue l'année prochaine !
Ce film m'avait traumatisé étant enfant, parce que j'avais rien compris et que j'avais peur de l'éléphant rose, mais maintenant que je l'ai revu et que j'ai compris je peux faire ma critique. Le concept est dingue, le film aborde intelligemment tous les aspects du fonctionnement du cerveau d'une jeune fille lors de son passage à l'adolescence très douloureux. On s'habitue très rapidement aux codes de l'histoire et on s'extasie devant toutes les idées géniales dont regorge le scénario. L'animation est énorme, Michael Giacchino nous livre un joli thème principal, le reste de la BO, on a connu mieux. Les designs de joie, tristesse, dégoût, peur et colère sont incroyables. On rigole beaucoup grâce à colère, peur et les parents de la fille mais le film peine a nous faire pleurer à part la disparition de l'éléphant qui à fait versé des torrents de larme à l'enfant que j'étais. Seulement la gamine est plus insupportable qu'attachante et passé les trente premières minutes ce n'est pas la créativité infinie du film qui va nous empêcher de nous ennuyer car il ne s'y passe plus rien de très divertissant. Très bon pixar mais on a connu mieux.
Disney Pixar nous emmène à la découverte de nos sentiments et de nos humeurs. L'histoire est sympathique et permet aux enfants de comprendre de manière ludique les différentes caractéristiques de ce que l'humain peut ressentir aux court de sa vie. Agréable moment, même si ça n'arrive pas à la cheville de soul.
Toujours meilleur film Pixar à ce jour, celui-ci est un chef d'oeuvre ! Très bien écrit, complexe, complet, émouvant, drôle, qui plait tant aux enfants qu'aux grands... ce film d'animation est parfait !
Préparez-vous à plonger dans le monde intérieur de votre esprit avec 'Vice-Versa', un tour de montagnes russes émotionnelles qui repousse les frontières de l'imagination. Ce film d'animation excentrique et profondément réfléchi vous emmène dans un voyage coloré à travers les dédales de nos émotions les plus profondes.
Imaginez que dans votre cerveau, il y a une équipe d'émotions farfelues, chacune avec sa propre personnalité débordante. Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, tous ces personnages vivent dans votre esprit et dirigent les commandes de vos humeurs. 'Vice-Versa' donne vie à cet univers complexe de manière époustouflante, vous faisant rire, pleurer et réfléchir tout au long du film.
L'animation est à couper le souffle, chaque détail étant minutieusement conçu pour représenter les émotions et les paysages mentaux. Des paysages psychédéliques aux couleurs vives aux îles de la personnalité en constante évolution, chaque cadre est un festin visuel qui captive votre imagination.
Mais ne vous méprenez pas, 'Vice-Versa' ne se contente pas d'être un film d'animation pour enfants. Il aborde des thèmes profonds tels que la complexité des émotions humaines, la recherche du bonheur et l'acceptation de la tristesse. Les personnages sont si bien développés et attachants que vous vous retrouvez à vous identifier à leurs propres luttes émotionnelles.
L'humour subtil et intelligent du film se mêle habilement à ces moments de réflexion profonde. Les jeux de mots et les situations comiques vous arrachent des éclats de rire, tandis que les moments d'émotion pure vous touchent en plein cœur. C'est un équilibre parfait qui rend le film à la fois divertissant et profondément significatif.
'Vice-Versa' offre une véritable leçon de vie, nous rappelant l'importance de toutes les émotions, même les plus sombres. Il nous invite à embrasser notre propre complexité et à apprécier la beauté de chaque humeur qui colore notre existence.
J'ai adoré ce film, il est super immersif, au début je pensais pas qu'on pouvais en faire un film, mais qu'est ce qu'il est bien ! Il réserve plein de surprise, il fait réfléchir sur notre monde interne. Les émotions qu'on peut refouler des sujets divers sur le comportement humain etc....allez le voir en famille les personnages sont attachant, en ten qu'adulte on s'ennuie pas. Animation excellente doublage super même en Version Quebecoise ! du super travail
Avec "Vice Versa", les studios Pixar prouvent toujours qu'ils sont au sommet de leur art et de leurs créativités. Le concept est absolument génial, l'histoire très bien écrite, l'animation est virtuose, les gags délirants. Intelligent, drôle, touchant, un excellent Pixar, parmi les plus beaux crée par les studios.
Emotions, sentiments, voici les personnages de ce récit sortant tellement du lot par leur charactère, sens de la vie, propre réalités... Pour la première fois le cerveau est ici inspecter de la plus magnifique, plus originale des façons, celle d'un film animé ou l'on oubli les théories scientifiques impossibles, schémas impossibles et autres blablas ennuyeux. Joie, peur ou engouasse, colère, tristesse ou dépression, dégoût, des personnage tel des pierres d'infinités représentant ce qui fait de nous ce que nous sommes réellement. 1h30 d'un concentrer qui ne nous lasse en aucun cas, qui s'évertue à nous démontrer de la plus belles des manières comment vivre, s'améliorer mais aussi, comment notre cerveau parvient à nous manipuler avec seulement 5 petites bestioles pourtant décisives. Une animation parfaite, un feu d'artifice coloré et musical entrainant ou l'imaginaire des scènes se succède pour nous emporter dans ce voyage cérébrale intense et riche de sens. Si le personnage d'un premier abord, Tristesse, que l'on juge d'une inutilité monstre par ses actes volontairement catastrophique et qui aura beau s'excuser de l'être, on ne peut simplement plus se là voir, ce n'est qu'à la fin qu'on saisi une seule action utile chez elle pour le signe d'un renouveau. Du côté des humains, rien n'est à redire tant leur actions et leur vie quotidienne relate des faits de leur... cerveau bien animer. Un film centrer sur cette jeune fille dont les tourments seront parfaitement montrer et démontrer. Le grand final est une avalanche visuelle et sonore complétée d'un sens moral impeccable. Plus qu'un Disney / Pixar, un premier grand doc scientifique e pour petits et grands, mais à ne pas diffusé sur Arte ou France tv.
Je suis assez mitigequand à mon avis sur ce film.... je trouve que cela commence très bien, on se met bien dans l'histoire. Mais au bout d'un moment le film part totalement en cacahuète.... je trouve pas ça super génial ce qu'ils montrent qu'une petite fille de 11 ans est capable de faire, cela peut donner de mauvais exemples aux jeunes qui peuvent se dire que c'est normal de faire comme cette jeune fille.
Après globalement c'est très bien imaginé mes personnages dans la tête, bien que je pense qu'il devrait y avoir beaucoup pous d'émotions que la joie, la colère, la tristesse, le dégoût et la peur. Après c'est vraiment bien en accord avec la vrai vie malgré que l'on a seulement l'exemple d'une petite de 11 ans. j'aimerai voir le film sur une personne plus âgé peut être,bien que des courts métrages sont sorti sur ce sujet
Malgré un scénario d’une fabuleuse originalité, « Vice-versa » connait un trop gros coup de mou en son milieu pour pouvoir prétendre au statut de chef-d’œuvre. Ce quinzième long-métrage d’animation des studios Pixar, sorti en 2015, possède pourtant une idée formidable avec cette fillette dont les émotions (joie, tristesse, colère, peur et dégoût) sont gérées par de curieux personnages dans un centre qui contrôle son esprit. Avec un tel concept, certainement peu accessible à un jeune public, l’histoire diffuse des ondes nostalgiques d’une belle justesse. Chacun peut se retrouver dans le comportement de cette adolescente en proie à de multiples incertitudes. Bref, un film drôle, tendre et émouvant.
Pas dingue. film peut-être sympa pour les enfants. Mais l'histoire est chiante à mourir. Les personnages et l'idée du film sont pas mal avec le reste. Mais l'histoire est a s'endormir!!!