45128 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 340 critiques spectateurs
5
404 critiques
4
558 critiques
3
233 critiques
2
99 critiques
1
31 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2022
vu en 3d ; belles images en 3d; de bonnes trouvailles, mais cela reste néanmoins assez enfantin à la fois et un peu trop académique, trop didactique, démonstratif (il manque comme un souffle de folie, ça reste gentillet)
Très drôle. J'aime cette manière de présenter les émotions aux enfants. Quelle meilleure pour les enfants pour comprendre ses réactions que de les voir présentées de manière distrayante à la télé?
Un film sur la psychologie qui prend aux tripes. La proposition de Disney nous ravie à nouveau et nous montre toutes les subtilités de la pensée humaine durant l’enfance et ce qui nous constitue. C’est ce genre de films qui me donnent un moment de réflexion, et ça j’aime.
J’ai vraiment adorer ce film Disney, je trouve que le fait que les émotions sont au plein cœur de l’histoire je trouve que c’est une super idée, ça montre comment les nôtres peuvent être dans différentes situations, encore un chef d’œuvre de chez Disney !
Le concept de vice est versa est très enfantin et pourtant l'héroïne principale a plus de 11 ans perso j'aimais bien quand j'étais enfant mais maintenant bof
un film très émouvant qui trace bien le passage de la jeune fille à l'adolescence. en étant moi même une, je me suis reconnue dans plusieurs scènes spoiler: surtout celles où seul peur, dégout et colère pouvaient contrôler riley. quelques facilités scénaristiques qui n'empêchent pas le film d'être très bon.
vu la masse de critiques positives , je m'attendais vraiment à autre chose c'est long, répétitif, ce film devient vite lassant, , . .de plus c'est incohérent on a du mal a comprendre exactement le rôle des personnages du cerveau .On voit la joie pleurer et la tristesse apporter le bonheur . pour moi , c'est loin d'être un des meilleurs fims d'animation
Super concept de film. L'idée est géniale et originale. Film également très touchant. Quelques longueurs vers le mi-film mais le début et la fin sont magnifiques ! Super moment
J’adore Vice-Versa, dans mon top 5 pixar sans aucunes hésitations. Sorti, il y’a presque 7 ans maintenant, ce film est toujours aussi plaisant à revoir plusieurs fois dans l’année.
Riley est une jeune fille de 11 ans qui vivait au minessota, aux États Unis. Son quotidien remplis de balades en forêts, de patinage sur les lacs gelés se retrouve bouleversé alors qu’elle doit déménager à San Francisco. Ce qu’elle ignore, c’est que dans sa tête il y’a ses émotions qui prennent le contrôle, il y’a Joie, Colère, Dégoût, Peur et enfin la plus drôle du film pour moi, Tristesse.
Le cerveau humain ainsi que la pensée est montré d’une manière très intéressante, l’imagination sont montré avec des filtres que l’ont met dans la « console de commande de Riley ». Les rêves se font dans un studio de cinéma, et on a même des trucs représentés comme la chanson qu’on a en tête (ici représenter par une pub).
Le film a ses moments drôles et ses moments d’émotion, spoiler: la mort de Bing Bong est affreusement triste car elle montre que Riley grandit et que son ami imaginaire est complètement oublié..:
Durant tout le film, on y voit une évolution entre les deux personnages de Tristesse et Joie.
spoiler: La morale est plutôt belle, accepter ses émotions et ne pas en avoir honte d’en parler aux autres, de montrer qu’on est triste. Que la tristesse aide à surmonter la vie par moment. C’est des fois en montrant qu’on est triste qu’on peut se faire aider. La scène où Riley parle à ses parents est très belle. Ce que j’ai aussi apprécié c’est que Riley réussit à apprendre à vivre à San Francisco, ils ne vont pas de nouveau dans le Minnesota et je trouve ça cool! Ça montre que des fois faut accepter les choses tels qu’elles sont.
Un film que j’adore, avec de magnifiques musiques et des graphismes somptueux. Vice-Versa plaira à tous les âges! Un chef d’œuvre même
C'est beau , c'est bien , mais tellement eu une surdosage de ce film que je ne peux pas mettre au dessus de 4. Si vous l'avez pas vue par contre , lancez direct ! Attention à pas trop regarder comme moi !
Une histoire simple mais puissante et pleine de vie. Vice-versa parle aux petits comme aux grands, parle des émotions avec humour et finesse. Un film très bien écrit et une réalisation impeccable: du grand Disney