Vice Versa
    4,3
    39746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vice Versa ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 23 mars 2018
    Très bon film d'animation, haut en couleur et magnifique, mais c'est clairement pas mon Pixar préféré. Tout le monde dit que c'est l'un des meilleurs Pixar, mais moi, désolé, je dirais pas ça. Je dis pas que c'est un mauvais film, bien au contraire, c'est un très bon film d'animation qui a d'énormes qualités, qui déborde de créativité, qui est intelligemment bien construit, avec une animation folle et très forte et des personnages hyper attachants, tout un monde qui est mis en place, sans oublier des scènes vraiment drôles, des moments dramatiques forts et des rebondissements efficaces. Alors ok, tout ça c'est excellent, mais j'ai quand même plus été touché et marqué par les Pixar précédents comme "Là-Haut" ou "Toy Story", et le dernier Pixar "Coco" m'a plus touché aussi. Mais sinon, j'ai passé un super bon moment devant "Vice Versa". Même si c'est pas mon Pixar préféré, c'est un film d'animation qui déborde d'idées créatives et qui nous fait vraiment émerveiller. Comme je disais, les personnages sont tous attachants, que ce soit Joie, Tristesse, Peur, Colère ou Dégoût, leur personnalité à chacun est hyper convaincante. J'ai pas vu le film en VO donc je sais pas ce qu'elle vaut, mais en VF, ça marche très bien. On retrouve Charlotte Le Bon pour la voix de Joie, et ça lui correspond bien. Marilou Berry pour la voix de Tristesse qui colle parfaitement, Pierre Niney pour la voix de Peur correspond tellement, Mélanie Laurent pour la voix de Dégoût marche très bien et Gilles Lelouche pour la voix de Colère fonctionne vraiment du tonnerre. On a aussi Didier Gustin pour la voix de Bing Bong, et il est très bon. Peut-être que ce que je pourrais reprocher au film, c'est qu'il n'y ait pas d'antagoniste. Mais à part cela, "Vice Versa" est un film d'animation à la fois drôle, créatif et bouleversant, un scénario qui tient la route, bref, c'est super ! Je recommande ce film à tout le monde, aussi bien aux enfants qu'aux adultes, car ça vaut vraiment le coup et parce que ça touchera beaucoup de monde;
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 18 janvier 2020
    Un film intelligent et drôle, fin et pétri de belles idées, à ne pas rater ! Le tournage des rêves blasés est notamment jubilatoire.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 20 février 2018
    Excellence de la part de Pixar ! Une oeuvre qui dévoile à nouveau la grandeur de créativité de ce studio d’anilation. Vice Versa met en évidence les émotions avec un points de vue affectif, scientifique et créatif. A voir !
    Publiée le 30 janvier 2018
    J'ai été emballé par ce dessin animé, fantastique, divertissante et bien sur émouvante histoire, les émotions représentées sont amusantes, les personnages animés font d'adorables caricatures, bon enfant, de plus, des caractères très humains, il y a de l'intrigue, quand ça démarre, le reste est captivant, des moments d'une intensité émotionnelle, la mémoire au centre des péripéties, de l'intelligence expliqué aux petits que les plus grand comprendront, une animation 5/5.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 18 janvier 2018
    Magnifique film, on passe par beaucoup d’émotions différentes lorsque l’on visionne, ce qui est une réussite sachant que le film base une très grande partie de son scénario sur les sentiments. L’OST est aussi une réussite, vraiment en accord avec le sujet et l’univers du film.
    Par contre, le film souffre d’une pelletée de stéréotype en tout genre dont on ce serait bien passé, dommage car le film est une réussite totale sinon.
    Publiée le 18 janvier 2018
    L’idée de base est excellente, cependant je trouve la réalisation maladroite et brouillonne, au lieu de pousser la thématique et de la servir par un propos de fond, on ce contente de l'abordé, sans prendre trop de risque

de plus je trouve "le mondes des émotion" timide, au vu de la complexité humaine, dommage..

Cela dit , j'ai pas passé un mauvais moment mais je ne comprends pas "cette engouement" envers ce titre
    Publiée le 13 janvier 2018
    Quel film d'animation ! L'un de mes films préférés !
    C'est beau, émouvant, intéressant, ludique. Un film utile et drôle, merci !
    benya
    benya

Publiée le 4 janvier 2018
    Inventivité, émotions, multiples degrés de lecture, alternances de rire et de larmes (de joie et de tristesse, eh oui...): Inside Out est une magnifique pépite.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Après "Monstres et Cie" et "Là-Haut", Pete Docter signe un excellent film d’animation intelligent, inventif et brillant avec une mise en scène virtuose, des personnages attachants, un scénario complexe et beaucoup d'émotions.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 2 janvier 2018
    Les studios pixar signent encore un très bon film d'animation. Quelle belle idée que celle de vice versa, de ce demander ce qu'ils se passent dans nos têtes et notamment dans celles de Riley âgée de 11 ans. Un pur divertissement avec ces sensations qu'elle a dans sa tête et qu'on a tous : la joie, la colère, la tristesse, le dégoût et la peur
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 31 décembre 2017
    S'il y a deux films qui ont secoué le Festival de Cannes en 2015, c'est bien l'excellent Mad Max: Fury Road et le dernier Pixar. Ce film est une véritable pépite ainsi qu'une leçon sur nous-mêmes.
    La jeune Riley doit déménager à San Francisco à cause du travail de son père. Dans son QG cérébral, Joie fait son possible pour assurer une vie pleine de bonheur à Riley. Mais la tâche s'avère souvent être ardue lorsqu'elle doit cohabiter avec le survolté Colère, l'angoissé Peur, la prétentieuse Dégoût et la dépressive Tristesse. Une gaffe de cette dernière la propulse avec Joie hors du QG, abandonnant Riley à un moment crucial de son enfance...
    La réalisation est de très bonne qualité: le cadrage est très beau, la mise en scène est spectaculaire, chaque zone de notre cerveau est représentée d'une manière très originale. Les prises de vues sont simples mais efficaces, les mouvements fluides et lisibles et la profondeur de champ est superbe.
    L'idée de base du scénario n'est pas très originale mais Pixar a su y apporter un vent de fraîcheur. Non seulement le film pourra plaire aux plus jeunes car ils s'y retrouveront mais les plus vieux pourront les comprendre et se remémorer bon nombre de souvenirs. Le rythme est excellent, le film n'est jamais ennuyeux, et les thèmes abordés sont très intelligents. Comme dit précédemment, chaque recoin du cerveau est présenté de manière très originale. Il y a certes quelques clichés mais rien de vraiment méchant; il n'y a presque pas d'incohérences. Il y a cependant quelques éléments scénaristiques destinés aux petits qui m'ont laissé de marbre.
    Le doublage américain est très bon (la version française moins), les acteurs qui ont prêté leur voix comme Phyllis Smith, Kaitlyn Dias ou Diane Lane (Cotton Club, Chaplin, Judge Dredd) sont très convaincants.
    Les émotions ont été réduites au nombre de 5 (car sinon il y en aurait plus de 30 !) mais elles sont très bien incarnées et terriblement attachantes. Certains personnages secondaires par contre le sont moins.
    Les dialogues sont très bien écrits et souvent très drôles.
    La photographie est très belle, les lumières sont superbes et les couleurs ravissantes.
    Le montage est vif mais reste lisible.
    Les décors sont somptueux, les costumes bien pensés et la musique excellente.
    "Vice Versa" est un film qui vous fera rire, pleurer mais qui surtout va vous émerveiller.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 décembre 2017
    Disney très original...on se retrouve dans le cerveau d'une petite fille de 11 ans et attention au festival d'émotions !! C'est frais, féerique, intéressant et divertissant !! Que demander de plus ?? Joie est adorable, Tristesse et Dégoût sont très drôles et Peur & Colère sont tout mignons aussi !! Une belle façon d'expliquer aux enfants ce qui se passe dans le cerveau !! Par contre je dois avouer que le début et la fin m'ont beaucoup plu mais le milieu est rasoir au possible !! L'arrivée de Bing Bong est pénible...ça part dans tous les sens, l'humour n'est plus drôle et j'ai trouvé la demie heure du milieu hyper longue !! Mais au final ça restera un bon souvenir...une belle boule jaune pour Vice Versa !! Youpiii !
    Publiée le 18 décembre 2017
    Vice-Versa est un des meilleurs Pixar ! Pas d'accords ? Très bien :
    - Pour un film pixar, il est incroyable qu'il aient réussi a faire un film pour tout les ages ( le film est intelligent, drôle et émouvant)
    - Une belle animation
    - Que des personnages attachants !
    - Très original
    - Une fin très belle
    - Et surtout de très bonne retranscriptions de la réalité ( représentation de l'adolescence, la nostalgie, l'inquiétude... Même la chanson qui reste dans la tête !

Conclusion : Pari réussi. Le film est à la fois drôle, émouvant, et très intelligent . Il est aujourd'hui un de mes pixar préférés pour tout ce qu'il ma fait réfléchir. Un film à voir absolument !
    Publiée le 2 décembre 2017
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 29 novembre 2017
    Vice Versa est un excellent film d'animation, intelligent, travaillé et très riche. Pixar ne m'a jamais dessus mais ce film propose quelque chose en plus. Il explique aussi bien aux adultes qu'aux enfants, la complexité des émotions et propose une interprétation imagée et très poétique de la psyché humaine. Un très bon moment !