Vice Versa
Note moyenne
4,3
45134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 340 critiques spectateurs

5
404 critiques
4
558 critiques
3
233 critiques
2
99 critiques
1
31 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2015
retour de Pixar ! animation bien réalisée. une histoire bien ficelée. même si que mon petit de 8 ans n'a pas tout compris. le graphisme toujours au top . bon moment de détente en famille
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 décembre 2015
C'est sympa de voir un dessin animé un peu différent. Un dessin animé plein de leçons de vie qui plaira aux enfants comme aux parents !
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Un quatre étoiles bien senti et principalement pour son originalité. C'est tout un nouveau monde que nous présente Pete Docter. Les personnages de Joie et Tristesse sont absolument parfaits et le monde du rêve et du subconscient sont vraiment réussis. Ceci étant dit, je n'ai pas trouvé très convaincants les personnages de Dégouts et Colère. Il me semble qu'on aurait pu aller beaucoup plus loin dans ce voyage et dans le conflit émotionnel. J'ai cependant passé un excellent moment. Rafraichissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2015
Incroyable de sortir un navet pareil en 2015!!

Une idée de départ originale, anéantie par une réalisation graphique et un scénario à la limite du supportable.

le monde onirique où vivent les émotions est d'une pauvreté créative insoutenable.

Et cerise sur le gâteau: ce film est un véritable manifeste machiste!
Un concentré de personnages stéréotypés au possible. On se retrouve face à la joie: grande et mince, la tristesse: petite et grosse, le goût: cliché de la fille superficielle et précieuse ou encore la colère... un homme bien sûr!! sans parler du rôle patriarcal que tient le papa de l'héroïne du film : celui qui travaille, celui qu'on doit soutenir, celui qui tape du point sur la table pendant que maman lui "envoie des signaux" .....
Bref.... En parler me hérisse encore le poil !!
En 1995 ... Disney sortait Pacahontas... véritable déclaration de tolérance, de paix, de fraternité et de féminisme et 20 ans après..... Pixar sort cette nullité sans intérêt.
Jamais je ne montrerai ce film à un enfant...!!
Benjub
Benjub

41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2015
Visuellement magnifique, Vice Versa est basée sur une histoire originale et très risquée. Le résultat en est absolument bluffant avec d'un côté les émotions à l'intérieur et de l'autre la vie réelle extérieure d'une jeune fille qui perd ses repères. Émotionnellement très fort, Vice Versa est plus qu'un simple film d'animation, c'est un projet ambitieux, incroyablement bien réalisé et particulièrement perspicace sur la construction de l'identité et le passage à l'adolescence. Le génie des studios Pixar à de nouveau frappé.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2017
L'idée est bonne, les petits gugusses des émotions sont réussis et la visée didactique est bien là et réussie. Pourtant, et je ne suis pas le seul, j'ai eu un sentiment cafardeux en sortant de là. On insiste trop sur la mélancolie, le sentiment de ne pas être à sa place, pendant trop longtemps. Comme si le message du film, très sérieux, avait transparu en surface pour teinter l'ensemble. C'est au final plus une comédie dramatique qu'un dessin animé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2015
Franchement plutôt bon film à voir avec toute la famille un film assez émouvant et très drôle !
Mais franchement je trouve le film d'une longueur extrême et je ne parle pas au niveaux du temps mais franchement au moment où spoiler: Joie et Tristesse vont dans l’espèce de lieux avec tout les souvenir
j'ai trouvé ça d'une longueur ! Sinon film plutôt vie qui redonne (enfin) vie à Pixar !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2015
Le concept est totalement original mais pas abouti. Le voyage dans la tête d'une petite fille de 11 ans est fort sympathique les 30 premières minutes on découvre ce nouvel univers drôle et frais. Ensuite on s'enfonce avec mélancolie dans la mémoire de la petite et là on tombe dans un scénario qu'on connaît tous l'héroïne va se débattre jusqu'à la happy end. Ce qui était dynamique et drôle au début du film, voir ce qui se passe dans la tête des autres acteurs du film manquera finalement dans le reste du scénario finalement assez plat.
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2015
Voici un dessin animé qui saura plaire aux grands et aux moins grands ! Une excellente animation que je ne peux que recommander !
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2015
Le retour très attendu de Pixar en force, avec certainement l'un des films les plus intelligents de la société. Le réalisateur de "Monstres et Cie" et "Là-haut" s'est lancé dans un tout nouveau projet, et arrive à aboutir à une grande réussite. J'ai vraiment passé un bon moment devant cette jolie histoire, très recherchée et intéressante. L'histoire ne perd pas de temps à se mettre en place, et on peut avoir peur et se demander de ce qui va bien pouvoir se passer pour la suite. Le milieu est certes un poil long pour ma part, mais les péripéties sont tout de même bien trouvées. Les émotions sont très bien représentées par ces mignons et attachants petits personnages. Joie est bien mis en avant. Sans surprise, le film est un régal pour les yeux. C'est surement aussi l'un des Pixars les plus colorés. Nous ressentons nous même des émotions diverses tout au long du long métrage. On se met à la place de la jeune Riley, et on suit son comportement compliqué dans son passage à l'adolescence, ce moment où la personnalité se construit grâce aux nombreux souvenirs d'événements marquants. Tout cela est très bien étudié. Ça parle aussi de subconscient, de mémoire... Pixar s'est d'ailleurs fait aider d'experts en psychologie humaine pour apporter plus de véridicité au film. On peut également retrouver énormément de clins d’œil cachés aux prédécesseurs de "Vice-Versa", notamment avec "Le Voyage d'Arlo", " Monstres et Cie", "Ratatouille"... Bref, si ce n'est pas mon Pixar préféré, ce "Vice-Versa" est loin d'être le moins bon. Si les enfants prendront du plaisir à voir le film grâce au visuel, aux personnages, à l'humour bien placé..., les adultes seront pris par le cœur de l'histoire vraiment enrichissant, et captivant jusqu'au bout. Un bon divertissement qui fait garder le sourire, pour un grand succès mérité en plus pour Pixar qui n'a décidément pas l'air de se fatiguer, et continue à avoir une grande imagination, de quoi satisfaire toute la famille. A voir désormais le nouveau prometteur, "Le Voyage d'Arlo", avant de retrouver des univers que nous connaissons, avec des suites prévues par le studio ("Le Monde de Dory", mais aussi Toy Story 4, Les Indestructibles 2 entre autres).
David R.
David R.

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2016
Plaisant. On passe un bon moment. Les personnages sont attachants et l'émotion edt bien lá (si on a moins de 8 ans bien sûr). Une réussite selon moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2015
Pour moi, ce film est un réel chef-d'oeuvre. Le scénario est inventif, intelligent et les personnages sont très attachants. J'ai adoré ce film qui m'a fait rire par certains moments, ému à d'autres et m'a transporté dans la tête d'une fille de 11 ans.
Du grand Pixar à mes yeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Un film très bien construit tant sur l'architecture que sur la réalisation! Une belle histoire, bref un film qui fait du bien!
Game-Of-Television
Game-Of-Television

32 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2015
La question piège... Pixar est-il de retour? Okay, avant de poser mon avis, je vous direz qu'il y a quelque chose qui pourrait perturber concernant cet ''Inside Out''. Pas de spoil, je ne dévoilerais rien du contenu du film, mais pour ces chers fans de cette maison (j'en fais parti) je dirais que ce Vice-Versa, une fois l'avoir terminé, a comme une sorte de ''paradoxe''... par rapport à son visuel et sa narration (ou autre si vous voulez) c'est qu'il paraît mature et plus orienté ''adultes'' que son visuel plus orienté ''enfants''... Certains pourrons se sentir perplexe devant cela, certains enfants risqueraient de ne pas cerner toutes la profondeur des émotions démontré dans ce film, moi j'ai adoré .. vraiment! Enfin je dois dire que les studios sont de retour (surtout après un Cars 2 moyen à mon propre avis et d'un Rebelle plus orienté Disney..), Pixar regagne mon attention. Sérieusement ce film est riche, riche en visuel, en émotions (qu'elle ironie haha), en inventivité, en originalité, en couleur, en scénario et même dans ses personnages qui, aux premiers abords, pouvaient paraître banals et quelque peu ''abstrait''... Bref c'est tout, je suis très satisfait surtout quand on voit les productions du moment peu originaux et en manque d'inspiration, cela fait vraiment du bien par ou ça passe. Et non, je ne suis pas resté insensible à cette histoire, à vous de voir...
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2015
Grosse déception pour moi, Vice Versa était présenté comme LA révolution du genre animé, LE film qui allait tout changer de notre appréciation du genre à compter de son visionnage et pour le restant que la vie toute entière jusqu'à l'infini (oui tout ça, relisez les critiques si vous ne me croyez pas). Et pourtant... Peut être justement parce que mes attentes étaient si élevées, mais rien n'est apparu à ce point transcendantal, voire, au contraire, quelque peu bateau. Il est vrai que l'idée de donner vie aux émotions au creux du crâne des personnages est originale et apporte avec elle son lot de gags. Malheureusement, ces émotions ne font que poser le cadre d'une action qui, elle, est tout au contraire banale (l'aventure d'une petite fille qui cherche à s'adapter à son nouvel environnement). Ce qui aurait été intéressant, à mon humble avis, aurait été de mettre ces émotions au coeur de l'action en optant pour une vision moins caricaturale des faits et en les mettant en conflit les unes avec les autres. Nous ne sommes jamais tout joie, tout colère ou encore tout tristesse. Aucun de ces sentiments n'a de sens indépendamment des autres. Point de tristesse sans joie ni de colère sans espérance. Pire, la beauté des expériences, des faits et des gens réside justement dans la complexité des sentiments qui les traversent. C'est de leur confrontation que naissent ces petites étincelles qui rendent les événements uniques et mémorables - et même parfois un peu magiques - et non pas dans cette interprétation cartésienne d'un monde en noir et blanc. Novateur, Vice Versa l'est de par l'emploi de nouveaux outils, ce qui ne rend que plus intense la déception à les voir exploités au travers d'une approche si conventionnelle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse