45134 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 340 critiques spectateurs
5
404 critiques
4
558 critiques
3
233 critiques
2
99 critiques
1
31 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
220 abonnés
2 578 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 novembre 2015
Une animation de qualité pour un film touchant qui parlera aux pré-ado et aussi aux plus grands. Une idée originale aux pays des souvenirs d'enfance enfouis.
Pour être un Pixar, c'est un Pixar ! On retrouve toujours ce côté "dessin-animé intelligent", qui donne un très bon film. Des personnages simples, une histoire parfaite et une vraie recherche sur le fonctionnement du cerveau humain, tout cela donne un résultat sublime ! Vraiment bien, vivement une suite ! (s'il y en a une...)
Etonnant! Je ne m'imaginais pas qu'un film basé seulement sur des émotions pouvait être si intriguant et passionnant. C'est un exploit et j'adore ce film.
Dessin animée à la fois ludique et éducatif. Je pense que chacun revit son enfance en comprenant certaines réactions que l'on pouvait avoir. Le fonctionnement du cerveau, des émotions est très bien illustré. Convient autant aux adultes qu'aux enfants.
Loin d'être le meilleur Pixar, ce film d'animation nous permet de passer un bon moment grâce à la magie des animateurs. Tantôt drôle, tantôt sentimental, tous les ingrédients sont présents. Seule le personne de la tristesse reste une vraie tête à claque et pourra en énerver plus d'un.
Pour faire court, Vice Versa est un très bon film. Ou plutôt, il a un très bon potentiel. Des personages colorés, une histoire entraînante... malheureusement le film soufre aussi de nombreux défauts : des idées douteuses (les garçons ne pensent qu'au foot,... ) un scénario bancal (pourquoi tout va mal jusqu'a 15 minutes de la fin où les problèmes se résolvent comme par magie?) et une idée générale pas assez exploitée (le générique de fin est plus riche que l'ensemble du film!!). Tout cela laisse un arrière goût amer et une impression que l'on aurait pu avoir un dessin animé 1000 fois mieux réussi. C'est vraiment dommage.
Film très original avec idée de départ très bien conçue, même si certaines choses peuvent compliquées pour un jeune public. Le film et entrainant et les personnages attachants. Je recommande
Et bien voila moi j'ai pas accroché plus que ca, j'ai trouvé ca long long long a certains moments meme si quelques passages m'ont amusés. Mon fils de 4 ans a apprécié sans plus
Rarement un film d'animation aura montré autant de génie et de créativité, sa vision émotionnelle d'une gamine de 11 ans est aussi déroutante que fascinante. On vit dans son cerveau au travers de 5 émotions de base et de souvenirs. Doté de sérieux arguments : créativité sans faille et vulgarisée pour les petits tout en n'épargnant pas les adultes, animation parfaite, bonne dose d'émotions, rythme et un humour subtil, Pixar signe une oeuvre qui restera à jamais comme l'un de ses meilleurs. Je dis wahouuuu !
Un dessin animé bien trouvé ! Chaque enfin se demande comment ça se passe là-haut dans notre tête et ce qu’il fait fonctionner tout ça. Mettre aux point 5 personnages d’émotions qui gèrent le cortex cérébral, les souvenirs, les pensées... c’est brillant ! Peur, colère, tristesse, dégout et enfin joie nous montre comment c’est important toutes ces émotions et qu’il nous faut en renier aucune !
Chacun des personnages d’émotions m’a fait revivre un « déjà vu ». Nous avons tous déjà eu une frayeur énorme ou un dégout monstrueux ! Nous avons tous connu la joie et le bonheur tout comme la tristesse. C’est ce personnage d’ailleurs qui m’a attiré le plus ! Elle me faisait bien rire et me donnait de la pitié. On se voit dans nos moments de déprime en fait ! Quand elle tombe au sol et ne veux en aucun cas se relevé ! On a tous déjà eu cette envie n’est-ce pas ?! Ce personnage est attendrissant car nous nous mettons à sa place et nous voulons la consoler comme joie essaye de le faire ! Une grande morale est mise dans ce film : chaque émotion a un rôle, sans tristesse on n’a pas de joie, sans colère on n’a pas de bonheur etc… et que dans la vie, on n’a pas tout ce qu’on veut mais il y aura toujours quelqu’un qui nous aime pour nous soutenir ! Ce n’est pas parce qu’on a eu une dispute et que ça va mal qu’il faut directement mettre un terme à la famille, aux amis ou à son hobbit. D’une manière générale, ce film est drôle et émouvant ! Certains passages nous donnent la boule au ventre et d’autre mon fait sourire bêtement…
Un chouette dessin animé à voir en famille avec les grands comme les petits !
Le retour en forme de la maison Pixar après quelques films d’animation sans grand intérêt. Grâce au talents conjugués de Pete Docter et Ronnie del Carmen, Vice-Versa déroule un scenario d’une originalité folle qui le rapproche du désormais culte Monstres et Cie. Vice-Versa est film émouvant et intelligent qui en dit beaucoup sur l’enfance et qui nous réconcilierait presque avec tous ces films en 3D pour la plupart assez laids et survitaminés proposés à nos bambins à longueurs années.
Excellent film d'animation très touchant et très émotionnel. Ce film nous emmène dans une belle histoire où plein d'émotions jouent avec notre plaisir. Un scénario de base très original avec une très bonne et exploitation des personnages et du cerveau. De très belles idées bien placées. Rien à dire du design et de l'animation des personnages principaux. Certes la fin est un peu prévisible mais il y a quelques surprises. Le film est riche en émotions. Des personnages très attachants. Pratiquement rien à dire sur ce film si ce n'est que de ne pas vous le conseiller pour passer un agréable moment.
J'adore les dessin-animés ... mais là je dois dire non ... ce film a pourtant fait succès mais je n'arrive toujours pas à savoir pourquoi. Déjà l'idée de départ, bien qu'originale, ne m'attirait pas : s'initier dans les pensées d'un personnage et voir de petits êtres et des machines prendre les commandes de son cerveau. C'est certes, très ingénieux de la part des réalisateurs, ça sort du commun, c'est bien pensé et intelligent mais personnellement je me suis ennuyée ... ce dessin-animé fait très enfantin par ses aventures qui n'ont rien de palpitantes, mais il fait aussi un peu trop compliqué pour des enfants ... En tant qu'adulte ça ne m'a pas touchée. Autrement en ce qui concerne le visuel : les animations étaient très bien faites et les personnages attachants (l'affiche du film en témoigne).