L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 décembre 2017
    Un remake revisité pour ma part assez plaisant avec ce soupçon de thriller. Bonnes interprétations et bons effets.
    A ne pas comparer avec l'original. 2.5/5 !!!
    Publiée le 15 décembre 2017
    Film à eviter,histoire banale,fin d'une simplicité affligeante bref passer votre chemin vous éviterez de perdre 2h de votre vie...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 6 mars 2018
    Un bon film d'horreur subtil et introspectif qui érige le subconscient en boogeyman, bien interprété.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 mars 2021
    L exemple typique d un remake qui sert absolument a rien malgré la participation de Kieffer Sutherland...du coup pourquoi utiliser ce personnage sans l inclure dans le récit. Le tout n est pas si mauvais mais pas d'intérêt si vous avez vu l original.
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 14 janvier 2020
    Agréablement surpris par ce film. J'avais bien aimé l'original mais celui cinest plus dark, plus effrayant. C'est certe moins pensé pour l'au-delà mais la version angoissante est tout aussi crédible et sympathique... validé !
    Marie-cécile P.
    Marie-cécile P.

Publiée le 25 novembre 2017
    L'expérience interdite est un film plein de suspense qui dérange. En effet les cinq étudiants en médecine qui jouent avec la mort imminente risquent leur vie. les cinq jeunes acteurs sont convaincants . Et la morale du film est qu'il faut savoir demander pardon pour les erreurs qu'on peut commettre. a voir.
    Publiée le 24 novembre 2017
    L'expérience interdite éveille la curiosité de franchir la frontière entre la vie et la mort imminente avec des étudiants en médecine inconscient de leur acte gravissime et qui se lance des défis de plus en plus risqué . J'ai trouvé le film dans l'ensemble moyen les jeux d'acteurs étaient bon sauf kiefer sutherzland qui ne sert a rien .
    Puis je trouve inutile de mettre autant de scène d'horreur dans ce film le public s'attend a se qui se passe quelque chose de surprenant trop de suspense tue le suspense .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 décembre 2017
    "Flatliners" est le remake du film de Joel Schumacher sorti en 1990. Je n'ai pas vu l'original donc je ne peux pas comparer, mais ce qui est sur, c'est que ce remake est décevant. Le thème de la vie après la mort est commun dans ce genre de film et pourtant en voyant le début, j'ai eu l'impression qu'il pouvait y avoir quelque chose d'intéressant à défaut d'original. La première partie va dans ce sens, je l'ai trouvée vraiment bien avec les différentes expériences qui sont intenses et amènent toujours plus de mystères de plus le petit groupe fonctionne bien seulement lorsque le film prend un virage plus tourné vers l'épouvante fantastique tout s'effondre avec les clichés habituels et une histoire qui prend une direction pas loin du ridicule notamment en ce qui concerne la pseudo morale. Le scénario est trop suffisant et comprend beaucoup trop de facilités. Il y a des choses intéressantes dans la première partie comme le contrecoup positif de l'expérience qui n'est jamais exploité par la suite et pourtant, il y avait toute la place pour approfondir ce thème et cette histoire vu ce qu'il se passe après. Au final, c'est un film dont le potentiel gâché, mais qui se laisse malgré tout regarder.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 décembre 2017
    J'ai de loin préféré la mouture de 1990 avec Julia Roberts, Kevin Bacon et Kiefer Sutherland (qui nous fait un clin d'oeil en jouant dans ce film). Ce n'est pas que ce remake est mauvais, juste qu'il est attendu. L'explication des phénomènes para normaux est basée sur la notion de culpabilité et j'aurais préféré quelque chose de plus original, On ne s'ennuie pas pour autant. Un plus pour ce film par rapport à l'ancien : l'évolution des matériels et techniques médicales
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un sujet fascinant, traitement un peu trop léger. Louchant très visiblement sur un film des années 1990 portant le même titre, on ne sait pas très bien si c’est un remake ou une suite. La première partie est intéressante, la deuxième bascule dans le film d’horreur basique avec tous les codes, la musique, les bruits, les effets spéciaux basiques, etc. On sursaute un peu, mais en fait, on sait ce qui va venir, on s’y attend. Le plus effrayant dans ce film c’est de voir l’immaturité des personnages. Ils sont en 5ème année de médecine, des gens vont leur confier leur santé, et ce sont de vrais gamins, totalement irresponsables, qui jouent avec le feu et leur vie, et qui font du grand n’importe quoi, de l’expérience elle-même à leur comportement général. Aucun d’eux n’est vraiment sympathique ni attachant, on a plus envie de les secouer très fort en leur demandant s’ils réfléchissent parfois. Le film se laisse toutefois regarder, j’avais envie de savoir comment ça allait finir, spoiler: allaient-ils tous mourir ou pas
    ? La fin est un peu bâclée, un peu trop happy ending, j’attendais quelque chose de plus audacieux et surprenant. Un peu trop lisse et consensuel
    Anna_
    Anna_

Publiée le 25 janvier 2018
    L'expérience interdite est un remake d'un film de 1991 le producteur est le même pour les deux films. Il ne révolutionne donc pas le genre mais l'histoire est plutôt bien ficelée.
    Au final le thème du film n'est pas tant ce qu'il y a après la mort d'un côté médical (comme le laisserait penser le début) mais plutôt "l'entité" qu'ils vont ramener de là-bas et les conséquences de cette expérience.

Une fois qu'on sait ce qu'il se passe et comment remédier à ça on reste un peu sur sa fin : "et....c'est tout ?"
    Miru R.
    Miru R.

Publiée le 31 octobre 2017
    Serieux? Helen page a besoin de fric pour faire un un enieme remake de cette daube, pfff elle me déçoit.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 novembre 2017
    Quelques bonnes idees dans le scenario mais le cote fantastique gache le cote scientifique et les acteurs sont tres moyen donc un film evitable.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Je mets la note de cinq uniquement pour remonter la moyenne. Le film n'est pas un chefs-d'œuvre c'est sûr, mais il ne mérite pas une si mauvaise note. L'intrigue est très intéressante et ma fois la deuxième partie du film l'est moins. Mais c'est aussi à ce moment là que le film bascule dans " le film d'horreur " (ou en tout cas dans le film à suspense) et rare sont les films d'horreur avec une intrigue incroyable.
    L'idée est bonne, les acteurs sont bons, la morale de l'histoire un peu neuneux, on passe tout de même un bon moment et le suspense est présent.
    Pour moi il vaut 3 étoiles.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 décembre 2017
    L'expérience interdite est sans nul doute l'un des pires films sortis cette année. C'est un remake d'un film que j'ai pas vu, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais là c'est juste la catastrophe. On a typiquement là le genre de film qui ne raconte rien pendant presque 2h. Alors on a bien une tentative de réflexion sur la culpabilité, mais ça sort de nulle part, c'est très vite expédié au travers de deux ou trois scènes un peu niaises.

Le souci c'est que l'idée de savoir ce qu'il y a après la mort en arrêtant son cœur et en provoquant des near death experience c'est sympa, mais qu'une idée sympa ne suffit pas. Les participants à l’expérience (tous sans personnalité) sont très vite assujettis à des hallucinations. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas d'où ça vient, ni ce que ça peut être et on ne sait même pas si on doit les prendre au sérieux.

En effet, une hallucination ce n'est pas grave, tu attends que ça passe et tu reprends une activité normale. Mais là tout à coup en fait on se rend compte subitement que c'est grave l'hallucination peut physiquement tuer quelqu'un dans la vraie vie... Ah... Cool... un enjeu dans ce film...

On avait bien tenté de nous la jouer suspens pour savoir si on allait réussir à réanimer les gens lorsqu'ils arrêtent leur cœur, sauf que dès le deuxième à tenter l'expérience on se rend compte que non... que dalle... le mec est réanimé super facilement, sans que ça ne fasse l'objet d'une scène dédiée avec de la tension. Donc là, je ne comprends pas. Pourquoi ensuite nous refaire le coup du suspens alors qu'on sait très bien que ce n'est pas un risque pour eux, rien n'a changé par rapport à l'expérience précédente donc aucune raison qu'ils ne s'en tirent pas.

Aussi on nous dit au début du film qu'il ne faut pas rester plus de 4 minutes sans oxygène sinon tu as des lésions cérébrales. Un personnage reste plus de 4 minutes, mais aucune lésion à l'horizon, c'est bien fait quand même.

Bref le film tue lui-même ses propres enjeux.
    Le coup des hallucinations ne sert à rien finalement parce qu'elles sont finalement assez vite contrées, on ne sait trop comment, on ne sait trop pourquoi, le film ne semble pas vouloir finir ses scènes, c'est assez ridicule.

Le tout sans aucune tension, sans réel intérêt.
    Genre à la fin du film on entend du piano, on sait qui joue du piano on a vu qui jouait du piano le plan d'avant et on essaye de nous faire croire que c'est quelqu'un d'autre... C'est vraiment mal fait, c'est rien du tout, du vide, ils n'arrivent même pas à gérer leur propres scènes correctement au montage et révèlent le pot aux roses avant même le début de la séquence de pseudo suspens. C'est d'un ridicule.