L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 20 décembre 2017
    Je me souviens avoir vu le premier du nom, mais le souvenir s'arrête là, j'ai une mémoire selective pour les films moyens et atroces.
    Bref, un casting plutôt bon, avec des acteurs venant de tout horizons et un scénario original, à défaut d'être excellent.
    La réalisation s'en sort bien, les effets font le travail.
    Reste un film "mouais", où le minimum est rendu par rapport à ce qu'on aurait pu faire ou s'attendre et laissant peu de place à d'autres interpretations de ce qui se passe aprés cette experience.
    spoiler: Le problème en fait se situe aprés être revenu, les protagonistes se souviennent de tout et developpent des capacités latentes, mais ont une contrepartie, leur culpabilité qui vient les hanter, et même les tuer. Le souci est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir fait une experience de mort imminente et qu'à aucun moment dans le film ils recherchent si ils sont des cas à part.

Reste un film pas franchement fabuleux mais qui se laisse regarder un dimanche aprés midi, et dont je ne souviendrai que le fait, dans 20 ans, de l'avoir vu et de l'avoir trouvé moyen.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Rien d'étonnant, des scènes d'hallucinations, Shrooms reste quand même la base en la matière.
    Les seules choses intéressantes sont le côtés médical qui sont assez bien détaillés.
    L'expérience de mort imminente ne reprends presque pas voir peu des principes fondamentaux de celui ci, énuméré par de grands psychanalystes.
    Scène final navrante, dénouement navrant.
    Encore Elena de Vampire's Diary que je hais.
    Publiée le 19 décembre 2017
    Pas le film de l’année c’est vrai, mais à voir sans problème, l’histoire est prenante, ce mélange de SF et paranormal passe plutôt bien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 décembre 2017
    Rendez-moi la version originale!!! Sans pour autant être un mauvais film, le côté surnaturel prend trop le pas dans la seconde moitié du film en abandonnant totalement les aspects réflexions sur la mort, transgression, peur de l'expérience, aspect grisant du fait. Flatliners porte finalement bien sont nom, il est "flat" qui signifie "plat" ou "monotone" en anglais!
    Publiée le 18 décembre 2017
    Une sorte de destination finale très mal servie avec des soi-disant acteurs.Le coté horreur ne prend pas et le coté fantastique , c'est du plastique.
    Audrey B.
    Audrey B.

Publiée le 18 décembre 2017
    Moyen. L histoire est pas mal mais pas super bien réalisé au final. Un peu trop attendu rien de bien transcendant pour ce remake.
    Flatliners : super bon titre
    Courbes plates en tout genre :
    Originalité.
    Suspense.
    Intérêt.
    Et après la lumière blanche ? La salle vide.
    Ne réveillez pas les films 27 ans après, ça craint

Publiée le 18 décembre 2017
    Remake, bien décevant et inutile au vue de l'original sortie 90. Ce film se contente de reprendre l'idée de base du film de Schumacher, mais n'y apporte rien de neuf, les personnages sont guère attachant et certaine scènes oscille entre le ridicules et le totalement absurdes. Les acteurs sont correcte mais sont loin des prestations originale de Bacon, Roberts, et Sutherland qui revient dans un rôle mineurs dans celui-ci. Un remake parfaitement dispensable de plus
    Publiée le 18 décembre 2017
    Si l idée de départ était intéressante et novatrice (même s'il s'agit d'un remake) elle s'est vite essoufflée et a la moitié du film j'ai commencé à m'ennuyer. J'ai tout de même poursuivi pour connaître le dénouement qui finalement n'avait rien de surprenant. Note moyenne pour un film moyen. Rien de sensationnel il y'a mieux à voir...
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 18 décembre 2017
    Ce film ne présente aucun intérêt, il n'arrive pas à la cheville de l'original. Il n'arrive pas à recréer cette ambiance si particulière. Pas étonnant que l'on voit des séries et des films reprendre les clés des succès des années 90, cette ambiance si particulière y était pour beaucoup. En tout cas ce remake est une perte de temps. "Flatliners" n'est pas une catastrophe, il n'aurai juste pas du être réalisé. Ce film est ennuyeux à souhait... Les acteurs sont si transparents que l'on peut être sur mon smartphone pendant les dialogues, à croire que le scénario a inspiré tellement les acteurs que ça c'est ressenti à l'écran. Les effets spéciaux sont de qualité mais hors sujets, la passage de l'autre coté est le plus gros échec à mon sens, il na traduit rien.
    Le film de Joel Schumacher, du même nom, sorti en 1991 reste donc ma référence et devrait être votre référence, je l'ai revu et ça se regarde très bien.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 17 décembre 2017
    0 % en imagination, cohérence.... 100 % en bourratif et répétitif. Voilà une critique vite faite - ce "Flatliners" au plus bas dans le cinématographique, mais au plus haut dans l'imbécile, ne mérite pas plus long !
    Vincent Lignereux D
    Vincent Lignereux D

Publiée le 17 décembre 2017
    Film archi nul, lourd, redondant, truffés d'incohérences, mal joué, bref c'est pourri d'ailleurs j'ai arrêté avant la fin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 décembre 2017
    Un remake revisité pour ma part assez plaisant avec ce soupçon de thriller. Bonnes interprétations et bons effets.
    A ne pas comparer avec l'original. 2.5/5 !!!
    fabichou78
    fabichou78

Publiée le 16 décembre 2017
    Film pas mal ! Angoissant à des moments ! J ai aimé le fait de voir ce qui se passe après la mort seulement la morale du film est décevante!!
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 16 décembre 2017
    Pitié , arretez les remakes bidons, film sans âme, bourré d'images de synthèse faisant mal à la tête , personnages pas attachants, on est loin du remake de 1990, quant à la fin j'en parle même pas , je déconseille même un dimanche de pluie