Song for Marion
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Song for Marion ?

Publiée le 20 janvier 2015
    Un film sensible et extrêmement touchant. Il nous montre toute la tendresse qui existe entre un vieux assez ronchon et son épouse une gentille mamie rongée par un cancer. Comment faire face à la vieillesse et à la mort. Certes le film est assez prévisible mais les acteurs sont bons et Gemma Arterton absolument étincelante !
    Publiée le 21 mai 2013
    -point positif : film qui laisse passer enormement d'emotion, en + c'est un film qui pourait etre une histoire vrai c'est un phenomene de societe, terrence stramp et incroyablement bon,
    - point negatif : de temps en temp sa part un peu loin je pense que rare son ceux qui arrive a ouvrir l'esprit des vieux comme sa, mais sa donne son charme a ce film
    en conclusion j'aurai pratiquement mettre un 5 mais j'irai pas a dire que c'est un chef d'oeuvre cela dit c'est un film a voir et a revoir sans moderation.
    N'oubliez pas les chef d'oeuvres reste graver dans le temp.
    Publiée le 18 mai 2013
    superbe film, rarement eu autant d'émotions pendant un long métrage.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Film très émouvant ! Le couple d'acteurs joue avec une justesse impressionnante et mène rudement ce film. La chorale amène une belle dose de gaieté, dans ce film qui nous ferait facilement choir quelques larmes !
    Christine N.
    Christine N.

Publiée le 18 juin 2013
    Un film qui se regarde facilement avec une introduction musicale fascinante "the most beautiful girl in the world".
    Publiée le 25 mai 2013
    Magnifique film avec des acteurs sublimes et une histoire d'amour formidable. Malgré un scénario parfois un peu trop téléphoné, le film reste très bon. Bravo à Terrence Stamp et Gemma Arterton pour leurs interprétations respectives!
    Publiée le 8 octobre 2013
    Tout le monde ne trouvera pas ce film à son goût. Peut-être trop larmoyant. Mais les acteurs sont géniaux (Stamp en papy râleur au grand cœur !). Un bon moment d'émotion.
    catherinet
    catherinet

Publiée le 22 mai 2013
    la critique de télérama est juste. tout est trop appuyé
    Publiée le 19 mai 2013
    Le film traite de façon maladroite un sujet déjà vu et revu, les retraités, la mort, la solitude...Aller voir Quartet sur ce sujet.
    Je me suis fait avoir par la BO qui était alléchante...c'est fait pour ça. Quelle déception à la sortie du film. Le réalisateur se disperse...absence total de scenario.
    Comme d'habitude attendez qu'il passe sur TF1, inutile aussi de vous abonner a Canal + et payer 40 €/mois (ca ne les vaut vraiment pas).
    Donc bof bof.
    Céline D.
    Céline D.

Publiée le 10 août 2013
    Alors, oui, on pleure, ce film est probablement sponsorisé par kleenex... Mais, que ça fait du bien!!! c'est une histoire commune, banale presque, mais parfois, c'est bon de voir du banal à l'écran! Allez voir ce film, et dansez, chantez et embrassez qui vous voudrez!!! On ressort avec le sourire, et l'envie de partager! Donc, rien que pour ça, ça en vaut la peine!!!
    Publiée le 23 mai 2013
    J'ai longuement hésité avant d'y aller, car je me disais, encore un film sur les vieux et les bons sentiments... et bien je me suis régalée. Un petit bijou que ce film plein de tendresse, drôle, émouvant et divinement bien joué. Un pur bonheur malgré le départ de Marion.
    Courrez-y!
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 16 mai 2013
    L’obsession quasi puérile de cette chorale de seniors à concourir face à leurs paires déjà reconnues, vise à conjurer la mort. Arthur, rocher solitaire parmi les maris amoureux, protège jusqu'à l'étouffer sa femme Marion atteinte de cancer et si incarnée de vie. Impuissante à l'équilibre amoureux, la pulpeuse prof de chant Elisabeth porte le carquois d'Eros et la baguette du chef de chorale, Dionysos. De vraies larmes en sincères éclats de rires, ce Song for Marion chante des couplets bien convenus sur les airs de l'Angleterre profonde avec un refrain spontané du cœur ancestral toujours soumis aux cycles de fâcherie et de réconciliation entre les générations.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Je le classerais pour ma part dans la categorie 'joli film'. Doux, tendre et émouvant.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Très émouvante comédie britannique.
    Du très bon cinéma "social" comme les anglais savent si bien faire.
    On en redemande.
    Publiée le 9 juin 2013
    Pas tant une comédie... J'ai passé bien plus de temps à pleurer qu'à rire ! Mais qui dit pleurs dit réaction et donc film réussis ! Une belle triste histoire, une belle démonstration d'énergie et d'espoir. On peut s'amuser et avoir des rêves à tout âge ! N'oublions pas qu'on ne nait pas vieux, ça nous arrivera à tous...