Song for Marion
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Song for Marion ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 20 mai 2013
    "Song For Marion" est trop vite catalogué comme un film tire-larmes et bourré de bons sentiments ! En effet, c'est lui faire un procès d'intention un peu facile et réducteur car c'est avant tout un film merveilleux de sensibilité... L'histoire de ce couple si opposé et si proche dans sa lutte contre la maladie est d'une richesse que tout être confronté à ce démon partagera et comprendra !
    Les deux personnages sont à ce titre vraiment époustouflants de justesse, de vérité et tout simplement extraordinaires !
    Quel jeu et quelle leçon de vie !!!
    Terence Stamp est fabuleux dans la peau de ce vieil homme bourru qui cache bien son jeu, comme Vanessa Redgrave, lumineuse qui s'accroche à la vie jusqu'au bout !
    Tout simplement un régal...
    Quelle émotion d'une force rarement égalée au cinéma !
    La comparaison avec le vain et inutile "Quartet" de Dustin Hoffmann ne va pas bien loin tant ce précédent opus sur le même sujet nous montrait des personnalités suffisantes et monstrueusement égoïstes dont rien ne nous était épargné !
    Ici, c'est tout le contraire de voir cette chorale composée de gens âgés, tous d'une grande simplicité, aussi généreux et amoureux de la vie...
    Les moments de tendresse du couple lui-même sont très beaux et la période qui correspond à l'accompagnement du mari dans la fin de vie sa femme est magnifique !
    La transformation qui va s'opérer en lui après la mort de sa conjointe, est certes moins bouleversante mais reste très prenante dans la mesure où elle révèle la vraie personnalité qui était enfouie au plus profond !
    Bien sûr, on est forcément ému et même bien plus mais pourquoi cela devrait-il poser un problème quand on songe aux grandes qualités de ce film et à la magistrale interprétation de ces acteurs ?
    Une grande réussite !
    Bravo et encore bravo !
    Publiée le 29 mai 2013
    Tac 5 étoiles et voilà !!!! Vu 5 fois en 2 semaines, je ne m'en lasse pas !!!! C'est un beau film, émouvant...mais que dire de Gemma Arterton qui j'ai l'impression n'a jamais été aussi belle et aussi adorable que dans un autre film (June, Desiree, Strawberry Fields, Kelly, Io, Tamina, Alice, Tamara, Gretel...non la p'tite Lizzy l'emporte !). Elle est à tomber une fois de plus, à la fois drôle, touchante, pleine d'énergie, généreuse, Élisabeth s'implique à fond dans cette chorale qui représente beaucoup dans la vie des ces personnes âgées... A aller donc voir sans faute ne serait-ce que pour admirer la prestation rayonnante de Gemma qui nous éblouie à chacun de ses films...Mais là j'avoue que sous la caméra de Paul Andrew William, Gemma nous offre un de ses plus beau rôle, vraiment....A voir bien sûr impérativement en VO
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 mai 2013
    Autant l'avouer tout de suite, le film est cruellement prévisible : Arthur, vieux grincheux mais néanmoins profondément amoureux s'occupe de sa femme mourante qui déborde, contrairement à lui, de joie de vivre et qui chante dans une chorale. Quand vient le moment fatidique, il ne reste plus qu'à Arthur deux solutions : se fermer au monde ou s'y ouvrir en chantant dans la chorale qui tenait tant à sa chère femme. Chorale inscrite dans une compétition et dont il se moquait ouvertement. On voit les ficelles arriver à des kilomètres et pourtant on se laisse prendre par la main et on se fait uniquement mener par nos émotions dans ce film très émouvant qui permet à Terence Stamp de trouver un rôle de vieux qui lui va à ravir, aussi insupportable que touchant et qui offre à Gemma Arterton l'occasion de montrer qu'elle est douée quand elle ne joue pas dans de grosses productions. Quant à Vanessa Redgrave, sa présence est rafraîchissante malgré le coup de vieux qu'elle a pris. Alors même si on se doute de ce qui va se passer, on passe malgré tout un bon moment et cela relève du talent des acteurs et du réalisateur, sachant mettre en scène de manière simple mais sincère ces petites scènes qui savent nous toucher.

Publiée le 8 juillet 2015
    Comme le chantait si bien Stevie Wonder : « You are the sunshine of my life, that's why I'll always be around »...il y a dans ce film èmouvant deux immenses comèdiens comme on n'en fait plus aujourd'hui : Terence Stamp et Vanessa Redgrave, qui, malgrè leurs caractères dissemblables dans le film, nous donnent de jolies choses à l'ècran! Si le dèmarrage du pitch est plutôt amusant, ne vous-fiez surtout pas aux apparences car notre bonne vieille Marion est atteinte d'un cancer et que chanter reprèsente une des dernières formes de socialisation, d'amitiè et de plaisir physique! Poignant et drôle à la fois, "Song for Marion" est une rèussite! il s'agit des derniers jours d'une bande de personnes âgèes, toutes bien campèes, poussant la chansonnette rap et rock pour leur plus grand bonheur! Alors comme ces comèdies anglaises savent parfaitement le faire, le sujet grave est traitè avec humour, avec l'èlègance du dèsespoir! On se laisse donc cueillir par ce long-mètrage pas très connu avec deux formidables acteurs d'antan, sans pour autant oublier le joli minois de la pètillante Gemma Arterton! Personnes sensibles s'abstenir...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 septembre 2014
    un film touchant sans trop de pathos étant donné le sujetinterprétation impeccable de l'acteur principal les seniors, la fin de vie, sont à la mode dans le cinéma (amour, quartet ...) malgré une issue prévisible le film nous étonne
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 20 mai 2013
    Hyper formaté, sans la moindre surprise point de vue scénario, « Song for Marion » n’est qu’une petite comédie britannique chantante et ensoleillée au cœur d’un printemps morose. Et pour tout dire, ce n’est déjà pas si mal ! C’est bien interprété, notamment par le bougon Terence Stamp et la pétillante Gemma Atherton (déjà vue dans « Tamara Drew »), c’est souvent drôle, parfois un peu triste et même un peu pathos sur la fin mais bon… La chorale du troisième âge ne manque ni de talent, ni de pep’s, ni évidemment d’autodérision. Car après tout, même si c’est un effet comique un peu facile, c’est forcément drôle d’entendre des petits vieux chanter du Cindy Lauper ou du Gnarls Barkley et de les voir se trémousser sur « Let’s talk about sex » de Salt N’Pepper ! Alors même si l’intérêt du scénario ne tient qu’en quelques mots, il ne faut pas être trop dur et exigeant avec ce charmant petit film. Il ne faut quand même pas être trop regardant non plus : le coup de l’ours mal léché qui cache en vérité au fond de lui une grande angoisse et une sensibilité s’écorché vif sous une carapace en acier trempé, c’est un sujet usé jusqu’à la corde dans le cinéma, et qui a souvent été traité avec plus de subtilité que cette fois-ci. Surtout que, de ce point de vue, le film ne va pas au bout de sa logique et fait l’impasse sur les raisons profondes de la mésentente père-fils et de l’état semi-dépressif du personnage d’Arthur. Tout comme la personnalité d’Elisabeth, qui cache sous une apparente bonne humeur permanente une grande solitude. Son désespoir ne fait qu’affleurer par moments dans le film, alors qu’il y aurait eu peut-être matière à en faire un personnage bien plus et mieux écrit. Mais malheureusement, toutes ces choses qui auraient pu donner un peu de profondeur au film sont étouffées par les bons sentiments, parfois à la limite du sirupeux, d’un scénario visiblement écrit trop vite, pour ne pas dire bâclé… Cela dit, « Song for Marion » évite au moins un écueil, celui de la love story sortie de nulle part et qui tombe pile pour résoudre les problèmes de tout le monde, ouf !
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 15 mai 2013
    Ce n’est pas toujours facile de mélanger comédie et drame, mais ici cela fonctionne très bien. L’humour est assez léger et n’enfonce pas le côté des émotions. Car l’aspect dramatique du film fonctionne aussi très bien. Terence Stamp est excellent, il joue un personnage qui, malgré son côté râleur, est très émouvant. Vanessa Redgrave est aussi très émouvante. Je dois avouer que j’ai été complètement scotché par l’interprétation de Gemma Arterton. J’aimais déjà beaucoup cette actrice mais elle offre ici sa meilleure prestation, une interprétation tout en douceur, elle apporte une fraîcheur bienvenue au film, tout en étant très émouvante. La réalisation est assez belle. Un très beau film très émouvant.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 21 septembre 2013
    "Song for Marion " est une déchirure. Faire face à la mort et de la renaissance émotionnelle, il est difficile de rester assis passivement comme Arthur développe son chant ou de travaux dans le vide de sa vie sans Marion. Mais Williams est gracieuse dégingandé, matériel stéréotypé, fournissant avec impatience les bases de bouffonneries agréables au public tout en veillant à rester honnête avec les émotions. Dans un film comme " Song for Marion," c'est un soulagement de s'éloigner de l'œuvre avec un sentiment de plénitude, et pas seulement un mal de tête .3/5
    Publiée le 12 mai 2013
    Magnifique. C'est une trés jolie histoire super émouvante, ça fait plaisir de voir ce film. Je le recommande fortement.
    velocio
    velocio

Publiée le 16 mai 2013
    Un film dont le scénario est très conventionnel et le plus souvent prévisible, dont la réalisation n'est pas vraiment originale, un film dans lesquels on voit les ficelles, un tel film peut-il être conseillé sans réserve ? S'agissant de "Song for Marion" la réponse est indéniablement : oui ! Grâce à la perfection de son montage, grâce à la qualité de l'interprétation, cette comédie douce-amère ne peut qu'emporter les spectateurs, celles et ceux qui diront le contraire manquant probablement de sincérité et ne voulant pas avouer leur émotion. Il y a en effet beaucoup d'émotion dans ce film, mais elle n'est jamais forcée ni racoleuse. Par ailleurs, on se régale lors des interprétations bouleversantes de « True Colors » par Vanessa Redgrave et de « Lullaby (Goodbye my Angel) » par Terance Stamp, deux interprétations qui donnent la chair de poule et dont on a le droit de penser qu'elles surpassent les versions originales de Cyndi Lauper et de Billy Joel.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2013
    Souvent très émouvant , mais tellement attendrissant.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 mai 2013
    Magique !!! l'histoire est prenante et on s'attache très vite à ces personnage surtout ce grincheux qui ne sait pas comment être avec ceux qu'il aime spoiler: (fils surtout)
    Dans cette histoire que l'on sait dur dans la bande annonce on retrouve malgré tout une insouciance que l'on aurait pas pensé. El les chansons apporte beaucoup de sentiment forcément. Un régal même si les mouchoirs sont presque indispensable, très touchant.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 mai 2013
    Très beau film. Très émouvant, de la douleur, de la joie
    , du rythme. Terence Stamp et Vanessa Redgrave sont des acteurs merveilleux. J'ai adoré ! Prévoir un kleenex de bonne épaisseur quand même ( c'est plus prudent )
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 5 septembre 2013
    Une magnifique ode a la vie dans son sens large avec ses joies, ses difficultés et ses souffrances servie par un magnifique trio d'acteurs emmené par un bouleversant Terence Stamp. Si vous avez aimé les virtuoses ou Billy Elliott et que vous êtes un mélomane, ce film est fait pour vous...
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 21 septembre 2013
    Un film hyper émouvant, il tire la larme à l'oeil très facilement. Je regrette simplement que niveau chant on se soit pas plus surpris