Song for Marion
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Song for Marion ?

Publiée le 19 novembre 2018
    Oui , on peux imaginer le scénario dès le début mais c'est touchant , jamais ridicule , ça joue bien , ce sont de chouettes vieux et le Terence Stamp a vraiment une sacrée gueule .Pas loin de la larme et ça ne m'arrive pas souvent ...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 mai 2018
    La grande délicatesse avec laquelle A Song for Marion aborde la fin de vie résonne comme un chœur qui bat la mesure amplifie le thème qu’il porte. Nous vibrons au rythme d’existences blessées dont la recomposition mérite d’être chantée ; vivre en soliste loin de la solitude, assumer un devant de scène accompagné par ses proches où se produire devient la condition sine qua non d’une pleine et active participation au monde. Le film diffuse une croyance en l’homme comme puits d’absolu et d’élévation que la chanson consacre, immortalise aussitôt. C’est beau, très beau, d’autant plus beau que les acteurs brillent de justesse et jettent sur le film une retenue bouleversante. Une mémorable chanson.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 mars 2017
    Gemma Arterton incarne un chef d'orchestre dans une maison de retraite. Une excellente comédie dramatique. Terrence Stamp interprète Arthur le mari de Marion jouée par Vanessa Redgrave.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juin 2016
    Une comédie sympathique manquant d'humour mais jouée avec sincérité. On s'attache au personnage "Arthur" mais moins qu'à son épouse "Marion" dont la joie de vivre déteint sur tout le monde.
    Publiée le 5 avril 2016
    Un régale, un bole d'émotions fortes, un film très agréable à regarder ainsi que très bien interprété avec une Gemma Arterton et un Terence Stamp au top ! C'est un sujet pas facile à aborder qui a été bien prit en main. 3,5/5 !
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 8 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Une jolie histoire de partage entre les générations, avec beaucoup d'humour. <3 <3 <3

Publiée le 8 juillet 2015
    Comme le chantait si bien Stevie Wonder : « You are the sunshine of my life, that's why I'll always be around »...il y a dans ce film èmouvant deux immenses comèdiens comme on n'en fait plus aujourd'hui : Terence Stamp et Vanessa Redgrave, qui, malgrè leurs caractères dissemblables dans le film, nous donnent de jolies choses à l'ècran! Si le dèmarrage du pitch est plutôt amusant, ne vous-fiez surtout pas aux apparences car notre bonne vieille Marion est atteinte d'un cancer et que chanter reprèsente une des dernières formes de socialisation, d'amitiè et de plaisir physique! Poignant et drôle à la fois, "Song for Marion" est une rèussite! il s'agit des derniers jours d'une bande de personnes âgèes, toutes bien campèes, poussant la chansonnette rap et rock pour leur plus grand bonheur! Alors comme ces comèdies anglaises savent parfaitement le faire, le sujet grave est traitè avec humour, avec l'èlègance du dèsespoir! On se laisse donc cueillir par ce long-mètrage pas très connu avec deux formidables acteurs d'antan, sans pour autant oublier le joli minois de la pètillante Gemma Arterton! Personnes sensibles s'abstenir...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 juin 2015
    Quelle claque émotionnelle, quelle tendresse, un cocktail de feel good malgré le drame et un tandem de vieux acteurs exceptionnels, Terence Tramp et Vanessa Redgrave. Certes le sujet porte à cette émotion mais rien ne vient sans le talent. Et puis il y a la pétillante et époustouflante Gemma arterton actrice caméléon, véritable star montante qui apporte toute son énergie et son empathie. Impossible de ne pas user une boîte de mouchoirs mais parfois, à petites doses, ça fait du bien et on se sent encore plus humain.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Assez des comédies musicales teenagers ? Passez au troisième âge avec Song for Marion. Paul Andrew Williams rend hommage à une génération souvent enfermée dans la solitude et la maladie. Beaucoup de yeux brilleront et beaucoup de gorges seront nouées, mais il y aura également beaucoup de sourire et d’espoir. Certes ce mélodrame abuse énormément des sentiments et le scénario est prévisible, mais Song for Marion possède des qualités non négligeables. Terence Stamp et Vanessa Redgrave sont juste formidables.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 20 janvier 2015
    Un film sensible et extrêmement touchant. Il nous montre toute la tendresse qui existe entre un vieux assez ronchon et son épouse une gentille mamie rongée par un cancer. Comment faire face à la vieillesse et à la mort. Certes le film est assez prévisible mais les acteurs sont bons et Gemma Arterton absolument étincelante !
    JotaB
    JotaB

Publiée le 4 décembre 2014
    Ok on peut y voir un film facile avec des persos un peu stéréotypés et un déroulement prévisible. Mais tant que les persos sont attachants et qu'on regarde le film avec un sourire au coin des lèvres, alors on peut considérer que l'objectif est atteint. En plus les musiques sont très sympas.
    Publiée le 5 septembre 2014
    très beau film plein d émotion et d'humour également.De très bons acteursA voir
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 5 septembre 2014
    un film touchant sans trop de pathos étant donné le sujetinterprétation impeccable de l'acteur principal les seniors, la fin de vie, sont à la mode dans le cinéma (amour, quartet ...) malgré une issue prévisible le film nous étonne
    Publiée le 29 juillet 2014
    La mort, l'amitié, les sentiments, ... autant de sujets qui mettent mal à l'aise nos bien-aimés critiques de cinéma. Pourtant, ce film est bien loin du mélo de série Z qu'ils nous présentent. Avec des acteurs superbes tels que Terence Stamp, Gemma Arterton, et Vanessa Redgrave, ce film est une ode à la vie ! Alors, oui, il y a des clichés, oui, il y a la larme facile, mais la vie n'est-elle pas une succession de clichés, de déja vus. Alors parler de la vie de cette façon, avec finesse et humour, moi, je dis Bravo, Monsieur Williams ! A voir absolument !
    Publiée le 29 juillet 2014
    Film très émouvant ! Le couple d'acteurs joue avec une justesse impressionnante et mène rudement ce film. La chorale amène une belle dose de gaieté, dans ce film qui nous ferait facilement choir quelques larmes !