The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mai 2015
    Je pense que c'est un film qui peut énormément décevoir parce qu'avec tout ce qu'on a vu et lu à son sujet, on pensait moi le premier que le niveau de dégueulasserie (ça existe non ?) allait exploser et finalement, on en est très loin même s'il y a quelques moments crades. Ce "Final Séquence" est très différent des deux premiers qui avaient ce côté un peu amateur (pas dans le mauvais sens) qui collait bien au concept original et trash alors que là, on a quelque chose de plus sobre et assez différent. Ce changement de direction s'explique surement par le fait que le concept est déjà usé puisque assez redondant, le réalisateur a donc décidé de ne pas centrer le film uniquement sur la chenille et donc dans ce 3e volet, c'est surtout la vie dans la prison qui est mise en avant avec le directeur qui doit trouver des solutions pour réduire les coûts et va donc se laisser tenter par cette solution radicale. Si j'ai aimé ce film, c'est pour une raison : Dieter Laser qui jouait déjà dans le 1, mais dans le rôle du Dr.Heiter. Il est juste incroyable, sans limite, totalement décomplexé, il nous sort une performance énorme à tel point qui relègue le concept au second plan et ce n'est pas gênant. Au final, on a un film surprenant et inattendu puisque assez drôle et léger avec beaucoup de second degré, je ne sais pas si c'était le but, mais en tout cas, c'est comme ça que je l'ai vu et je me suis bien marré en le regardant.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 février 2016
    On prend les mêmes et on recommence en pire
    Bien trash, entouré de folie et de violence extrême ce film doit en choquer plus d’un(e)
    Pour ma part, je l’ai bien aimé à l’instar de ses 2 prédécesseurs
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 4 novembre 2016
    "the human centipede 3" prend plus l'allure d'une parodie lourd-dingue des 2 premiers opus. Bien que cet opus soit beaucoup plus décalé et humoristique, il alterne avec des moments bien trash. On passe donc rapidement d'un état à un autre et le réalisateur n'hésite pas à aller très loin pour cela. La trilogie "the human centipede" s'avère au final être originale, expressive et variée.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 septembre 2018
    Un dernier volet un peu plus délirant, qui oublie totalement le coté dégoûtant et horrifique. Néanmoins ça donne un autre style (comique), c’est plus réussi que Rec 3, qui lui s’était ramassé en se lançant dans ce délire décalé. Bonnes interprétations néanmoins. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 mai 2016
    Oh putain quelle déception ils auraient pu clore la trilogie avec des choses 20 fois supérieures à ça bon le scénario pas fabuleux les personnages pas attachants et casiment pas de mille pattes ils auraient pu faire un mille pattes qui déplace très vite ou qui marche sur les murs pu un mille pattes bébé ou un mille pattes de chiens et de chats (je crois que je fais des rêves bizarres la nuit).

Mon classement des films
    1-The human centipede 1
    2-The human centipede 2
    3-The human centipede 3
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le premier était moyen, le 2eme était nul, là enfin pour le 3eme épisode ils ont fait un bon film avec un vrai scénario. C'est drôle, barré, déguelasse, et y'a même une petite touche de satire politique.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 30 juin 2017
    Quelle plaisir de retrouver les deux tueurs des film précédent je trouve que c'est une bonne idée. Le rôle du chef de prison et hilarant super bien joué de la part de l'acteur. Attention par contre ce 3 éme opus ne respecte absolument rien ni personne des scènes cultes dans le hardcore son vraiment immonde et dans la limite de se qu'on peut montrer dans un film pour notre plus grand plaisir ou pas tout dépend des goûts moi jai pris sa au 40 ème degré et j'ai vraiment kiffé mais à ne pas voir tout seule comme même ;)
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 17 octobre 2016
    Totalement absurde mais aussi terriblement visionnaire, The Human Centipede 3 nous donne un aperçu de ce que pourrait devenir l’Amérique si Donald Trump est élu président. Avec ce troisième opus, Tom Six désarçonne à nouveau les spectateurs qui ne s’attendaient probablement pas à se retrouver devant une comédie après le déluge gore du second épisode. L’horreur tarde ici à arriver et se montre bien souvent plus suggérée que montrée clairement à l’écran comme cela était déjà le cas dans le premier film. Maintenant que la saga est terminée, on se demande ce que nous réserve désormais le réalisateur Tom Six pour son prochain long métrage actuellement en préparation. [lire la critique complète sur le site]
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 juin 2015
    Bon, hormis le fait qu'on retrouve le génial malade du premier volet joué par Dieter Laser, le reste est bien moins écœurant que les deux autres. Plus sexuel et avec moins de gore malsain que ses ancêtre, ce 3ème volet fait presque rire. Il fallait que ça s'arrête. Restons en au premier volet, vomissant et dérangeant à souhait, le deuxième pour encore frissonner, surtout devant le rôle de dégénéré du gardien, et retrouvons notre appétit en regardant le troisième devant une bonne pizza. Même Eric Roberts est venu s'y perdre afin de tenter d'apporter une caution bien peu nécessaire au film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 juin 2015
    Ce concept dégueulasse nous aura tout de même entraîné jusqu'au troisième volet... "The human centipede" se clôt avec cette séquence finale, ou plutôt cette séquence minable. Les deux psychopathes des précédents volumes seront peut être réunis, mais pas sûr que cela soit une bonne idée...surtout quand on assiste pendant 1h40, aux hurlements continus et insupportables de sa tête d'affiche. Une torture pour les oreilles ! Il faudra également patienter très longtemps pour pouvoir découvrir le cœur même du sujet, le fameux mille-patte géant. En résumé, on s’ennuie, c’est lourd, il n'y aucune atmosphère, bref c'est agaçant et inintéressant. Le premier volume était intriguant par l’arrivée de son concept aussi bien original qu'immonde. Le second volume était encore plus sombre et malsain avec son atmosphère pesante, mais ce dernier numéro n’aura strictement rien pour lui.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 novembre 2016
    Si l'effroi et le dégoût étaient assez faibles pour qualifier First et Full sequences, inutile et bruyant s'imposent à ce dernier volet. On ne comprend pas vraiment ce qui a poussé Tom Six à vouloir réécrire son œuvre. Un manque de sommeil après un Full sequence traumatisant ou un manque d'ambition à faire tout autre. Pas nécessaire.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 17 février 2018
    Une commedie noire hilarante. Mention special au sherif vraiment a se tordre. Film incompris. Le concepte est craqué mais c est le cas depuis le 1. Les trois films sont different et c est ce qui en fait une excellente trilogie.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Avant de regarder ce film je vous conseille de pas manger lol.
    Je pense que comparé aux deux autres, c'est le meilleur.
    Le personnage de Bill Boss est formidablement taré.
    La violence, l'absence de moralité total ( pire que le 1er, le deuxième je pourrais
    Pas dire..). En tout cas si vous avez aimé les autres vous allez aimer celui ci,
    Pour les autres c'est moins sure. Merci Tom Six.
    james williams
    james williams

Publiée le 15 juin 2020
    un chef d'oeuvre certes c'est dégueulasse mais c'est justement le but du film l'acteur principal joue à merveille.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 18 décembre 2017
    Mais quel film de malade, c'est pas croyable ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Il est clair qu'il faut avoir l'esprit déjanté pour aimer ce film ! Moi j'adore, et comme pour le 2, je met 5/5 car si ce film est vu comme il doit être vu, c'est à dire un espèce de machin psycho-taré, il est juste génial ! Dieter Laser (Bill Boss) est absolument excellent et carrément terrifiant dans le rôle du patron de la prison ! Franchement, regardez ce film, c'est un OTNI: Objet Taré Non Identifié ! :-)