The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

Publiée le 7 octobre 2016
    Par quel miracle Tom Six arrive t-il à conserver sa dignitè dans ce mille pattes humain pènitencier ? Nul ne le sait. "The Human Centipede III (Final Sequence)" n'est pas aussi gerbant que l'èpisode 2! En revanche, ce troisième opus est pire que pitoyable! spoiler: Le viol à mort montre que Six (qui joue son propre rôle dans le film) a un sèrieux problème psychologique!
    S'il reste quelque chose à sauver dans l'histoire c'est le cabotinage ahurissant de Dieter Laser! L'homme au vocabulaire le plus restreint et le plus significatif dans l'outrance! spoiler: Celui qui pense qu'une prison c'est comme une porcherie, qu'il est le Dieu tout puissant, et votre porcher en même temps! Un infâme sadique qui prend plaisir à castrer le plus dur des dètenus et à manger ce qu'il a èmasculè (inconditionnels de la bouffe bio ènergètique s'abstenir).
    Inutile d'èpiloguer bien longtemps sur le rôle sans grâce de la star du porno Bree Olson ou des affronts de l'affreux nabot malfaisant incarnè une nouvelle fois par Laurence R. Harvey! Sinon que vient faire Eric Roberts dans ce gigantesque foutoir carcèral ??? Pour ceux qui n'ont peur de rien, posez les deux pieds en canard, c'est la chenille qui se prèpare. En voitur' les voyageurs, la chenill' part toujours à l'heure avec Dieter Laser...
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 mars 2023
    Il n'y a absolument aucun terme positif pour décrire ce film si on peut appeler ça un film. Tout est absolument mauvais de la première scène au générique. Un enchaînement de scène sans queue ni tête, des dialogues insipides, un scénario très mauvais. Rien à sauver.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 mai 2017
    1/5 Dommage les deux promier etait bien foutu sanglant avec un scenario qu'on aime ou pas mais y'en avais un, la je retrouve rien de se qui ma plus dans les premier 1/5 et je suis gentil.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    alors la pour le coup c'est raté , rien a voir avec les 2 premiers ... une accumulation de dialogues et de personnages stupide , aucun intérêt pour le coup , alors que les 2 premiers étais bon 5/20
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 13 juillet 2016
    On sera d'accord sur le fait que The Human Centipede 3 n'est pas un film à mettre entre toutes les mains, encore moins que les 2 précédents opus. Ce dernier volet s'en détache d'ailleurs parfaitement puisque le fond du film, ce qui nous ai montré et la façon de choquer ne sont pas du tout les mêmes. J'ai d'abord trouvé ce film beaucoup moins choquant que les 2 premiers. La première séquence était choquante, vicieuse, tandis que la deuxième était beaucoup plus gore et explicite, donc plus choquante visuellement. De plus, les personnages des deux premiers opus étaient bien plus travaillés, et malgré leur psychologie assez tordue, ils avaient un personnage. Ici c'est le personnage de Butler qui m'a déçu. Dans The Human Centipede 2, il était incroyable, un personnage fou, mais presque attachant car on ne comprend pas sa psychologie, son but dans la vie... Ici, même s'il est beaucoup plus expressif, son personnage n'est pas assez creusé, on ne retrouve pas le "gamin" fou qui était fan du premier film. (D'ailleurs, un personnage fan d'un film dont il est l'acteur principal, j'ai trouvé cela assez perturbant.)
    Dieter Laser est beaucoup plus convaincant. Beaucoup dans les commentaires n'ont pas apprécié son personnage, ce qui est facilement compréhensible au vu de la performance vraiment difficile et douteuse qu'il tient ici : un personnage fou, totalement fou, au dessus de celui du premier film, qui est presque plus drôle que gênant, un humour noir, 100% politiquement incorrect (la religion, la politique, le sexisme, tout y passe, on va même dans du racisme quasiment nazi), mais là c'est drôle : c'est totalement assumé et sur-exagéré, Tom six parvient à nous faire rire par un humour noir, gênant, et passe même par l'auto-dérision en utilisant son personnage qu'il incarne lui-même dans son film (son jeu d'acteur n'est pas vraiment jugeable car il porte des lunettes de soleil pendant tout le film...)
    Pour ce qui est du sang, il n'y a pas beaucoup d'effets, le gore est vriament laissé de côté, et au final ce n'est pas plus mal, il y a quand même des scènes vraiment choquantes ( spoiler: Des clitoris séchés à l'apéro, la castration à la main et au couteau...
    Pour la réalisation, Tom six maîtrise parfaitement sa caméra, ne cache rien, et c'est assez plaisant à regarder. Le décor de la prison au milieu du désert est parfaitement choisi et le cliché du shérif colle parfaitement au personnage principal.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 novembre 2016
    Tom Six avait dit qu'avec Human Centipede 3 Final Sequence qu'il allait faire passer le numéro deux pour un Disney. Ne vous laissez pas avoir c'était de la communication car ce troisième film est de loin le plus soft. Alors quand je dit soft on se comprend bien sur. Le ton est totalement différent des deux premiers et c'est déstabilisant dès les premières minutes. En effet on tombe sur un film complètement barré, une sorte de parodie ridicule, grossière et presque théâtral. Il ne se passe pas grand chose car ça parle beaucoup plus que ça n'agit. Et à ce niveau on est servit avec des dialogues remplis d'insultes toujours plus violentes, provocatrices, sans limites avec pour seul but de choquer. Alors ça fait parfois rire avec quelques répliques bien placés mais à la longue ça devient fatigant. Tout comme les personnages d'ailleurs avec des acteurs aux gueules repoussantes et avec la femme objet qui va bien. Les personnages sont vraiment débiles et les acteurs qui les incarnes ne jouent pas très bien. Mais le plus décevant vient de sa quasi absence de gore et de trash. A part la scène spoiler: de la castration
    , aucune autre n'est vraiment novatrice. Et puis les environnements sont beaucoup trop claires et lumineux. Ce n'est pas assez crade et poisseux alors que dans cette prison ça aurait été l'occasion rêver. Mais Tom Six à préféré faire une comédie et se faire plaisir en jouant dedans. Il aurait mieux fait de s'occuper uniquement de la réalisation car elle est très banal. Et que dire de la fin qui est sans inspiration et qui clôt la trilogie de manière honteuse tant elle est vide. Elle m'a fait me dire que ce film était une perte de temps. Car oui, Human Centipede 3 c'est marrant 10 minutes mais c'est dur d'en venir à bout tant c'est peu intéressant. Le moins bon des trois sorti, je ne vous le conseil pas.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 19 octobre 2016
    Dérision, humour noir, gore, cannibalisme et... allusions historiques. C'est plutôt réussi, même si on a envie de vomir à plusieurs reprises et qu'on omet de se rappeler qu'il s'agit de cinéma et qu'il s'agit quand même d'un film rigolo.
    Bref, résumons : le fameux et fumeux millepatte humain tarde à apparaître pour des raisons de scénario. Mais on ne s'ennuie pas entre-temps. Le trio de base directeur de prison fou, adjoint comptable débile, et secrétaire bébête mais dans des formes adéquates à la libido des deux premiers cités, font le spectacle. La fin est prévisible, mais ce n'est pas franchement dérangeant. Les acteurs sont excellents et on sent que le scénariste en la personne de Tom Six, s'est amusé. Et comme le sujet se prêtait aux parallèles historiques, T. Six ne s'en est pas privé. Enfin, nous estimons que dans un film tel que celui-ci, on aurait pu aller encore plus loin dans l'horreur, sachant que la production annonçait du jamais vu et qu'il y avait attente des amateurs, lesquels seront un peu déçus sur ce point.
    On ne peut pas être bon partout.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 mars 2023
    Que dire de ce projet ? J'ai l'impression d'avoir passé mon visionnage à me demander si c'est moi qui avais le cerveau désactivé, ou c'était celui du réalisateur qui s'était enfui. "The Human Centipede III (Final Sequence)" vient conclure une trilogie sans intérêt et qui n'aurait jamais dû exister. Le premier film était un long-métrage d'horreur banal, le deuxième était une surenchère horrible du concept et celui-ci est clairement une parodie non assumée. Un projet qui essaye de se prendre pour un film d'horreur, mais qui est bien plus une comédie malsaine qu'autre chose. Tom Six est clairement dérangé dans sa tête pour oser aller dans ce genre de projet et proposer ce genre d'humour. spoiler: On parle quand même d'un film qui ose montrer "une blague" sur le viol en toute décontraction.
    Je n'ai même pas envie de parler de ce projet en détails. C'est malsain, ça ne raconte rien, c'est mal jouer et mal écrit. Bref, à oublier. Pour conclure, un très mauvais film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 mai 2019
    Alors là on touche le fond ! Ce troisième opus de la dégueulasse trilogie "The Human Centipede", toujours réalisé par Tom Six et sorti en 2015, est d'une nullité déconcertante. C'est cette fois un directeur de prison qui décide, à l'aide de son comptable, de faire un mille-pattes géant avec ses prisonniers. Le scénario n'est donc pas très original, surtout que nous sommes encore une fois dans une mise en abîme, comme le précédent opus avait déjà pu le faire. Toute originalité est donc absente de ce film et on remarque d'ailleurs que Tom Six est toujours aussi mauvais scénariste. Effectivement, il n'y a que le deuxième film qui ne s'en sort pas trop mal à ce niveau-là car il réponds aux codes du snuff movie dans lequel l'histoire est absente où seule l'ambiance et le glauque comptent, de ce côté-là le film était donc réussi (après est-ce que c'est un bon film pour autant, c'est un autre débat). En revanche, en ce qui concerne le premier et le troisième opus qui nécessitent une histoire, une trame et des dialogues, et bien on se rend alors compte que c'est soit complètement dénué de sens, soit débile, soit mal écrit tout simplement. Ici, c'est encore plus flagrant car il ne se passe strictement rien durant plus de la première moitié du film qui ne consiste qu'à montrer les personnages. Si les personnages étaient intéressants, il n'y aurait pas de problèmes mais ils sont malheureusement aussi vides que le scénario ! Le directeur ne fait rien d'autre que de crier en permanence, ce qui tape sur les nerfs, la secrétaire est plus que clichée, de même que le comptable/bras droit psychologiquement instable. Tom Six, étant sûrement à cours d'idées de merde, décide de se créer même une place dans le film en jouant son propre rôle, en tant que conseiller technique en gros sur la marche à suivre pour "construire" le mille-pattes. Non, je veux bien que le premier soit un pure délire gore mais au bout de trois films, il faut arrêter ! Pourtant, faire revenir les deux acteurs principaux des deux précédents films était une idée intéressante (sûrement la seule du film), surtout dans des rôles différents, mais elle n'est malheureusement pas mise à profit. "The Human Centipede 3" est donc une purge cinématographique qui n'a aucun intérêt.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 juillet 2019
    Beaucoup d'incohérences pour un film qui n'a que pour but de montrer de la violence. Mais il faut avouer que les acteurs sont vraiment très bons et que certains moments malgré la violence ont été intelligemment cherchés.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 octobre 2022
    Dans la prison d’État au Texas qui affiche le plus fort taux de violence des États-Unis, le directeur décide de prendre une décision radicale pour y remédier, en s’inspirant des films The Human Centipede, il va relier de la bouche à l’anus tous les détenus un par un et ainsi, rétablir l’ordre et l’autorité…

3ème et dernière opus de la trilogie initiée en 2009, où l’on retrouve pour notre plus grand plaisir (ou pas) Dieter Laser & Laurence R. Harvey. A la réalisation, c’est toujours le cinéaste néerlandais Tom Six qui une fois de plus, réalise ici un « film-méta » où l’on retrouve plusieurs protagonistes des films précédents mais tous y interprètent d’autres personnages (même le réalisateur y joue son propre rôle).

The Human Centipede III (2015) va encore plus loin dans l’outrancier et le politiquement incorrecte, les scènes de tortures, de meurtres, de sexes et de viols y sont légion, sans parles des répliques parfois abjectes et racistes. C’est à se demander si le réalisateur ne s’était pas donné pour objectif de dépasser sans cesse la ligne rouge, d’être encore plus vulgaire et dérangeant, comme en atteste cette scène de spoiler: castration à vif sur le détenu 297 (on ne nous épargne rien, on voit le directeur de la prison empoigner les valseuses du prisonnier et les couper au couteau avant de les déguster)
    ou un peu plus loin, lorsque ce même prisonnier vient se venger et décide de purement et simplement spoiler: violer le directeur (en lui plantant un couteau au niveau des reins pour ensuite lui pénétrer (!) la plaie sanguinolente).

Si les scènes trash et de viols sont nombreuses, on a aussi droit à quelques séquences assez WTF comme celle avec spoiler: les clitoris séchés que le directeur mange comme des amuse-gueules,
    sans parler des innombrables répliques misogynes, racistes ou gratuitement vulgaires. Elles sont légion et semblent compenser un scénario relativement anémique.

Au niveau du casting, en dehors d’y retrouver les deux têtes d’affiche des précédents opus, on retrouve aussi d’innombrables seconds rôles des autres volets, tel que le chinois et les deux flics du premier et le médecin pervers du deuxième. Parmi les nouvelles têtes, on aura l’agréable surprise d’y retrouver Robert LaSardo, Tommy 'Tiny' Lister Jr., ainsi qu’Eric Roberts (qui cachetonne lors de courtes apparitions).

Tom Six nous avait agréablement séduit avec le premier opus et avait su prouver qu’il était capable de faire aussi bien, si ce n’est, aussi mieux, avec le second. Ce qui ne sera absolument pas le cas ici où Dieter Laser cabotine plus qu’il n’aurait dû face à un Laurence R. Harvey sous exploité. C’est bêtement vulgaire et affligeant, le scénario est à la ramasse et la photo particulièrement crade, on peut se rassurer en se disant qu’il s’agit là du dernier opus.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 20 juillet 2015
    Cette dernière séquence de Human Centipede relève un peu le niveau, par rapport à ce 2e opus de violence gratuite et ennuyante.

D'emblée, le décor est planté: contrastant avec la froideur du 1er, ce dernier est chaud, silencieux, vide, dans un désert sans fin. L'ambiance du chaud est bien représentée, avec la sueur qui coule, le teint jaunâtre; mais surtout parce qu'il agit sur la santé psychique.

Politiquement incorrect, vicieux, trash, avec un humour noir délicieux, on ne s'ennuie pas du tout. D'autant plus que l'aspect gore est mis de côté au profit d'une narration déjantée.

De plus, Tom Six se met ici en scène et procède à des mises en abyme en tout genre, n'hésitant pas franchement à s'autocritiquer; voire tout simplement pratiquer l'autodérision avec subtilité. Je rajouterai également le message politique clair à un pays dont le système carcéral est un business. Que répondre de mieux à ce système grotesque qui radicalise encore plus ses prisonniers que de proposer comme solution finale une folie sans nom ?
    Publiée le 15 juin 2020
    un film vraiment drôle à prendre au millième degré sinon on peut pas aimer le film. un film vraiment jouissif. car l'acteur principal est vraiment taré c'est trop drôle
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 11 janvier 2017
    J'ai vu le 1 et le 2. Mais ce dernier est le comble de l'horreur. Âme sensible s'abstenir. Un vrai film de tarés.
    Ce dernier human centipede me semble également être le mieux travaillé tant au niveau du scénario que du choix des acteurs. Laser Dieter et son comptable forment un duo horriblement convaincants.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Comme la note l'indique, il s'agit là d'un Chef-d'oeuvre!
    Qu'il s'agisse de la la mise en scène, de la B.O, du choix des acteurs ou du message que nous apporte le film, tout y est parfait!
    Le film peut paraître assez violent et idiot vu la bande annonce, mais il est en réalité une excellente critique de notre société, et il nous fais réfléchir au véritable sens de la vie. En effet, le scénariste de ce film (un homme surement très sain d’esprit ) nous fais passer un message d'amour et de paix, d'une façon aussi poétique que dramatique, tout en évitant les clichés de la violence gratuite et de la vulgarité. Ce film est une véritable leçon de vie sur la manière dont nous devons voir les choses à propos de l'écologie et de la fonte des glaces.

Bref un film intelligent a voir en famille!