The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

Akihide Bontaro
    Akihide Bontaro

Publiée le 20 mai 2024
    Si je pouvais mettre 0 je le ferais. Rien à garder, tout à jeter. Le 3 arrive l'exploit de me faire aimer les 2 autres. J'étais juste gêné tout le long du film, c'est d'ailleurs la première fois de ma vie que j'avançais en rapide certaines scènes, car vous pouvez enlever les 3/4 du film et ça revient au même.
    Je suis d'habitude indulgent avec les films que je regarde mais là c'est une honte de A à Z, le jeu d'acteur est plus que raté, l'histoire ne veut même pas se tenir elle même. A fuir loin et vite car malgré le wtf et les clichés ce film n'est pas drôle, pas dérangeant, juste rien.
    spoiler: Puis 5 minutes sur une fellation non consenti puis 5 minutes sur un "viol à mort" quel amusement.

Les gens qui ont travailler pour créer ce film devraient avoir honte de leur travail, le seul point positif : c'est le dernier.
    Edouard Boisnard
    Edouard Boisnard

Publiée le 6 avril 2024
    Généralement facile en ce qui concerne ce genre de films.. mais je suis un peu déçu.. le mec complètement fou et le temps que met ce film a commencé m’as un peu saoulé !
    Ce n’est pas une catastrophe nomplus mais je recommande pas forcément…….
    Karo L
    Karo L

Publiée le 28 avril 2024
    Ce n'est pas un film d'horreur mais un film gerbant, une lie en dialogue et en images.
    Je ne vois pas ce qu'il y a à garder dans ce film. Tout n'est que ridicule, insultes, vomis verbaux, violence gratuite... Je me demande comment un réalisateur... enfin, on peut l'appeler comme ça a pu tourner un film pareil et comment des acteurs ont pu y accepter un rôle. On me dit dans l'oreille qu'il reste encore quelques places en hp, on connait les noms de ceux à qui elles reviennent.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Je mets 3 car c'est vrai que peut être l'intrigue va loin mais le jeu d'acteur de Dieter Laser est remarquable et devient même troublant parfois et encore une fois certains choix artistiques ont été bien réalisé et réussi.
    Raven Colin
    Raven Colin

Publiée le 22 décembre 2023
    Je suis rarement du genre à trouer un film vraiment mauvais mais alors là... je trouve qu'il n'y a rien à sauver dans ce film

J'étais dans l'incompréhension et la confusion du début à la fin, j'ai trouvé qu'il n'avait aucun sens, c'est mal joué, les doublages FR ne sont pas super non plus, c'est violent juste pour être violent... aucun personnage n'est attachant car aucun personnage n'est développé en fait. AUCUN personnage n'a de réelle profondeur .

Le centipède humain, qui est censé être LE sujet du film quand même (!!) , on ne le voit que dans les 20 dernières minutes du film ...... ça n'a aucun sens ?

Et que dire de la fin ........ je n'ai même pas les mots honnêtement
    Comment qualifier ça autrement que par "foutage de gueule" ?

Bref, conseil d'ami, ne regardez pas ce film, même l'activité la plus ennuyante que vous pourrez trouver en vaut + la peine
    Johanna Clolery
    Johanna Clolery

Publiée le 26 octobre 2023
    Je ne ma'ttendai pas a un chef d'oeuvre mais la ça dépasse tout ! Vulgaire, glauque avec des viols ...
    Je crois que c'est la première fois où le perso me tape tellement sur les nerfs...
    Bref, passez votre chemin...
    Je vais voir ce que le premier donne ...
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 6 septembre 2023
    waouh! mais quel navet. Un film d’une vulgarité sans nom, des scènes plus qu’inutile. Et des acteurs plus que médiocres ! Franchement, j’ai rarement vu un film aussi vide de sens et aussi inutile! Septique passez votre chemin, il n’y a rien d’intéressant là dedans !
    Hobbit Furtif
    Hobbit Furtif

Publiée le 21 août 2023
    Des insultes, des vi0ls, des dialogues sans le moindre sens, du gore et du voyeurisme. Je ne m'attendais à rien et je suis quand-même déçue.
    Rcxir C
    Rcxir C

Publiée le 16 avril 2023
    A part vour des acteurs surjouer il ny a rien ce 3eme volet ne merite pas dexister non faire gueuler un personnage pendant 1h30 ne suffit pas pour faire peur cest surtout agaçant
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 mars 2023
    Il n'y a absolument aucun terme positif pour décrire ce film si on peut appeler ça un film. Tout est absolument mauvais de la première scène au générique. Un enchaînement de scène sans queue ni tête, des dialogues insipides, un scénario très mauvais. Rien à sauver.
    redhead69
    redhead69

Publiée le 6 décembre 2022
    Autant le premier opus était passable et le deuxième génial, celui-ci est ennuyeux, pompeux, verbeux et fatiguant.
    Le cabotinage de Dieter Laser est littéralement insupportable et le film n'a rien de hardcore .
    La véritable horreur c'est l'indigence du film sauf au niveau verbiage et vulgarité gratuite qui n'a aucun sens.
    On a aussi le plaisir de voir Tom Six en personne qui vient fanfaronner dans son propre film.
    J'imagine qu'il a craqué..
    J'espère qu'il se sera repris pour son prochain film..
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 novembre 2022
    En tant que fan de la série de "The Human Centipede", (le premier étant audacieux avec son idée totalement perverse et originale, le second s’apparentant à du torture porn ultra gore), on ne pourra qu’être étonné de voir que le sujet malsain et trash s’est transformé en une auto-parodie, toujours avec du gore certes, mais semblant noyée sous de l'humour au quinzième degré malvenu, dommage ! Quant à l’interprétation de Dieter Laser, c’est de la surenchère permanente, car à part beugler et se tordre dans tous les sens, il n’y a pas grand-chose de notable à retenir de ses pantomimes ! C’est d’autant plus regrettable que dans le premier il était juste formidable et plein de retenue dans son jeu. Ainsi, lorsque le générique de fin arrive, on se demande pourquoi on a visionné ce film dont les critiques négatives au niveau international sont totalement justifiées tellement on se sent floué par le projet !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 octobre 2022
    Dans la prison d’État au Texas qui affiche le plus fort taux de violence des États-Unis, le directeur décide de prendre une décision radicale pour y remédier, en s’inspirant des films The Human Centipede, il va relier de la bouche à l’anus tous les détenus un par un et ainsi, rétablir l’ordre et l’autorité…

3ème et dernière opus de la trilogie initiée en 2009, où l’on retrouve pour notre plus grand plaisir (ou pas) Dieter Laser & Laurence R. Harvey. A la réalisation, c’est toujours le cinéaste néerlandais Tom Six qui une fois de plus, réalise ici un « film-méta » où l’on retrouve plusieurs protagonistes des films précédents mais tous y interprètent d’autres personnages (même le réalisateur y joue son propre rôle).

The Human Centipede III (2015) va encore plus loin dans l’outrancier et le politiquement incorrecte, les scènes de tortures, de meurtres, de sexes et de viols y sont légion, sans parles des répliques parfois abjectes et racistes. C’est à se demander si le réalisateur ne s’était pas donné pour objectif de dépasser sans cesse la ligne rouge, d’être encore plus vulgaire et dérangeant, comme en atteste cette scène de spoiler: castration à vif sur le détenu 297 (on ne nous épargne rien, on voit le directeur de la prison empoigner les valseuses du prisonnier et les couper au couteau avant de les déguster)
    ou un peu plus loin, lorsque ce même prisonnier vient se venger et décide de purement et simplement spoiler: violer le directeur (en lui plantant un couteau au niveau des reins pour ensuite lui pénétrer (!) la plaie sanguinolente).

Si les scènes trash et de viols sont nombreuses, on a aussi droit à quelques séquences assez WTF comme celle avec spoiler: les clitoris séchés que le directeur mange comme des amuse-gueules,
    sans parler des innombrables répliques misogynes, racistes ou gratuitement vulgaires. Elles sont légion et semblent compenser un scénario relativement anémique.

Au niveau du casting, en dehors d’y retrouver les deux têtes d’affiche des précédents opus, on retrouve aussi d’innombrables seconds rôles des autres volets, tel que le chinois et les deux flics du premier et le médecin pervers du deuxième. Parmi les nouvelles têtes, on aura l’agréable surprise d’y retrouver Robert LaSardo, Tommy 'Tiny' Lister Jr., ainsi qu’Eric Roberts (qui cachetonne lors de courtes apparitions).

Tom Six nous avait agréablement séduit avec le premier opus et avait su prouver qu’il était capable de faire aussi bien, si ce n’est, aussi mieux, avec le second. Ce qui ne sera absolument pas le cas ici où Dieter Laser cabotine plus qu’il n’aurait dû face à un Laurence R. Harvey sous exploité. C’est bêtement vulgaire et affligeant, le scénario est à la ramasse et la photo particulièrement crade, on peut se rassurer en se disant qu’il s’agit là du dernier opus.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Adrien steffen
    Adrien steffen

Publiée le 8 août 2022
    En 2015, The Human Centiped 3. Toujours écris et réalisé par Tom Six. Fallait s'y attendre, surtout que les scénarios sur les trois sont minimissimes et qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'en visionnant ce film, on se rend bien compte que la saga arrive à bout de souffle. Le mille-pattes humain ne se retrouve plus dans l'intrigue principale. Nous assistons aux péripéties d'un directeur de prison, sadique à souhait, et son comptable cherchant une solution, pour diminuer les frais de dépenses, au bon fonctionnement de l'établissement carcéral. Une déception aussi bien pour les fans de la saga qu'aux fans de films d'horreur. Qu'est-ce que ce film est bavard!. Si la lenteur du rythme sur les autres suites n'était pas trop gênant. Sur celui-ci, il fait défaut. Quelle mauvaise idée, de reprendre les acteurs principaux des deux autres suites. Ça fait naître un sentiment de petit budget, d'une mauvaise blague, ça fait plus du tout crédible et ça casse carrément toute la puissance et même la magie de la saga. J'ai rigolé devant cette œuvre, non pas que c'était drôle, mais que c'est grotesque. C'est drôle inintentionnellement, car c'est tellement vulgaire, grossier et de mauvais goût. L'acteur Dieter Laser interprète le directeur fou, vraiment fou, hurlant pendant tout le long du film. Il y a des bonnes petites scènes de gore, des bonnes idée. Mais une fois de plus, Tim Six veut tout exagéré. Des scènes extrêmes dans un film extrême.

Le premier, était un film d'horreur/Choc. Avec cette idée de mille-pattes humain. Qui a traumatisé plus d'un spectateurs, ou à t'il trouvé ce thème ?. S'inspirant de ( Saló ou les 120 journées de Sodom).? Ou un délire entre potes, une soirée bien arrosée, dans son esprit, de comment et de la meilleure manière de punir des pedophiles, tout droit sorti de son imagination morbide ?. Toujours est-il. Qu'il a marqué dans l'histoire du cinéma. Aucune autre saga ressemble à celle-là.

The Human Centiped 2. 2011
    Imaginez le choc des gens voyant pour la première fois ( Massacre à la tronçonneuse 1974 ). Il y a 40 ans en arrière. Et bien, le choc de The Human Centiped 2 a eut à peu de chose prêt, le même effet. De dégoût, de terreur. Un film pervers, fait pour les voyeurismes malsains. Du spectacle, dans le cinéma extrême et pour le troisième.

The human centiped 3 est différent. Après, nous avoir habitués au choc psychologique et la violence graphique, perturbante. Tom Six, vire dans le film d'horreur/Satirique. Et franchement, ce n'est pas un bon film, il fait partie de la saga, c'est tout. On dirait une version malade d'un Quentin Tarantino, gore, stupide et sans saveur. Tom Six n'est pas un Tobe Hooper, ni un David Cronenberg.
    Il a voulu tout simplement se moquer de la saga ( Saw ). Et à prouvé, à tous ses fans, qu'il était capable de faire une saga de films d'horreur, la plus dérangeante de tous les temps. Exercice réussi.
    pechiste 71
    pechiste 71

Publiée le 1 juillet 2022
    Juste écœurant, aucun sens, c'est vraiment un mauvais film. Violence gratuite je me suis embêté tout le long du film.