The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

Publiée le 11 mai 2020
    Je n'ai jamais été fan de ce genre de films "dégoûtants". J'aime avoir peur pas être dégoûté. Ce film est de la pure poubelle. Tom Six devrait avoir honte de lui-même. Les scènes de viol sont terribles. Ce troisième opus (qui se veut humoristique) est probablement l'un des moins répugnants des trois, mais ne vous méprenez pas, il est toujours aussi écœurant. En conclusion, je dirais que cette trilogie est quelque chose que je ne suis pas fier d'avoir regardé. Félicitations Tom Six, vous m'avez fait voir des choses que je ne peux plus voir. Zéro étoiles. Je ne pouvais même pas regarder le tout. Je ne sais pas pourquoi j'ai même essayé. Dire que des gens donnent 3, 4 ou 5 étoiles a ça, c'est a désespérer de la vie et du genre humain...
    silver s
    silver s

Publiée le 16 juillet 2019
    Ce film n’a clairement Pas la qualité qu’à le premier opus. Beaucoup de paroles inutiles et sans importance pour l’intrigue, un personnage principal vite saoulant à force d’hurler des vulgarités sans cesse. La scène dans la prison avec le centipede géant à la fin n’est pas trop mal mais rien de bien fou. J’ai passer la moitié du film tant je trouver cela difficile de part son énnui à regarder, je ne conseil absolument pas n’en perdez pas votre temps
    Publiée le 8 juillet 2019
    C'est ce qui s'appelle poncer une seule idée pour seul but de faire de l'argent. Le grotesque de ce film n'a d'égal que son gore de bas étage. Les films d'horreurs sont vraiment devenus des films où le seul ressort horrifique c'est le dégueulasse et surtout le dégueulasse scato ? Le scénario est totalement vide, les personnages totalement irréalistes et détestables et l'idée générale plus que douteuse. Je me suis pas amusé à compter le nombre d'insultes mais elles sont omniprésentes et n'apportent pas grand chose, tandis que la démence du directeur est mal amenée et en fait un personnage grotesque alors qu'il aurait pu être un monstre sadique mais pas ridicule à ce point. Peu de choses sont à sauver dans ce film, puisque la seule chose "intéressante" est l'idée du mille-pattes humain qui était déjà là seule idée des deux premiers films. Ce film aurait peut être pu être un sorte de thriller psychologique avec des personnages tous plus dérangés les uns que les autres mais ils sont vulgaires et simplistes avant d'être dérangés et donc ils ne sont clairement pas fascinants comme peut l'être un Hannibal Lekter. Bref je me suis surtout ennuyé durant ces 1h30 de film vu que le gore n'arrive que très tardivement presque et que la quasi-totalité du temps est occupé par le numéro grotesque et pitoyable d'un acteur sur-jouant un personnage vulgaire et sans intérêt. Un film à éviter selon moi
    Adam06
    Adam06

Publiée le 5 juin 2019
    Un chef d’œuvre , le film d'horreur culte par excellence ! Cette trilogie devance de loin tous les films d'horreur actuels , le seul mot pour décrire ce film c'est horreur , ce film est une horreur !
    ça nous fait peur , ça nous fait sursauter , ça nous dégoûte, ça nous répugne , mais au fond, on ressort de ces 1h42 de film complétement choqués et stupéfaits et c'est ce qu'on recherche dans ce genre de films dit "d'épouvantes".
    Le fait que cette trilogie > (mise en abime du film précédent dans le début du suivant) rend la chose encore plus réelle et nous glace encore plus le sang. Le réalisateur est un génie.

PS : Âmes sensibles , évitez de regarder après manger.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 mai 2019
    Alors là on touche le fond ! Ce troisième opus de la dégueulasse trilogie "The Human Centipede", toujours réalisé par Tom Six et sorti en 2015, est d'une nullité déconcertante. C'est cette fois un directeur de prison qui décide, à l'aide de son comptable, de faire un mille-pattes géant avec ses prisonniers. Le scénario n'est donc pas très original, surtout que nous sommes encore une fois dans une mise en abîme, comme le précédent opus avait déjà pu le faire. Toute originalité est donc absente de ce film et on remarque d'ailleurs que Tom Six est toujours aussi mauvais scénariste. Effectivement, il n'y a que le deuxième film qui ne s'en sort pas trop mal à ce niveau-là car il réponds aux codes du snuff movie dans lequel l'histoire est absente où seule l'ambiance et le glauque comptent, de ce côté-là le film était donc réussi (après est-ce que c'est un bon film pour autant, c'est un autre débat). En revanche, en ce qui concerne le premier et le troisième opus qui nécessitent une histoire, une trame et des dialogues, et bien on se rend alors compte que c'est soit complètement dénué de sens, soit débile, soit mal écrit tout simplement. Ici, c'est encore plus flagrant car il ne se passe strictement rien durant plus de la première moitié du film qui ne consiste qu'à montrer les personnages. Si les personnages étaient intéressants, il n'y aurait pas de problèmes mais ils sont malheureusement aussi vides que le scénario ! Le directeur ne fait rien d'autre que de crier en permanence, ce qui tape sur les nerfs, la secrétaire est plus que clichée, de même que le comptable/bras droit psychologiquement instable. Tom Six, étant sûrement à cours d'idées de merde, décide de se créer même une place dans le film en jouant son propre rôle, en tant que conseiller technique en gros sur la marche à suivre pour "construire" le mille-pattes. Non, je veux bien que le premier soit un pure délire gore mais au bout de trois films, il faut arrêter ! Pourtant, faire revenir les deux acteurs principaux des deux précédents films était une idée intéressante (sûrement la seule du film), surtout dans des rôles différents, mais elle n'est malheureusement pas mise à profit. "The Human Centipede 3" est donc une purge cinématographique qui n'a aucun intérêt.
    Publiée le 6 mai 2019
    Encore une fois, Tom Six veut nous montrer qu'il peut aller encore plus loin dans les limites du supportable. Ce film si est un pur troll à mes yeux. Tout est fait dans l'abus pour que cela devienne grotesque et ça en deviens drôle.

Tout est tellement abusif que l'on ne le voit plus comme un film violent mais une blague à part entière.
    Baba Tapioca
    Baba Tapioca

Publiée le 22 avril 2019
    Trop dégueulasse pour moi. Les scènes donnent envie de vomir et il n'y a aucun respect dans ce film. Peut-être qu'il y a du monde qui trouvent ça drôle, mais moi ça me traumatise.
    Bobby B
    Bobby B

Publiée le 25 février 2019
    J'ai bien aimé ! Le "Human Centipede" n'est plus le centre du film et c'est tant mieux, il y a un vrai travail d'histoire, de personnages et une très bonne satire du milieu carcéral américain. A voir vraiment comme un film qui utilise le concept de Human Centipede en abîme, comme une "référence" (tel un épisode de South Park ;

Le jeu d'acteur est bien travaillé (encore une fois pour une satire) mais le rôle principal trop cabotin et capte trop l'attention (il serait mieux dosé on aurait un bon film, plus agréable). Des scènes surprenantes au niveau du gore, je me suis surpris a être sincèrement choqué, ce qui rend ce film intéressant, bien au dessus d'une série Z. Agréablement surpris aussi de retrouver un acteur bien connu dans le rôle du gouverneur ;)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 janvier 2019
    Ce troisième opus bien que répétitif et éreintant a cause du cabotinage de l’acteur principal, on se doit de souligner le trait d’esprit du cinéaste qui crée une œuvre meta doublée d’une critique acerbe du système carcéral américain.

Publiée le 27 décembre 2018
    Bon là c'est trop. Autant il y avait une cohérence entre les deux premiers opus (aussi mauvais sont-ils), autant là c'est vraiment n'importe quoi. A l'absurde on a rajouté une vulgarité sexualisée totalement abjecte qui n'a pas sa place. Mentions spéciales à Eric Roberts et Robert LaSardo qui avaient envie de souiller leurs CV en participant à ça...
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 septembre 2020
    Non seulement le volet 3 de cette saga est très mauvais, mais en plus il gâche le souvenir qu'on a du 1 et du 2 nettement meilleurs. Ici rien n'est crédible et certainement pas le retour des deux héros que rien ne justifie au niveau de l'histoire. Est-ce possible de faire revenir les héros du 1 et du 2 dans d'autres rôles sans expliquer pourquoi ??? Sinon la prison, les personnages, les dialogues, l'intervention de Tom Six réalisateur de son propre film… tout est affligeant de débilité. A toujours vouloir franchir des limites de l'horreur, on arrive parfois à ce genre de navet improbable, vulgaire, grossier, débile… Le réalisateur aurait dû refuser la coopération avec les Américains puisque ses deux premiers opus sont incomparables niveau qualité.
    Publiée le 14 décembre 2018
    Le premier sa va,le deuxième moyen,le troisième vraiment mauvais.
    Je ne sais pas si c'est voulu mais l'acteur principal joue très mal la comédie,c'est exagéré,ça devient même grotesque.
    Publiée le 30 octobre 2018
    Comme la note l'indique, il s'agit là d'un Chef-d'oeuvre!
    Qu'il s'agisse de la la mise en scène, de la B.O, du choix des acteurs ou du message que nous apporte le film, tout y est parfait!
    Le film peut paraître assez violent et idiot vu la bande annonce, mais il est en réalité une excellente critique de notre société, et il nous fais réfléchir au véritable sens de la vie. En effet, le scénariste de ce film (un homme surement très sain d’esprit ) nous fais passer un message d'amour et de paix, d'une façon aussi poétique que dramatique, tout en évitant les clichés de la violence gratuite et de la vulgarité. Ce film est une véritable leçon de vie sur la manière dont nous devons voir les choses à propos de l'écologie et de la fonte des glaces.

Bref un film intelligent a voir en famille!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 septembre 2018
    Un dernier volet un peu plus délirant, qui oublie totalement le coté dégoûtant et horrifique. Néanmoins ça donne un autre style (comique), c’est plus réussi que Rec 3, qui lui s’était ramassé en se lançant dans ce délire décalé. Bonnes interprétations néanmoins. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 27 juin 2018
    1 étoile pour les effets gores réalistes et pour Bree Olson mais à part cela il n’y a rien : aucune histoire si ce n est un directeur de prison qui veut faire régner sa loi... le titre n a rien avoir avec le film vu que le human centipede apparaît 30 secondes sur tout le film... le directeur est très énervant : il crie tout le temps , se croit tout permis en tuant qui il veut quand il veut, en mutilant ses prisonniers en toute impunité , ... bref ce n est pas crédible du tout. Ça en devient même risible à la longue transformant un film d horreur en une comédie osée