The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

Publiée le 14 juillet 2015
    Avant de regarder ce film je vous conseille de pas manger lol.
    Je pense que comparé aux deux autres, c'est le meilleur.
    Le personnage de Bill Boss est formidablement taré.
    La violence, l'absence de moralité total ( pire que le 1er, le deuxième je pourrais
    Pas dire..). En tout cas si vous avez aimé les autres vous allez aimer celui ci,
    Pour les autres c'est moins sure. Merci Tom Six.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Ce film est l'horreur incarné ! scènes malsaines et épouvantable et un scénario moins axé sur le centipede. Une pure atrocité.
    Gioléamat
    Gioléamat

Publiée le 1 juillet 2015
    Après un premier épisode très chouette et un second bien crade et pas mal ....le troisième est complètement raté et n apporte rien de plus ...à éviter ...dommage
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 juin 2015
    Ce concept dégueulasse nous aura tout de même entraîné jusqu'au troisième volet... "The human centipede" se clôt avec cette séquence finale, ou plutôt cette séquence minable. Les deux psychopathes des précédents volumes seront peut être réunis, mais pas sûr que cela soit une bonne idée...surtout quand on assiste pendant 1h40, aux hurlements continus et insupportables de sa tête d'affiche. Une torture pour les oreilles ! Il faudra également patienter très longtemps pour pouvoir découvrir le cœur même du sujet, le fameux mille-patte géant. En résumé, on s’ennuie, c’est lourd, il n'y aucune atmosphère, bref c'est agaçant et inintéressant. Le premier volume était intriguant par l’arrivée de son concept aussi bien original qu'immonde. Le second volume était encore plus sombre et malsain avec son atmosphère pesante, mais ce dernier numéro n’aura strictement rien pour lui.
    Publiée le 24 juin 2015
    Il est extrêmement rare que j'accorde un 5/5, encore moins pour un film d'horreur, genre cinématographique que j'apprécie particulièrement.
    Et pourtant... !! C'est vrai que l'on peut avoir une vision d'un film s'approchant du navet XXL, avec une avalanche de violence, de scènes malsaines dans ce huis clos entre psychopathes !
    Mais il faut savoir apprécier un univers mêlant réalité (à la sauce Hostel) et comico-absurdité (à la sauce Evil Dead) : le casting est savoureux (une panoplie d'acteurs au physique très particulier), la synergie entre eux est évidente et l'intrigue principale (qui peut paraître bien ridicule !) quasi secondaire par rapport à l'ambiance générale !
    Le meilleur épisode de cette trilogie ! Je ne peux que le recommander vivement, avec la réserve de savoir apprécier le 2ème (voire 3ème degré) de ce genre de film !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 juin 2015
    Certes, The Human Centipede III n'est pas la plus grande réalisation en matière de film d'horreur - sauf en ce qui concerne le centipède humain - et on tombe assez fréquemment dans le gros délire, avec le personnage principal qui est vraiment un gros taré qui (on l'espère) ne pourrait pas être dans la vie réelle à la tête d'une prison. Sans parler de la toute fin qui est tout à fait improbable, et dont je me demande encore pourquoi elle arrive. A en croire ce film, il y a vraiment de très grands malades à divers endroit du pouvoir (et même si on sait que c'est le cas, ce n'est heureusement pas fréquemment dans cette mesure, trop extrême).
    Ceci dit, le personnage principal est très bien joué, même s'il en fait parfois trop à mon goût. Cela tourne presque autant sur lui que sur le centipède humain, chose que certains spectateurs semblent déplorer. Je peux le comprendre, mais je fais partie de ceux qui trouve qu'au final, ce n'est pas si mal. Après tout, venant de relire ma critique du 2, qui m'avait déçu comparé au 1er, critique où j'espérais plus d'originalité pour le 3, il est vrai après réflexion que, mis à part faire un plus grand centipède, chose faite ici, il était difficile de faire autre chose à ce niveau. Du coup, ce personnage complètement barré apporte un plus à l'histoire, somme toute assez simple.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 27 octobre 2016
    Bon, pour ceux qui ont aimé les 2 premiers opus, ce troisième et dernier volet est encore une grande réussite. Le directeur de prison est phénoménal. C'est plus mainstream que le 2 mais un peu plus difficile à voir que le premier qui était selon moi assez grand public. Une trilogie qui aura beaucoup fait parler d'elle, une idée originale pour certains, tordue et abjecte pour d'autres mais une vrai oeuvre tout de même dans le cinéma d'horreur.
    Publiée le 9 juin 2015
    Insupportable, débile, irritant... un supplice pour les oreilles tant le personnage principal crie à tout va. Pas un soupçon de gore, le côté crado et malsain des 2 premiers est absent dans celui-ci. Le mille pattes humain n'est montré que pendant 5 min. Le reste du temps on suit les protagonistes surjouer en attendant un brin d'action, en vain.
    Une insulte au cinéma du genre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 juin 2015
    Bon, hormis le fait qu'on retrouve le génial malade du premier volet joué par Dieter Laser, le reste est bien moins écœurant que les deux autres. Plus sexuel et avec moins de gore malsain que ses ancêtre, ce 3ème volet fait presque rire. Il fallait que ça s'arrête. Restons en au premier volet, vomissant et dérangeant à souhait, le deuxième pour encore frissonner, surtout devant le rôle de dégénéré du gardien, et retrouvons notre appétit en regardant le troisième devant une bonne pizza. Même Eric Roberts est venu s'y perdre afin de tenter d'apporter une caution bien peu nécessaire au film.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 juin 2015
    Oh non, la j'en reviens pas, il fait partie du top 3 des plus mauvais films que j'ai pu voir.
    Tom Six a touché le fond avec ce dernier volet.
    Les acteurs jouent mal, Dieter Laser (rôle principal) ne fait que hurler et dire des insultes dans chaque phrase, tout est mauvais. Je pense que ce film s'est voulu être comique mais c'est totalement raté, ça fait juste pitié. De plus il n'y a rien de choquant contrairement aux deux premiers volets. A éviter à tout prix.
    Publiée le 4 juin 2015
    Tom Six prend le parti de la parodie et du nombrilisme ce qui contraste clairement avec les deux premiers. Ici, tout tourne autour de Dieter Lazer qui en fait des tonnes et qui devient agaçant à la longue. Le film n'installe aucune ambiance particulière, manque de rythme, n'est ni choquant ni drôle et il faut attendre plus de la moitié du film pour concevoir le centipède... Au final ce "Final Sequence" est plus ennuyeux qu'autre chose et n'est pas digne des deux précédents.
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 29 mai 2015
    Moins violent et graphiquement moins gore que le deuxième et c'est tant mieux puisque ce film a préféré plonger dans le politiquement incorrect. En revanche, l'égo surdimensionné de Tom Six est assez pesant ainsi que sa mise en abîme en référence aux précédents films mais c'est également une technique de marketing j'imagine puisqu'il est gagné la majorité de ses gains sur la vente de DVD et VOD lors de ses précédents films. Caricature de personnage : bonjour ! On peut faire difficilement plus avec le directeur de la prison, notamment lorsqu'il crie à répétition toute la durée du film. Au final ça reste quand même trop long et la fin est décevante...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 mai 2015
    Le moins réussi dans sa mise en scène et son histoire. Le personnage de Boss est trop extrême et donc absolument crédible. L'acteur en fait trop et devient agaçant. Reste des scènes très gore, très choquants, la trilogie est un ovni dérangeant dans le monde du cinéma... Belle idée de placer le réalisateur comme acteur de nouvel opus en faisant référence ouvertement aux 2 premiers.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mai 2015
    Je pense que c'est un film qui peut énormément décevoir parce qu'avec tout ce qu'on a vu et lu à son sujet, on pensait moi le premier que le niveau de dégueulasserie (ça existe non ?) allait exploser et finalement, on en est très loin même s'il y a quelques moments crades. Ce "Final Séquence" est très différent des deux premiers qui avaient ce côté un peu amateur (pas dans le mauvais sens) qui collait bien au concept original et trash alors que là, on a quelque chose de plus sobre et assez différent. Ce changement de direction s'explique surement par le fait que le concept est déjà usé puisque assez redondant, le réalisateur a donc décidé de ne pas centrer le film uniquement sur la chenille et donc dans ce 3e volet, c'est surtout la vie dans la prison qui est mise en avant avec le directeur qui doit trouver des solutions pour réduire les coûts et va donc se laisser tenter par cette solution radicale. Si j'ai aimé ce film, c'est pour une raison : Dieter Laser qui jouait déjà dans le 1, mais dans le rôle du Dr.Heiter. Il est juste incroyable, sans limite, totalement décomplexé, il nous sort une performance énorme à tel point qui relègue le concept au second plan et ce n'est pas gênant. Au final, on a un film surprenant et inattendu puisque assez drôle et léger avec beaucoup de second degré, je ne sais pas si c'était le but, mais en tout cas, c'est comme ça que je l'ai vu et je me suis bien marré en le regardant.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 juillet 2019
    Beaucoup d'incohérences pour un film qui n'a que pour but de montrer de la violence. Mais il faut avouer que les acteurs sont vraiment très bons et que certains moments malgré la violence ont été intelligemment cherchés.