The Human Centipede III (Final Sequence)
Note moyenne
1,3
824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
9 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
25 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2015
Après avoir eu la soit disant "chance" de voir ce film, qui nous faisais attendre un film plus horrible que les précèdent (comme l'a dit Tom Six, le 2ème ressemblerait à un Disney par rapport au 3) je puis avouer que je suis déçu. Nous retrouvons ici l'erreur que font tous les films d'horreur : la lenteur. En effet, il faut attendre prêt d'une heure pour arriver aux faits, et ce pourquoi nous sommes allé voir le film. Ici, nous ne retrouvons pas la même réalisation que Tom Six aura fait avec ses deux premiers films à croire que ce n'est pas lui qui l'a réalisé.
Je peux noter un point positif : nos retrouvailles avec les acteurs du premier, et du second film. Leur prestation est tout bonnement impressionante, notamment pour l'acteur Dieter Laser qui joue à la perfection le dérangé mentale.
Certe le film est toujours osé pour son côté trash et violent, mais il n'égal pas les deux premiers films. Pourquoi ce film n'est il pas choquant (attention, spoiler !) ? spoiler: Est-bien parceque le fait de créer une mille pattes humain devient une banalité dans ce film, étant donné qu'il s'agit d'une action défendu par l'état. De plus, nous savons que les prisonniers sont libérés lorsque leur emprisonnement est terminé, ce n'est donc pas comme si les prisonnier était aux mains d'un malade mentale sans moyen de libération. Finalement, la seule chose qui puisse choquer, c'est le comportement du directeur de la prison.

Bref, pour tout ceux qui balancerons des stéréotypes sur le fait que ce film est choquant, qu'il faut être un sadique pour aimer ça, oublier ces choses : ce film n'est pas plus "choquant" que les deux premiers films.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 août 2015
Tom Six s'est amplement fait remarqué en sortant les deux premiers Human Centipede, films gores et trash tournant autour d'un concept tordu. Ces deux opus ont toutefois fait leur effet et même s'ils n'étaient pas bons à proprement parlé, ils ne manquaient pas d'idées, aussi choquantes soient-elles. Le cinéaste récidive et cloture sa trilogie avec ce "The Human Centipede III (Final Sequence)" devant faire passer, selon les dires de Tom Six lui-même, le deuxième film pour un Disney. L'attente fut longue et le résultat ne répond pas à celle-ci. Moins trash que l'opus précédent mais dôté de plus de second degré, Cette "Séquence finale" ne propose pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques facilités ici et là conjuguées à des longueurs noient les rares bonnes idées du film. Moins surprenant donc mais plus insupportable aussi avec un Dieter Laser, l'acteur qui jouent le rôledu Dr Heiter dans le premier long métrage, qui en fait des tonnes. Un final dispensable.
gnomos
gnomos

66 abonnés 660 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2015
Un très mauvais film que ce chapitre final. On attend le mille-pattes humain très longtemps, et ce qui se passe avant n'est que cabotinage de la part de Dieter Laser, pourtant parfait dans le premier opus, et que Tom Six contraint dans ce film à l'hystérie permanente, ce qui le rend parfaitement insupportable très rapidement. Le héros du second épisode qui joue ici le comptable de la prison a lui aussi un plus mauvais rôle, celui d'ectoplasme du directeur omniprésent et omnipotent. Nous passerons sur la vulgarité de quasi toutes les scènes, les dialogues inintéressants se réduisant à des injures hurlées par Laser le plus souvent, le mauvais goût de certains détails, ( les friandises africaines, ceux qui ont vu le film comprendront ), bref, un film très dispensable qui m'a rappelé le serbian film, toujours repousser les limites pour choquer quand on a visiblement plus rien à dire et à montrer.
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2016
Oh putain quelle déception ils auraient pu clore la trilogie avec des choses 20 fois supérieures à ça bon le scénario pas fabuleux les personnages pas attachants et casiment pas de mille pattes ils auraient pu faire un mille pattes qui déplace très vite ou qui marche sur les murs pu un mille pattes bébé ou un mille pattes de chiens et de chats (je crois que je fais des rêves bizarres la nuit).

Mon classement des films
1-The human centipede 1
2-The human centipede 2
3-The human centipede 3
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2015
Un film avec énormément d'humour (humour décalé par contre, qui ne peut pas plaire à tout le monde !) avec des républiques déjà culte. Ce film est une vraie introspection de la série des HC, avec beaucoup d'auto-caricature et surtout beaucoup de majeurs levés. Une suite dont le concept est intéressant et qui a su se renouveler sans tomber dans la redite. Je ne mets pas 5 étoiles car l'actrice jouant Daisy était vraiment mauvaise, par contre.
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2015
Cette dernière séquence de Human Centipede relève un peu le niveau, par rapport à ce 2e opus de violence gratuite et ennuyante.

D'emblée, le décor est planté: contrastant avec la froideur du 1er, ce dernier est chaud, silencieux, vide, dans un désert sans fin. L'ambiance du chaud est bien représentée, avec la sueur qui coule, le teint jaunâtre; mais surtout parce qu'il agit sur la santé psychique.

Politiquement incorrect, vicieux, trash, avec un humour noir délicieux, on ne s'ennuie pas du tout. D'autant plus que l'aspect gore est mis de côté au profit d'une narration déjantée.

De plus, Tom Six se met ici en scène et procède à des mises en abyme en tout genre, n'hésitant pas franchement à s'autocritiquer; voire tout simplement pratiquer l'autodérision avec subtilité. Je rajouterai également le message politique clair à un pays dont le système carcéral est un business. Que répondre de mieux à ce système grotesque qui radicalise encore plus ses prisonniers que de proposer comme solution finale une folie sans nom ?
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2015
Très difficile à noter ce film
Autant le 1er était hyper dérangeant avec un acteur principal tout juste énorme tellement il est malsain, autant le 2ème était gore avec ces opérations faite à l'agrafeuse et un acteur jouant à la perfection le débile mental, autant celui là tend à pencher vers la comédie.
Les personnages principaux sont les 2 acteurs des deux premiers opus (dans des rôles différents), le boss de la prison nous offre un numéro hystérique à souhait.
Le scénario est toujours aussi improbable, le film toujours aussi gore et la dérision ultra présente.
Alors certes il faut oser regarder ce genre d'Ovni difficile à supporter, mais si on enlève le gore (oui bon je sais ca fait les 3/4 du film) l'autodérision qui ressort de cette trilogie est assez plaisante.
A noter que la seconde affiche du film est une des plus trash qu'il m'ait été donné de voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2015
Avant de regarder ce film je vous conseille de pas manger lol.
Je pense que comparé aux deux autres, c'est le meilleur.
Le personnage de Bill Boss est formidablement taré.
La violence, l'absence de moralité total ( pire que le 1er, le deuxième je pourrais
Pas dire..). En tout cas si vous avez aimé les autres vous allez aimer celui ci,
Pour les autres c'est moins sure. Merci Tom Six.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2015
Ce film est l'horreur incarné ! scènes malsaines et épouvantable et un scénario moins axé sur le centipede. Une pure atrocité.
Gioléamat
Gioléamat

2 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2015
Après un premier épisode très chouette et un second bien crade et pas mal ....le troisième est complètement raté et n apporte rien de plus ...à éviter ...dommage
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2015
Ce concept dégueulasse nous aura tout de même entraîné jusqu'au troisième volet... "The human centipede" se clôt avec cette séquence finale, ou plutôt cette séquence minable. Les deux psychopathes des précédents volumes seront peut être réunis, mais pas sûr que cela soit une bonne idée...surtout quand on assiste pendant 1h40, aux hurlements continus et insupportables de sa tête d'affiche. Une torture pour les oreilles ! Il faudra également patienter très longtemps pour pouvoir découvrir le cœur même du sujet, le fameux mille-patte géant. En résumé, on s’ennuie, c’est lourd, il n'y aucune atmosphère, bref c'est agaçant et inintéressant. Le premier volume était intriguant par l’arrivée de son concept aussi bien original qu'immonde. Le second volume était encore plus sombre et malsain avec son atmosphère pesante, mais ce dernier numéro n’aura strictement rien pour lui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2015
Il est extrêmement rare que j'accorde un 5/5, encore moins pour un film d'horreur, genre cinématographique que j'apprécie particulièrement.
Et pourtant... !! C'est vrai que l'on peut avoir une vision d'un film s'approchant du navet XXL, avec une avalanche de violence, de scènes malsaines dans ce huis clos entre psychopathes !
Mais il faut savoir apprécier un univers mêlant réalité (à la sauce Hostel) et comico-absurdité (à la sauce Evil Dead) : le casting est savoureux (une panoplie d'acteurs au physique très particulier), la synergie entre eux est évidente et l'intrigue principale (qui peut paraître bien ridicule !) quasi secondaire par rapport à l'ambiance générale !
Le meilleur épisode de cette trilogie ! Je ne peux que le recommander vivement, avec la réserve de savoir apprécier le 2ème (voire 3ème degré) de ce genre de film !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2015
Certes, The Human Centipede III n'est pas la plus grande réalisation en matière de film d'horreur - sauf en ce qui concerne le centipède humain - et on tombe assez fréquemment dans le gros délire, avec le personnage principal qui est vraiment un gros taré qui (on l'espère) ne pourrait pas être dans la vie réelle à la tête d'une prison. Sans parler de la toute fin qui est tout à fait improbable, et dont je me demande encore pourquoi elle arrive. A en croire ce film, il y a vraiment de très grands malades à divers endroit du pouvoir (et même si on sait que c'est le cas, ce n'est heureusement pas fréquemment dans cette mesure, trop extrême).
Ceci dit, le personnage principal est très bien joué, même s'il en fait parfois trop à mon goût. Cela tourne presque autant sur lui que sur le centipède humain, chose que certains spectateurs semblent déplorer. Je peux le comprendre, mais je fais partie de ceux qui trouve qu'au final, ce n'est pas si mal. Après tout, venant de relire ma critique du 2, qui m'avait déçu comparé au 1er, critique où j'espérais plus d'originalité pour le 3, il est vrai après réflexion que, mis à part faire un plus grand centipède, chose faite ici, il était difficile de faire autre chose à ce niveau. Du coup, ce personnage complètement barré apporte un plus à l'histoire, somme toute assez simple.
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2016
Bon, pour ceux qui ont aimé les 2 premiers opus, ce troisième et dernier volet est encore une grande réussite. Le directeur de prison est phénoménal. C'est plus mainstream que le 2 mais un peu plus difficile à voir que le premier qui était selon moi assez grand public. Une trilogie qui aura beaucoup fait parler d'elle, une idée originale pour certains, tordue et abjecte pour d'autres mais une vrai oeuvre tout de même dans le cinéma d'horreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2015
Insupportable, débile, irritant... un supplice pour les oreilles tant le personnage principal crie à tout va. Pas un soupçon de gore, le côté crado et malsain des 2 premiers est absent dans celui-ci. Le mille pattes humain n'est montré que pendant 5 min. Le reste du temps on suit les protagonistes surjouer en attendant un brin d'action, en vain.
Une insulte au cinéma du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse