The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 12 septembre 2015
    Un 3 ème épisode un peu trop sale et inutile à mon gout, le premier était porté sur un idée original, le 2 était plus malsain, mais le 3 eme n'est qu'un prétexte à balancer des scènes violentes et dérangeante en continu en mettant de côté l'idée originelle. Une bien décevante surprise pour un film qui ne vaut pas le détour finalement.
    Publiée le 13 juin 2015
    Autant les deux premiers films sont "pas mal" grâce aux deux personnages très intéressants : un médecin de l'horreur et un pervers particulièrement dérangé, autant celui-ci est d'un néant intersidéral. On réunit les deux acteurs des deux précédents opus, on leur donne un nouveau rôle, on passe un peu moins de temps sur le centipede et on se consacre aux activités d'un directeur de prison nazi qui maltraite les détenus (les allemands apprécieront). Heureusement qu'il s'agit de la fin d'un cycle, ouf !
    Publiée le 19 août 2015
    La trilogie controversée de Tom Six prend fin avec The Human Centipede III Final Sequence, après un deuxième opus inégal mais assez bon dans l'ensemble. Afin de créer la polémique et de nous offrir un opus encore plus gore, Six a décidé d'augmenter le chiffre des victimes de son mille-pattes, passant de 3 et de 12 à 500.
    Dieter Laser et Laurence R Harvey, alias le docteur Heiter et Martin, rempilent, mais cette fois-ci dans des rôles différents. Six agrandit le casting avec la sublime ex-actrice porno Bree Olson, ainsi qu'avec Eric Roberts.
    Alors, que vaut ce troisième opus ? Et bah c'est pas terrible, vraiment pas terrible.
    En plus d’être avare en scènes gores ( spoiler: le mille-pattes arrive seulement dans les 10 dernières minutes
    ), ce dernier chapitre est d'une lenteur incroyable. Dieter Laser, pourtant terrifiant dans le premier, est ici très mauvais et laborieux. Ne possédant aucunes phrases sans insultes, il passe son temps à gueuler ainsi qu'à danser.
    Rajouter à cela un Laurence R Harvey et une Bree Olson inexistants, une apparition de Tom Six lourde, un scénario débile et une fin ridicule, et vous tenez le pire film de la franchise.
    Contrairement aux précédents, la réalisation y est désastreuse, et les seconds rôles, pitoyables.
    Les fans de sensations fortes pourraient tout de même se délecter devant quelques scènes, notamment celle de spoiler: la castration
    , insoutenable.
    Au final, on tient un film qui, en plus de mal conclure la saga, nous fait vivre un très mauvais moment cinématographiquement parlant.
    Pas grand-choses à dire de plus sur ce film, ni sur cette franchise, qui aurait pu devenir l'un des must du torture-porn, mais qui n'est au final qu'une trilogie certes dérangeante, mais très inégale.