The Human Centipede III (Final Sequence)
Note moyenne
1,3
824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

115 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
9 critiques
3
17 critiques
2
17 critiques
1
25 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2015
Bon, hormis le fait qu'on retrouve le génial malade du premier volet joué par Dieter Laser, le reste est bien moins écœurant que les deux autres. Plus sexuel et avec moins de gore malsain que ses ancêtre, ce 3ème volet fait presque rire. Il fallait que ça s'arrête. Restons en au premier volet, vomissant et dérangeant à souhait, le deuxième pour encore frissonner, surtout devant le rôle de dégénéré du gardien, et retrouvons notre appétit en regardant le troisième devant une bonne pizza. Même Eric Roberts est venu s'y perdre afin de tenter d'apporter une caution bien peu nécessaire au film.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2015
Oh non, la j'en reviens pas, il fait partie du top 3 des plus mauvais films que j'ai pu voir.
Tom Six a touché le fond avec ce dernier volet.
Les acteurs jouent mal, Dieter Laser (rôle principal) ne fait que hurler et dire des insultes dans chaque phrase, tout est mauvais. Je pense que ce film s'est voulu être comique mais c'est totalement raté, ça fait juste pitié. De plus il n'y a rien de choquant contrairement aux deux premiers volets. A éviter à tout prix.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 juin 2015
Tom Six prend le parti de la parodie et du nombrilisme ce qui contraste clairement avec les deux premiers. Ici, tout tourne autour de Dieter Lazer qui en fait des tonnes et qui devient agaçant à la longue. Le film n'installe aucune ambiance particulière, manque de rythme, n'est ni choquant ni drôle et il faut attendre plus de la moitié du film pour concevoir le centipède... Au final ce "Final Sequence" est plus ennuyeux qu'autre chose et n'est pas digne des deux précédents.
EspritReveur01
EspritReveur01

1 abonné 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2015
Moins violent et graphiquement moins gore que le deuxième et c'est tant mieux puisque ce film a préféré plonger dans le politiquement incorrect. En revanche, l'égo surdimensionné de Tom Six est assez pesant ainsi que sa mise en abîme en référence aux précédents films mais c'est également une technique de marketing j'imagine puisqu'il est gagné la majorité de ses gains sur la vente de DVD et VOD lors de ses précédents films. Caricature de personnage : bonjour ! On peut faire difficilement plus avec le directeur de la prison, notamment lorsqu'il crie à répétition toute la durée du film. Au final ça reste quand même trop long et la fin est décevante...
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2015
Le moins réussi dans sa mise en scène et son histoire. Le personnage de Boss est trop extrême et donc absolument crédible. L'acteur en fait trop et devient agaçant. Reste des scènes très gore, très choquants, la trilogie est un ovni dérangeant dans le monde du cinéma... Belle idée de placer le réalisateur comme acteur de nouvel opus en faisant référence ouvertement aux 2 premiers.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2015
Je pense que c'est un film qui peut énormément décevoir parce qu'avec tout ce qu'on a vu et lu à son sujet, on pensait moi le premier que le niveau de dégueulasserie (ça existe non ?) allait exploser et finalement, on en est très loin même s'il y a quelques moments crades. Ce "Final Séquence" est très différent des deux premiers qui avaient ce côté un peu amateur (pas dans le mauvais sens) qui collait bien au concept original et trash alors que là, on a quelque chose de plus sobre et assez différent. Ce changement de direction s'explique surement par le fait que le concept est déjà usé puisque assez redondant, le réalisateur a donc décidé de ne pas centrer le film uniquement sur la chenille et donc dans ce 3e volet, c'est surtout la vie dans la prison qui est mise en avant avec le directeur qui doit trouver des solutions pour réduire les coûts et va donc se laisser tenter par cette solution radicale. Si j'ai aimé ce film, c'est pour une raison : Dieter Laser qui jouait déjà dans le 1, mais dans le rôle du Dr.Heiter. Il est juste incroyable, sans limite, totalement décomplexé, il nous sort une performance énorme à tel point qui relègue le concept au second plan et ce n'est pas gênant. Au final, on a un film surprenant et inattendu puisque assez drôle et léger avec beaucoup de second degré, je ne sais pas si c'était le but, mais en tout cas, c'est comme ça que je l'ai vu et je me suis bien marré en le regardant.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2019
Beaucoup d'incohérences pour un film qui n'a que pour but de montrer de la violence. Mais il faut avouer que les acteurs sont vraiment très bons et que certains moments malgré la violence ont été intelligemment cherchés.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2015
Un 3 ème épisode un peu trop sale et inutile à mon gout, le premier était porté sur un idée original, le 2 était plus malsain, mais le 3 eme n'est qu'un prétexte à balancer des scènes violentes et dérangeante en continu en mettant de côté l'idée originelle. Une bien décevante surprise pour un film qui ne vaut pas le détour finalement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juin 2015
Autant les deux premiers films sont "pas mal" grâce aux deux personnages très intéressants : un médecin de l'horreur et un pervers particulièrement dérangé, autant celui-ci est d'un néant intersidéral. On réunit les deux acteurs des deux précédents opus, on leur donne un nouveau rôle, on passe un peu moins de temps sur le centipede et on se consacre aux activités d'un directeur de prison nazi qui maltraite les détenus (les allemands apprécieront). Heureusement qu'il s'agit de la fin d'un cycle, ouf !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 août 2015
La trilogie controversée de Tom Six prend fin avec The Human Centipede III Final Sequence, après un deuxième opus inégal mais assez bon dans l'ensemble. Afin de créer la polémique et de nous offrir un opus encore plus gore, Six a décidé d'augmenter le chiffre des victimes de son mille-pattes, passant de 3 et de 12 à 500.
Dieter Laser et Laurence R Harvey, alias le docteur Heiter et Martin, rempilent, mais cette fois-ci dans des rôles différents. Six agrandit le casting avec la sublime ex-actrice porno Bree Olson, ainsi qu'avec Eric Roberts.
Alors, que vaut ce troisième opus ? Et bah c'est pas terrible, vraiment pas terrible.
En plus d’être avare en scènes gores ( spoiler: le mille-pattes arrive seulement dans les 10 dernières minutes
), ce dernier chapitre est d'une lenteur incroyable. Dieter Laser, pourtant terrifiant dans le premier, est ici très mauvais et laborieux. Ne possédant aucunes phrases sans insultes, il passe son temps à gueuler ainsi qu'à danser.
Rajouter à cela un Laurence R Harvey et une Bree Olson inexistants, une apparition de Tom Six lourde, un scénario débile et une fin ridicule, et vous tenez le pire film de la franchise.
Contrairement aux précédents, la réalisation y est désastreuse, et les seconds rôles, pitoyables.
Les fans de sensations fortes pourraient tout de même se délecter devant quelques scènes, notamment celle de spoiler: la castration
, insoutenable.
Au final, on tient un film qui, en plus de mal conclure la saga, nous fait vivre un très mauvais moment cinématographiquement parlant.
Pas grand-choses à dire de plus sur ce film, ni sur cette franchise, qui aurait pu devenir l'un des must du torture-porn, mais qui n'est au final qu'une trilogie certes dérangeante, mais très inégale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse