The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

Publiée le 8 mai 2016
    Ayant maté la trilogie en l'espace de 24h, petit compte rendu, sachant que j'avais déjà vu les deux premiers il y a 2ans.
    Le 1 pour moi est vraiment sympa, glauque, quelque fois gore mais en subtilité, j'ai apprécié le style ! Du coup la suite m'a scotchée. Le 2 est super malsain, pour moi l'acteur principal joue à merveille son rôle de psychopathe et honnêtement je suis étonnée que sa carrière ne soit pas grandissante. Probablement un de mes films d'horreur favoris. Mais le 3... Il me semble évident qu'il ne relève pas du film d'horreur pour le coup. Le côté caricatural peut plaire, j'ai pas tellement aimé, l'omniprésence du sexe est drôle au début mais devient vite lourde et le personnage de Bill Boss commençait sérieusement à me les briser (private joke pour ceux qui l'ont vu). Par contre contrairement à ce que je vois dans certains commentaires, j'ai trouvé marrant de continuer dans la mise en abîme entre films, ça peut nous faire nous demander quelle dimension correspond à notre monde, bla-bla-bla...

Tout ça pour dire que la trilogie vaut carrément le coup, notamment pour son esprit complètement décalé et pour son côté très malsain.
    Ceux qui ont aimé le 2 aimeront A Serbian Film je pense...
    Publiée le 28 mars 2016
    1er film bien original,2eme tres bien en noir et blanc super gore,acteur principal que bien,
    par contre 3eme film,pas terrible,manque de scénario,pas terrible,à éviter amitiés gores
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 février 2016
    On prend les mêmes et on recommence en pire
    Bien trash, entouré de folie et de violence extrême ce film doit en choquer plus d’un(e)
    Pour ma part, je l’ai bien aimé à l’instar de ses 2 prédécesseurs
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 février 2016
    Après un premier volet surprenant et particulièrement réussi puis un deuxième glauque au possible mais nettement moins intéressant, Tom Six remet le couvert avec ce troisième et à priori dernier opus. Dernier ? En tout cas on l'espère car il ne reste plus grand chose à sauver de ce qui s'apparente fortement à un navet. Le postulat de départ semblait pourtant sympathique avec un gros second degré et une auto-critique amusante mais le réalisateur semble vite dépassé par son projet qui ne décolle jamais et s'avère d'une lourdeur infâme en plus de n'être jamais drôle. On récupère également Laurence Harvey, l'ignoble personnage central du deuxième et Tom Six fait une apparition (inutile) dans le scénario, mais la surprise vient à nouveau de Dieter Laser, toujours perché mais à la différence du premier, littéralement insupportable. On ne fait que l'entendre hurler, injurier et se tordre la tronche du début à la fin, ainsi, dans cette misogynie ambiante et pesante le script se déroule sans surprise, sans rebondissement et sans émotion. C'est long et sans véritable intérêt, si ce n'est quelques scènes bien dégueux qui ne relèvent en aucun cas le niveau. Un troisième et espérons-le ultime opus qui n'aurait jamais dû voir le jour, à oublier.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 février 2016
    Plus on avance dans les humans centipede,plus le film devient inintéressant sur son sujet de base.
    Mis à part la scène du mille pattes humain dans la cour de la prison,rien ne se refaire ou très peu sur l'expérience qui donne le sens à ce film.
    Notons quand même la bonne performance du big boss complètement déjanter et l'apparition du réalisateur Tom six.
    Marsu P.
    Marsu P.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le premier était moyen, le 2eme était nul, là enfin pour le 3eme épisode ils ont fait un bon film avec un vrai scénario. C'est drôle, barré, déguelasse, et y'a même une petite touche de satire politique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 novembre 2016
    Si l'effroi et le dégoût étaient assez faibles pour qualifier First et Full sequences, inutile et bruyant s'imposent à ce dernier volet. On ne comprend pas vraiment ce qui a poussé Tom Six à vouloir réécrire son œuvre. Un manque de sommeil après un Full sequence traumatisant ou un manque d'ambition à faire tout autre. Pas nécessaire.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 11 décembre 2015
    Alors que j'avais globalement apprécié les 2 opus précédents , The Human Centipede III devient risible, ridicule à la limite du grotesque ! C'est une blague à lui tout seul tant le principe même du film qui je le rappel se traduit par la constitution d'une chaîne humaine n'intervient que dans les 5 dernières (pauvres) minutes du film. Le reste du temps , on navigue entre les personnages qui cabotinent, discutent de la pluie et du beau temps tandis que Tom Six, le réalisateur de chef d'oeuvre tape l'incruste à l'écran pour sponsoriser sa franchise. Trop c'est trop. On ressent le manque de moyen, le manque d'idée d'une franchise qui partait sur une idée de base plutôt bonne (c'est pas une blague) mais qui s'affranchit de celle-ci pour devenir un nanar prétentieux, plutôt comique que violente.... En tant que spectateur, on s'en serait passé !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 26 octobre 2015
    Après avoir eu la soit disant "chance" de voir ce film, qui nous faisais attendre un film plus horrible que les précèdent (comme l'a dit Tom Six, le 2ème ressemblerait à un Disney par rapport au 3) je puis avouer que je suis déçu. Nous retrouvons ici l'erreur que font tous les films d'horreur : la lenteur. En effet, il faut attendre prêt d'une heure pour arriver aux faits, et ce pourquoi nous sommes allé voir le film. Ici, nous ne retrouvons pas la même réalisation que Tom Six aura fait avec ses deux premiers films à croire que ce n'est pas lui qui l'a réalisé.
    Je peux noter un point positif : nos retrouvailles avec les acteurs du premier, et du second film. Leur prestation est tout bonnement impressionante, notamment pour l'acteur Dieter Laser qui joue à la perfection le dérangé mentale.
    Certe le film est toujours osé pour son côté trash et violent, mais il n'égal pas les deux premiers films. Pourquoi ce film n'est il pas choquant (attention, spoiler !) ? spoiler: Est-bien parceque le fait de créer une mille pattes humain devient une banalité dans ce film, étant donné qu'il s'agit d'une action défendu par l'état. De plus, nous savons que les prisonniers sont libérés lorsque leur emprisonnement est terminé, ce n'est donc pas comme si les prisonnier était aux mains d'un malade mentale sans moyen de libération. Finalement, la seule chose qui puisse choquer, c'est le comportement du directeur de la prison.

Bref, pour tout ceux qui balancerons des stéréotypes sur le fait que ce film est choquant, qu'il faut être un sadique pour aimer ça, oublier ces choses : ce film n'est pas plus "choquant" que les deux premiers films.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 12 août 2015
    Tom Six s'est amplement fait remarqué en sortant les deux premiers Human Centipede, films gores et trash tournant autour d'un concept tordu. Ces deux opus ont toutefois fait leur effet et même s'ils n'étaient pas bons à proprement parlé, ils ne manquaient pas d'idées, aussi choquantes soient-elles. Le cinéaste récidive et cloture sa trilogie avec ce "The Human Centipede III (Final Sequence)" devant faire passer, selon les dires de Tom Six lui-même, le deuxième film pour un Disney. L'attente fut longue et le résultat ne répond pas à celle-ci. Moins trash que l'opus précédent mais dôté de plus de second degré, Cette "Séquence finale" ne propose pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques facilités ici et là conjuguées à des longueurs noient les rares bonnes idées du film. Moins surprenant donc mais plus insupportable aussi avec un Dieter Laser, l'acteur qui jouent le rôledu Dr Heiter dans le premier long métrage, qui en fait des tonnes. Un final dispensable.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 août 2015
    Un très mauvais film que ce chapitre final. On attend le mille-pattes humain très longtemps, et ce qui se passe avant n'est que cabotinage de la part de Dieter Laser, pourtant parfait dans le premier opus, et que Tom Six contraint dans ce film à l'hystérie permanente, ce qui le rend parfaitement insupportable très rapidement. Le héros du second épisode qui joue ici le comptable de la prison a lui aussi un plus mauvais rôle, celui d'ectoplasme du directeur omniprésent et omnipotent. Nous passerons sur la vulgarité de quasi toutes les scènes, les dialogues inintéressants se réduisant à des injures hurlées par Laser le plus souvent, le mauvais goût de certains détails, ( les friandises africaines, ceux qui ont vu le film comprendront ), bref, un film très dispensable qui m'a rappelé le serbian film, toujours repousser les limites pour choquer quand on a visiblement plus rien à dire et à montrer.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 mai 2016
    Oh putain quelle déception ils auraient pu clore la trilogie avec des choses 20 fois supérieures à ça bon le scénario pas fabuleux les personnages pas attachants et casiment pas de mille pattes ils auraient pu faire un mille pattes qui déplace très vite ou qui marche sur les murs pu un mille pattes bébé ou un mille pattes de chiens et de chats (je crois que je fais des rêves bizarres la nuit).

Mon classement des films
    1-The human centipede 1
    2-The human centipede 2
    3-The human centipede 3
    Publiée le 28 juillet 2015
    Un film avec énormément d'humour (humour décalé par contre, qui ne peut pas plaire à tout le monde !) avec des républiques déjà culte. Ce film est une vraie introspection de la série des HC, avec beaucoup d'auto-caricature et surtout beaucoup de majeurs levés. Une suite dont le concept est intéressant et qui a su se renouveler sans tomber dans la redite. Je ne mets pas 5 étoiles car l'actrice jouant Daisy était vraiment mauvaise, par contre.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 20 juillet 2015
    Cette dernière séquence de Human Centipede relève un peu le niveau, par rapport à ce 2e opus de violence gratuite et ennuyante.

D'emblée, le décor est planté: contrastant avec la froideur du 1er, ce dernier est chaud, silencieux, vide, dans un désert sans fin. L'ambiance du chaud est bien représentée, avec la sueur qui coule, le teint jaunâtre; mais surtout parce qu'il agit sur la santé psychique.

Politiquement incorrect, vicieux, trash, avec un humour noir délicieux, on ne s'ennuie pas du tout. D'autant plus que l'aspect gore est mis de côté au profit d'une narration déjantée.

De plus, Tom Six se met ici en scène et procède à des mises en abyme en tout genre, n'hésitant pas franchement à s'autocritiquer; voire tout simplement pratiquer l'autodérision avec subtilité. Je rajouterai également le message politique clair à un pays dont le système carcéral est un business. Que répondre de mieux à ce système grotesque qui radicalise encore plus ses prisonniers que de proposer comme solution finale une folie sans nom ?
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 juillet 2015
    Très difficile à noter ce film
    Autant le 1er était hyper dérangeant avec un acteur principal tout juste énorme tellement il est malsain, autant le 2ème était gore avec ces opérations faite à l'agrafeuse et un acteur jouant à la perfection le débile mental, autant celui là tend à pencher vers la comédie.
    Les personnages principaux sont les 2 acteurs des deux premiers opus (dans des rôles différents), le boss de la prison nous offre un numéro hystérique à souhait.
    Le scénario est toujours aussi improbable, le film toujours aussi gore et la dérision ultra présente.
    Alors certes il faut oser regarder ce genre d'Ovni difficile à supporter, mais si on enlève le gore (oui bon je sais ca fait les 3/4 du film) l'autodérision qui ressort de cette trilogie est assez plaisante.
    A noter que la seconde affiche du film est une des plus trash qu'il m'ait été donné de voir