The Human Centipede III (Final Sequence)
    1,3
    732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Human Centipede III (Final Sequence) ?

Luc H.
    Luc H.

Publiée le 26 octobre 2015
    Après avoir eu la soit disant "chance" de voir ce film, qui nous faisais attendre un film plus horrible que les précèdent (comme l'a dit Tom Six, le 2ème ressemblerait à un Disney par rapport au 3) je puis avouer que je suis déçu. Nous retrouvons ici l'erreur que font tous les films d'horreur : la lenteur. En effet, il faut attendre prêt d'une heure pour arriver aux faits, et ce pourquoi nous sommes allé voir le film. Ici, nous ne retrouvons pas la même réalisation que Tom Six aura fait avec ses deux premiers films à croire que ce n'est pas lui qui l'a réalisé.
    Je peux noter un point positif : nos retrouvailles avec les acteurs du premier, et du second film. Leur prestation est tout bonnement impressionante, notamment pour l'acteur Dieter Laser qui joue à la perfection le dérangé mentale.
    Certe le film est toujours osé pour son côté trash et violent, mais il n'égal pas les deux premiers films. Pourquoi ce film n'est il pas choquant (attention, spoiler !) ? spoiler: Est-bien parceque le fait de créer une mille pattes humain devient une banalité dans ce film, étant donné qu'il s'agit d'une action défendu par l'état. De plus, nous savons que les prisonniers sont libérés lorsque leur emprisonnement est terminé, ce n'est donc pas comme si les prisonnier était aux mains d'un malade mentale sans moyen de libération. Finalement, la seule chose qui puisse choquer, c'est le comportement du directeur de la prison.

Bref, pour tout ceux qui balancerons des stéréotypes sur le fait que ce film est choquant, qu'il faut être un sadique pour aimer ça, oublier ces choses : ce film n'est pas plus "choquant" que les deux premiers films.
    Rcxir C
    Rcxir C

Publiée le 16 avril 2023
    A part vour des acteurs surjouer il ny a rien ce 3eme volet ne merite pas dexister non faire gueuler un personnage pendant 1h30 ne suffit pas pour faire peur cest surtout agaçant
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 11 décembre 2015
    Alors que j'avais globalement apprécié les 2 opus précédents , The Human Centipede III devient risible, ridicule à la limite du grotesque ! C'est une blague à lui tout seul tant le principe même du film qui je le rappel se traduit par la constitution d'une chaîne humaine n'intervient que dans les 5 dernières (pauvres) minutes du film. Le reste du temps , on navigue entre les personnages qui cabotinent, discutent de la pluie et du beau temps tandis que Tom Six, le réalisateur de chef d'oeuvre tape l'incruste à l'écran pour sponsoriser sa franchise. Trop c'est trop. On ressent le manque de moyen, le manque d'idée d'une franchise qui partait sur une idée de base plutôt bonne (c'est pas une blague) mais qui s'affranchit de celle-ci pour devenir un nanar prétentieux, plutôt comique que violente.... En tant que spectateur, on s'en serait passé !
    Publiée le 19 août 2015
    La trilogie controversée de Tom Six prend fin avec The Human Centipede III Final Sequence, après un deuxième opus inégal mais assez bon dans l'ensemble. Afin de créer la polémique et de nous offrir un opus encore plus gore, Six a décidé d'augmenter le chiffre des victimes de son mille-pattes, passant de 3 et de 12 à 500.
    Dieter Laser et Laurence R Harvey, alias le docteur Heiter et Martin, rempilent, mais cette fois-ci dans des rôles différents. Six agrandit le casting avec la sublime ex-actrice porno Bree Olson, ainsi qu'avec Eric Roberts.
    Alors, que vaut ce troisième opus ? Et bah c'est pas terrible, vraiment pas terrible.
    En plus d’être avare en scènes gores ( spoiler: le mille-pattes arrive seulement dans les 10 dernières minutes
    ), ce dernier chapitre est d'une lenteur incroyable. Dieter Laser, pourtant terrifiant dans le premier, est ici très mauvais et laborieux. Ne possédant aucunes phrases sans insultes, il passe son temps à gueuler ainsi qu'à danser.
    Rajouter à cela un Laurence R Harvey et une Bree Olson inexistants, une apparition de Tom Six lourde, un scénario débile et une fin ridicule, et vous tenez le pire film de la franchise.
    Contrairement aux précédents, la réalisation y est désastreuse, et les seconds rôles, pitoyables.
    Les fans de sensations fortes pourraient tout de même se délecter devant quelques scènes, notamment celle de spoiler: la castration
    , insoutenable.
    Au final, on tient un film qui, en plus de mal conclure la saga, nous fait vivre un très mauvais moment cinématographiquement parlant.
    Pas grand-choses à dire de plus sur ce film, ni sur cette franchise, qui aurait pu devenir l'un des must du torture-porn, mais qui n'est au final qu'une trilogie certes dérangeante, mais très inégale.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 juillet 2015
    Très difficile à noter ce film
    Autant le 1er était hyper dérangeant avec un acteur principal tout juste énorme tellement il est malsain, autant le 2ème était gore avec ces opérations faite à l'agrafeuse et un acteur jouant à la perfection le débile mental, autant celui là tend à pencher vers la comédie.
    Les personnages principaux sont les 2 acteurs des deux premiers opus (dans des rôles différents), le boss de la prison nous offre un numéro hystérique à souhait.
    Le scénario est toujours aussi improbable, le film toujours aussi gore et la dérision ultra présente.
    Alors certes il faut oser regarder ce genre d'Ovni difficile à supporter, mais si on enlève le gore (oui bon je sais ca fait les 3/4 du film) l'autodérision qui ressort de cette trilogie est assez plaisante.
    A noter que la seconde affiche du film est une des plus trash qu'il m'ait été donné de voir
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 28 juin 2016
    Il est des films qui sont quasiment des cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire.
    Scénario creux, surenchère inepte, souvent dans la bêtise, acteurs en roue-libre qui finissent par dicter "leur" rythme au film, FX au rabais quand c'est tout ce qu'il reste à espérer d'un désastre évident au bout de quelques minutes de projection...

Tom Six, le "réalisateur" (appelons ça comme ça), avait promis un 3e épisode qui ferait passer "le second film pour du Disney"...
    Pourtant c'est très largement le plus faible des trois opus autant en terme de violence graphique que psychologique.
    Quelques débordements jouissifs ça et là mais rien qui fasse honneur à sa promesse.

Mais si il n'y avait que ça !
    Parti sur un pitch alléchant (bien que totalement improbable): un directeur de prison sur les conseils de son comptable, décide d'appliquer les méthodes peu orthodoxes des deux premiers "Human Centipede" pour faire des économies budgétaires (nourriture, médicaments, ...) et faire définitivement plier ses prisonniers à ses ordres.
    On aurait pu aller dans une bonne parodie cynique, dénonciatrice des solutions simplistes dictées par des politiciens qui le sont encore plus, en en foutant plein la tête à la "glorieuse Amérique".

Une autre bonne idée, reprendre les deux acteurs qui incarnaient chaque méchant dans les deux premiers films, et leur octroyer des rôles différents.
    Mais si Laurence R. Harvey est méconnaissable et compose brillamment un personnage aussi drôle que veule et stupide (le comptable); Dieter Laser fait honte littéralement à toute forme d'interprétation en tant que directeur de prison complètement fou.
    Il fait n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Surjoue, encore et toujours, hurle, gesticule, hurle encore, encore, et surtout, et c'est ce qui casse tout le film, décide de tirer constamment en longueur, ses mots, ses phrases, ralentissant constamment le rythme du film, cassant définitivement une mise en scène déjà pas très inspirée.

Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas vu un acteur jouer aussi mal. Jusqu'à l'insoutenable pour le spectateur qui ne supporte plus de le voir ou l'entendre tellement il joue en force, se regarde jouer, en rajoute encore et toujours, hurle tout le temps, tout le temps, tout le temps, tout le temps, de plus en plus... tout en étirant ses mots en longueurs... encore, encore et toujours en longueur... ce qui fait encore plus durer le supplice à chaque fois. Extrêmement pénible sur tout le film. Vraiment !

On n'attend alors qu'une chose, qui serait salvatrice: des séquences où il n'est pas là.
    Manque de pot, il est quasiment de toutes les scènes. C'est vraiment à mourir !
    C'est lui en fait qui devrait être derrière les barreaux pour jouer aussi mal, avec de tout évidence une énorme prétention d'être "grandiose", d'avoir fait un choix d'interprétation "gigantesque", genre je me lâche à la Jack Nicholson dans "Batman". ... Oui, mais Jack Nicholson a du talent. Et même dans la démesure il savait doser ses effets !

Le scénario est grotesque, puéril et grossier ! Malgré son incroyable stupidité, avec de bons acteurs et un rythme rapide, on aurait pu passer un "moment beauf" hyper fun.
    Malheureusement Dieter Laser, avec son épouvantable choix d'interprétation et son phrasé volontairement étiré, casse tout le rythme du film, et empêche le réalisateur, quoi qu'il fasse, quel que soit le montage, de limiter le désastre.
    Et supposons que le réalisateur ait été assez naïf durant le tournage pour croire que Dieter Laser était drôle...

Y'avait tellement de choses à faire avec un tel pitch de départ, même débile, en plus des grossièretés et ignominies d'usage qu'on attend tous dans ce genre de spectacle.
    Y'avait une telle satire à rajouter, une telle dérision à imprimer dans l'horreur. Tellement de situations délirantes à imaginer et de sous-entendus à balancer...

Là on reste dans le caca-boudin le plus ras-du-sol possible, avec un scénario écrit avec les fesses. On s'amuse parfois... Pas assez...
    Quelques bonnes idées, quelques bons moments, peu de gore, mais quand y'en a c'est bien marrant et dégueu... On aurait pu s'en contenter comme un spectacle bas-de-gamme joyeusement régressif...
    Mais y'a Dieter Laser, épouvantable, insupportable, qui imprime son rythme dans tout le film, ses vociférations doublées de sa manière volontaire d'ééééétiiiiiiiireeeeeeeeer chacune de ses mots sortis en force, en longueur, en longueur, en looongueeeeeeur... jusqu'à épuisement du spectateur... lui ne semblant jamais s'épuiser !

J'ai rarement vu un acteur à ce point détruire à lui tout seul l'ensemble d'un film (en fait jamais à ce point je crois honnêtement !), qui tout en restant médiocre, aurait pu rester divertissant... Il faut le voir pour le croire...
    Pour ça, ce film est effectivement le plus horrible des trois ! Et surpasse quantité d'autres... TOUT les autres...

Un film de m***e effectivement, mais pas comme le scénario laissait l'espérer...

Sinon, pour pondre trois films sur un tel sujet, et de la manière dont c'est fait, le réalisateur Tom Six me laisse plus que perplexe... Prévoir une petite analyse Tom, peut-être ?
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 mai 2015
    Le moins réussi dans sa mise en scène et son histoire. Le personnage de Boss est trop extrême et donc absolument crédible. L'acteur en fait trop et devient agaçant. Reste des scènes très gore, très choquants, la trilogie est un ovni dérangeant dans le monde du cinéma... Belle idée de placer le réalisateur comme acteur de nouvel opus en faisant référence ouvertement aux 2 premiers.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 septembre 2020
    Non seulement le volet 3 de cette saga est très mauvais, mais en plus il gâche le souvenir qu'on a du 1 et du 2 nettement meilleurs. Ici rien n'est crédible et certainement pas le retour des deux héros que rien ne justifie au niveau de l'histoire. Est-ce possible de faire revenir les héros du 1 et du 2 dans d'autres rôles sans expliquer pourquoi ??? Sinon la prison, les personnages, les dialogues, l'intervention de Tom Six réalisateur de son propre film… tout est affligeant de débilité. A toujours vouloir franchir des limites de l'horreur, on arrive parfois à ce genre de navet improbable, vulgaire, grossier, débile… Le réalisateur aurait dû refuser la coopération avec les Américains puisque ses deux premiers opus sont incomparables niveau qualité.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Un film avec énormément d'humour (humour décalé par contre, qui ne peut pas plaire à tout le monde !) avec des républiques déjà culte. Ce film est une vraie introspection de la série des HC, avec beaucoup d'auto-caricature et surtout beaucoup de majeurs levés. Une suite dont le concept est intéressant et qui a su se renouveler sans tomber dans la redite. Je ne mets pas 5 étoiles car l'actrice jouant Daisy était vraiment mauvaise, par contre.

Publiée le 11 mai 2020
    Je n'ai jamais été fan de ce genre de films "dégoûtants". J'aime avoir peur pas être dégoûté. Ce film est de la pure poubelle. Tom Six devrait avoir honte de lui-même. Les scènes de viol sont terribles. Ce troisième opus (qui se veut humoristique) est probablement l'un des moins répugnants des trois, mais ne vous méprenez pas, il est toujours aussi écœurant. En conclusion, je dirais que cette trilogie est quelque chose que je ne suis pas fier d'avoir regardé. Félicitations Tom Six, vous m'avez fait voir des choses que je ne peux plus voir. Zéro étoiles. Je ne pouvais même pas regarder le tout. Je ne sais pas pourquoi j'ai même essayé. Dire que des gens donnent 3, 4 ou 5 étoiles a ça, c'est a désespérer de la vie et du genre humain...
    Publiée le 13 juin 2015
    Autant les deux premiers films sont "pas mal" grâce aux deux personnages très intéressants : un médecin de l'horreur et un pervers particulièrement dérangé, autant celui-ci est d'un néant intersidéral. On réunit les deux acteurs des deux précédents opus, on leur donne un nouveau rôle, on passe un peu moins de temps sur le centipede et on se consacre aux activités d'un directeur de prison nazi qui maltraite les détenus (les allemands apprécieront). Heureusement qu'il s'agit de la fin d'un cycle, ouf !
    Publiée le 28 octobre 2017
    Rien à garder dans ce film! Ni le jeu d'acteur moisi, ni le scénario...
    Ne perds pas ton temps, passe ton chemin!
    Publiée le 24 juin 2015
    Il est extrêmement rare que j'accorde un 5/5, encore moins pour un film d'horreur, genre cinématographique que j'apprécie particulièrement.
    Et pourtant... !! C'est vrai que l'on peut avoir une vision d'un film s'approchant du navet XXL, avec une avalanche de violence, de scènes malsaines dans ce huis clos entre psychopathes !
    Mais il faut savoir apprécier un univers mêlant réalité (à la sauce Hostel) et comico-absurdité (à la sauce Evil Dead) : le casting est savoureux (une panoplie d'acteurs au physique très particulier), la synergie entre eux est évidente et l'intrigue principale (qui peut paraître bien ridicule !) quasi secondaire par rapport à l'ambiance générale !
    Le meilleur épisode de cette trilogie ! Je ne peux que le recommander vivement, avec la réserve de savoir apprécier le 2ème (voire 3ème degré) de ce genre de film !
    Bill Boss
    Bill Boss

Publiée le 16 juin 2020
    Film incompris, cette conclusion est rocambolesque !
    Synthèse et satire parfaite de la saga, de notre époque et du cinéma en lui-même... Au delà de ça, c'est une œuvre indicible, quasiment un chef-d'oeuvre dans son genre. Il apporte un regard neuf sur les canons habituels des arts, sans oublier de rester lucide et ancré dans l'époque.
    Le métrage est ultra-malin et mal-saint sans tomber dans le snuff movie.
    Ceux qui jouent les blasés devraient savoir que : cinéma > snuff movie.
    Ceux qui jouent les choqués devraient savoir que : THC (cinéma) > Disney (cinéma)
    The Human Centipede III, c'est du cinéma et même du très très bon.
    Dieser Laser incarne Bill Boss, le personnage le plus fou de l'Histoire. Il peut justifier à lui seul de voir Final Sequence, il s'agit du rôle de sa vie. Entre héro et antagoniste, je considère Bill comme culte. Il paraît encore plus sortir du cadre à cause de la photographie cramée qui l'accompagne dans son pénitencier.
    Tom Six ne se pose aucune limite et assume le concept jusqu'au bout. En moins de 2 heures, il a créé une intrigue remarquable, des personnages hors-norme et plusieurs scène d’anthologie. Le mec se fiche des reproches qu'on pourrait lui faire.
    Le délire est exactement à la hauteur du 'mythe' du mille-patte humain, c'était la plus belle façon d'en finir avec lui.
    Film unique à apprécier pour un public averti.
    Eh oui, il s'agit d'un de mes films préférés.
    Eh non, The Human Centipede III n'est pas l'égal d'autres métrages époustouflants de divers genres, ça n'a rien à voir, comme pour chacun d'entre eux c'est une autre forme de génie.
    Publiée le 9 juin 2015
    Insupportable, débile, irritant... un supplice pour les oreilles tant le personnage principal crie à tout va. Pas un soupçon de gore, le côté crado et malsain des 2 premiers est absent dans celui-ci. Le mille pattes humain n'est montré que pendant 5 min. Le reste du temps on suit les protagonistes surjouer en attendant un brin d'action, en vain.
    Une insulte au cinéma du genre.