10 jours pour s'aimer
    2,7
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 jours pour s'aimer ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 octobre 2011
    C'est un téléfilm pompeux et sans rythme, et passablement vulgaire, avec une finalité sans surprise et qui crève les yeux. Un film subventionné sans intérêt.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 avril 2022
    Claire Borotra est aussi lumineuse qu'un soleil avec sa chevelure blonde et son sourire. Mais, je ne donne pas de faux espoirs. C'est bien là le seul attrait de ce téléfilm romantique inspiré fortement de Bienvenue chez les Ch'tis. Un type qui, en punition, atterrit chez des campagnards et va finalement s'y plaire. Personnages grossièrement caricaturés, telle devait être la devise au moment de l'écriture tant ça manque de nuance entre l'ado caillera, le frère parasite, la vieille qui ne connaît rien aux ordinateurs, la blonde qui ne croit plus en l'amour et qui n'accepte pas qu'on lui mente. Citez-moi un couple qui ne s'est jamais ô grand jamais rien caché ? Je rajouterai que c'est difficile d'être séduit car ils dévoilent leurs sentiment beaucoup trop vite. Dès la première rencontre. Ils s'embrassent spoiler: au bout de vingt minutes alors qu'elle est censée être une célibataire endurcie
    . Le reste n'est qu'une suite de disputes suivies de réconciliations parce qu'il faut bien meubler pour arriver à tenir pendant une heure et demie. Ceci étant, téléfilm produit par M6 et diffusé sur la chaîne, il y a peut-être moins d’exigence à avoir que si c'était un film sorti au cinéma.

Publiée le 1 juin 2016
    "10jours pour s'aimer" (2010) 6ter le 31.05.2016

Christophe Douchand, ça ne vous dit rien ? C'est le piètre réalisateur de cette histoire convenue qui ne le fera pas passer à la postérité. Il a bien mis en scène quelques séries et films TV, mais rien de bien marquant. Alors film alimentaire ? Une non-aventure à dormir debout assortie d'un scénario de maternelle ! Je pense même que c'est le seul texte de son auteur qui, n'y voyez qu'un hasard, produit également ce navet ! Quant à la musique, elle semble saupoudrée ça et là au pif pour meubler : du reste elle est inutile : il n'y a aucun rythme. Même le casting est à pleurer et on s'ennuie ferme au cours de cette histoire soporifique ! Et il n'aura pas fallu 10 jours pour que je m'en rende compte. A fuir !
    Publiée le 17 février 2013
    moi perso j ai kiff se film . je trouve qu'il était très bien jouer mais je n'arrive pas a le revoir si qui est dommage; merci pour se film
    Jarno
    Jarno

Publiée le 4 juin 2017
    Rafraîchissant.
    Combien la fin peut se deviner, l'on passe un joli moment à participer à cette rencontre qui fait plaisir à voir.
    Qui plus est, le frère (si différent) est joué à la perfection par Raphaël Lenglet.
    Bref, léger et sympathique; agréable à suivre et même qui laisse une note de bien-être après le générique...